Citation (Roufi @ 16/06/2009 à 18:33)

Je viens d'apprendre que je suis admis en STG alors que beaucoup d'autre glands passent en S

. Putain ils font passer des gens qui ont 10-12 en maths et qui doivent avoir 11 ou 12 de moyenne général... J'ai visé trop bas. A la base je voulais passer en ES mais je pensais que mes résultats seraient inssufisants. Pourtant quand tu vois certains kassocs qui sont admis en S sa me fout la gerbe et je me sens trop roulé là... Demain on a rendez-vous avec le prof principal pour valider le choix de filière. Si on me dit "tu peux passer en ES" je saurai pas trop quoi répondre dans un sens, j'ai peur que ce soit un peu chaud quand même surtout en maths. En moyenne annuel je dois être à 10 quelque chose (les maths me niquent tous je dois être a 6 ou 7 a chaque fois).
Bref, j'espère juste que je regretterai pas si je vais en STG.

J'avais changé mon orientation à la dernière minute aussi de L à ES !
Je le regrette clairement pas.
Après faut voir ce que tu "aimes" mais bon ES c'est vraiment sympa puis l'éco au lycée c'est plutôt tranquille.
Bon après les maths j'ai galèré et je galère toujours ( n'est ce pas
NYS) si tu peux prend des cours particulier (moi j'avais vu avec un organisme spécial à la Fac de La Réunion 15e/heure à domicile) mais surtout trouves une Texas Instrument 89 (largement suffisant) tu y installe 2 3 programmes et les limites, dérivées,équations et j'en passe n'auront plus aucun secret pour toi !
Mais bon tout ça c'est plus pour la terminale, vu que généralement la 1ère tu la redoubles pas généralement mais bon vaut mieux partir avec des bonnes bases.
Taffe à fond l'hist/géo les maths et l'éco et c'est bon!
Si tu te débrouilles en langue prend la spé LV1 ou 2 selon.
J'espère avoir pu t'aider!
Juste profites à fond du lycée pcq après