Citation (Za£e @ 29/12/2008 à 23:30)

Qu'il se fasse de la thune est tout à fait normal. Star est un "entrepeneur" et je trouve "bien" qu'un mec de 23ans réussisse à gagner sa vie grâce à un projet qu'il a lancé. Mais d'un autre côté, la moindre des choses est de faire partager ça avec ceux qui font planète tous les jours à savoir l'équipe du site/forum qui a très longtemps été bénévole et qui maintenant serait payée des miettes.
Je trouve aussi dommage que les membres n'aient pas eu droit à des concours réguliers pour gagner des maillots/places car c'est la communauté qui amène ce traffic et génére ces pubs.
Star monte des projets qui marchent et je l'en félicite mais bon j'aime pas ses méthodes de "management".

On est d'accord. Je suis moi-même en train de monter et développer un projet d'assez grosse envergure et c'est évident que les personnes qui y collaborent auront droit à leur part si ça marche un jour, même si je garderai évidemment la plus grosse. C'est la moindre des choses je dirais.
Après, comme je le disais un peu plus haut, moi je suis modérateur bénévole sur Allo depuis 5 ans et comme c'est en train de péter sur Planete, ça a aussi pété de notre côté il y a un an environs.
Allociné n'avait plus aucune considération pour notre boulot. Plus jamais le moindre cadeau, mais bon ça encore ... Mais surtout ils n'étaient plus jamais présents en cas de gros soucis. En gros l'équipe modératrice était totalement livrée à elle-même.
Au bout d'un moment tout le monde a dit stop et s'est foutu officiellement en grève et quand les grands pontes de la boite se sont rendus compte que leur forum devenait un méga bordel, ils ont pris conscience qu'il fallait qu'ils se bougent un peu le cul. Peut-être qu'il en sera de même pour Star lorsqu'il aura vu ses anciens se barrer ... Après je ne le connais pas ...
Pour les concours, oui c'est d'autant plus dommage que j'ai vu que les forums comptent pour un tiers de la fréquentation à peu près. Donc c'est vraiment un site qui mise sur sa communauté pour générer du trafic, et pas seulement sur le contenu.