Citation
En indep, j'en suis à 1700€ là et il me manque le plus cher Kayseri (350€minimum).
En indep, le moins cher c'est la voiture pour les distances de moins de 500 km sinon le train en s'y prenant à l'avance sinon l'avion sur certains coups (genre Nice ou Marseille avec Air France en -24 ans). La voiture c'est le moins cher si tu la remplis évidemment sinon c'est vite le plus cher. Le train avec carte 12/25 c'est pas mal même si ça implique souvent un hébergement. Par contre niveau délire picole/match/soirée c'est le top. T'as pas à trouver un sacrifié pour conduire.
Tenter le grand chelem comme ça en indep direct sans avoir jamais fait un dep comme ça a l'air d'être ton cas c'est vraiment violent. Tu te rends pas vraiment compte de ce qu'il t'attend je crois.
Avec une assoce c'est beaucoup moins galère (tu payes, tu poses ton cul et tu es ramené) mais je pense que t'en fais plus en indep (soirée de folie à Nice, vacances de 5 jours à Monaco, bar à putes au Havre, etc bref que des souvenirs de barges qu'on aurait pas pu faire à 50 faut être honnête).
C'est vrai qu'un grand chelem ça peut paraitre excessif.
Comme tu dis, je n'ai jamais fait de déplacements, mais j'ai passé deux années tellement éprouvantes psychologiquement, que je considere comme une récompense le fait de pouvoir s'aventurer l'année prochaine.
Maintenant, je pense que comme tu dis, je devrai déjà faire un dep cette année ( en fin de saison seulement ) pour avoir une idée de ce que ça constitue comme effort. Un autre probleme, étant que je ne connaisse quasiment personne au Parc.
Merci sinon, c'est bien détaillé !