Citation (Bernadette Mendy @ 05/05/2009 à 00:27)

humm en fait il y a en a pas des masses, mais le seul que je peux te donner c'est réfléchi et sois méthodique. Pour l'introduction tu fait son DLACHAIT très scrupuleusement (je m'en sers toujours..

) et sinon évite de sortir le cours de Gicquel ou Colliard sans le confronter avec le sien, si tu as aussi M. Revet

(trop sexy), il faut savoir que c'est des profs qui ont des doctrines minoritaires ce qui te permets de ratisser plus large et avoir une réflexion plus intéressante, ensuite avec Cohendet ce qu'il y a de bien c'est que du moment que tu argumentes elle est très ouverte, moi en partiel je m'amusais avec les sujets je trouve qu'elle donne toujours des sujets supers intéressants (1er semestre instabilité gouvernementale et pouvoirs présidentiels sous la IIIe et IV république

, et au 2e faut il constitutionnaliser le domaine réservé

).
En gros il faut prendre parti, être un peu de gauche ca aide (mais je le suis pas, je sais faire semblant

), trouver des problématiques originales, avec elle tu peux te lâcher, n'aies pas peur de faire des titres un peu provocant tant que c'est justifié, enfin utilise et surtout sois vraiment ouvert question actualité.
Pour être de l'autre coté je mets quelques limites:
Quand tu es bon, que tu maitrises bien, que tu écris bien oui tu peux te permettre tout ça et ce sera bien pris. Par contre, si tu es médiocre, je te le déconseille fortement, il y a rien de pire que de voir quelqu'un qui n'a pas le niveau suffisant se permettre de dépasser la réponse classiquement attendue, parce que ca rend très très mal.
C'est pourquoi (en droit, mais dans tous les autres domaines en fait) les très bons ne sont pas forcément les mieux placés pour donner des conseils aux moyens, car ceux-ci n'ont pas nécessairement le niveau pour mener à bien la même chose...
Edit: c'est quoi le DLACHAIT? ca m'intéresse