Citation (JCD @ 02/10/2019 14:13)

Super post.
Mais faut être réaliste en 2 roues à moins d'avoir énormément de chance tu va te gauffrer à un moment.
Le risque est inhérent au truc surtout en IDF quand tu fais du périphérique, du Paris inta muros en sortant du taf par exemple c'est les heures ou les gens sont fatigués ( au tel dans leurs caisses en même temps gros combo après la journée de boulot

) enfin bref c'est parfois dangereux à certains endroits et certains moments. Même sans faire du filtering ou quoi, tu te fais des frayeurs vu ta vulnérabilité face aux caisses.
Perso mon grand me réclame un petit scoot depuis un moment et je résiste mais d'un coté je comprends, ses copains en ont pour l'instant tout se passe bien, et ça t'offre une liberté incroyable rien que dans Paris quand tu es jeune, ça fait envie
Mais ça me fait tellement peur pour lui que pour l'instant je tiens bon

Y a de gaufrer et se gauffrer.
Je me suis planté en 50, a faire frotter la béquille .... Qui. S est pris dans un raccord de goudron. J ai eu un hématome, un jean déchiré, le bras râpé et des explications n'a mon père qui est venu me chercher parce que le scooter ne démarrait plus ,...j ai bien sûr paye les réparations de ma poche.
J ai appris a mes dépend que les lignes blanches ,les plaques d égouts, le vent, c est pas la même qu en voiture.
Par contre avec 70 CV, c est pas dis que j aurais fait les mêmes conneries.bcp plus vite , pas au mêmes endroits et pas avec les même conséquences.
Ce que tu dis sur le périphérique... Est tout a fait vrai.
J ai failli me.faire écraser hier dans ma ville du 77,durant mon footing. Malgré mon haut jaune fluo , la meuf est monté sur le trottoir pour déposer son gosse, sans regarder. Sauf que j étais la....
Petit saut de cabri, et engueulade...
Le vélo a paris est aussi très dangereux.
Des gamins morts en scoot ,y en a..c est une question très compliqué a tranchr qui dépend pour bcp de l enfants.