Citation (Tourista @ 15/03/2017 21:33)

Jamais goûté mais ta description m'étonne, j’assimile plus l'oryx à une chèvre qu'à un bœuf
Et puis l'onglet est au moins aussi tendre que le filet: OngletTop1:

Franchement, la viande en afrique du sud/namibie c'est peut être ce que j'ai mangé de meilleur en mode de cuisson basique. J'exclu le Waygu qui est tellement cher que les mec se sentent un peu obligés de le sublimer.
Du coup Boeuf, oryx et Springbok tout est au dessus de tout ce que j'ai pu manger en France. Animaux élevés en pleine nature, herbe a profusion, pas de stress pour les bêtes. Je ne sais pas à quoi c'est du mais c'est pour moi au dessus des viandes sud américaines.
La viande est d'une tendresse infinie. Il ne faut pas hésiter à leur retirer la barabaque du feu parce qu'ils ont tendance à la faire cuire plus qu'il ne faut. Du coup les mecs sont toujours un peu surpris quand ils te servent mais à part ça c'est panard absolu.
Sinon le boeuf a le gout de boeuf bien sur. L'oryx et a une saveur plus prononcé, une viande qui semble naturellement maturée par rapport au boeuf de chez nous. A mon sens ce n'est pas une question de morceau, toute la bête est plus ferme, plus sèche.
Le springbok de mémoire je trouvais ça plus fin que l'Oryx, mais de toute façon les eux viandes sont très haut dans mon panthéon.