Citation (Howard Wolowitz @ 23/01/2009 à 20:19)

Merci pour ta réponse, j'ai cherche de mon coté, apparement il est possible de casser une vente si il y a vice caché. CV 1641. Maintenant comment savoir, avant ou apres la vente?
Lorsqu’il s’avère qu’un bien vendu est atteint d’un vice caché, l’acheteur peut demander au juge qu’il annule la vente. Il rend alors le bien au vendeur et celui-ci lui rembourse la totalité du prix.
Plutôt que l’annulation de la vente, l’acheteur peut préférer demander une diminution du prix. Dans ce cas, il garde la chose, mais le vendeur lui restitue une partie du prix.
Rappel : le vice caché est un défaut de la chose vendue qui la rend impropre à l'usage auquel l’acheteur la destine ou qui diminue tellement cet usage qu'il ne l’aurait pas acquise ou en aurait donné un moindre prix s’il avait connu ce vice.
Et les juges viennent de rappeler que le vendeur tenu de restituer le prix à l’acheteur n’a pas à lui réclamer une indemnité pour l’utilisation qui a été faite du bien ou pour l’usure que cette utilisation a engendrée. En l’espèce, ils ont refusé de donner satisfaction au vendeur d’une voiture qui voulait déduire du prix à restituer une indemnité correspondant à la dépréciation subie par le véhicule en raison du kilométrage parcouru.
Cassation civile 1re, 30 septembre 2008, n° 07-16876
Donc, tout dépend du cas en l'espèce. Peux-tu en dire plus?
Comme le dit Naka, tout dépend si ton père était au courant (donc de mauvaise foi) etc...