Citation (Fanfan14 @ 12/05/2014 15:02)

Hahahahah l'emotion emotive emotionnante !!
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 12/05/2014 15:26)

Tu te casses la tête pour rien. Trouve toi une Australienne ou essaie au moins de choper de la meuf en soirée, y'a pas de recette meilleure, true story.
Le truc ... c'est que je suis ici avec ma meuf, d'ou le "vie de merde" que certains pourraient me sortir mdr. Mais c'est clair je suis persuade (desole pas d'accent sur leurs claviers) que passer du temps libre avec des australiens est le meilleur moyen (je passe deja ma journee avec eux au taf). On verra dans le futur, cela pourrait donner a un second pave parce que d'ici quelques mois ma meuf rentre en France recuperer son cdi et moi je pense rester ici encore quelques mois de plus, ce qui peut engendrer pas mal de problemes/questions/etc quant t'es en couple mais a 11 000 km l'un de l'autre pour une duree de plusieurs mois.
Citation (Ozzy Ryss @ 12/05/2014 15:32)

Par curiosité, qu'est-ce qu'on bouffe de bon en Australie ?
Ouai voila en gros rien, jveux dire ya rien de "special Australie", c'est tres americain et/ou copie d'europeen + plethore de resto asiat'.
Fromage, pain, croissant, c'est soit inexistant soit tres cher.
Citation (NumeroStar @ 12/05/2014 16:55)

Y a pas 50 options: lis, écris, parle et écoute à max l'anglais.
Le coup de la copine australienne est pas mal

Evite quand meme de draguer des aborigènes, tu risques d'être mal accueilli
Tu vis avec qui?
Sinon, l'accent australien est réputé pour être spécial
MDR pour les aborigenesm de toute facon ils sont quasi invisibles, jai du en voir 3 en 6 mois et pourtant je suis alle dans les terres, et puis de toute facon elles sont pas du tout a mon gout (au gout de quelqu'un??!!).
Je vis avec ma meuf, et on vivaiy avec une australienne pendant 1 mois mais elle est partie on est en solo la, on cherche une nouvelle share house pour se retrouver avec des gens.
Mais meme si oui je suis une bite en anglais, en effet l'accent australien, en tout cas pour certainsm est vraiment horrible, si je compare avec l'accent british (pas le banlieusard de Manchester hein, plus l'anglais de 50 ans qu'on entend a la radio ou dans les pubs), putin c'est le jour et la nuit, je comprends bien mieux cet accent.
Citation (Kev' @ 12/05/2014 17:16)

En 29 ans de Français, il y'a des gens que je comprend toujours pas

C'est pas faux!
Citation (FuFax @ 12/05/2014 20:27)

T'as trouvé du taff dans quoi? A ce qu'il parait c'est plus chaud qu'il y a quelques années de trouver du boulot en Australie.
Sinon j'ai vécu 6 mois à Brisbane il y a 6 ans pour comme toi afin d'améliorer mon anglais. Pour le coup, j'avais quand même progressé. Après, j'avais peut-être une base plus solide. Mais je te rassure, au bout de 6 mois, ça m'arrivait encore assez régulièrement de faire répéter les gens.
Au debut je faisais repeter mais putin la je suis decourage limite je fais semblant davoir compris car c'est trop relou ils repetent, mais toujours aussi vite avec l'accent de merde (apres je taf avec pleins de neo zelandais, grosse communaute ici, et accent bien prononce egalement mdr).
J'ai eu de la chance pour le boulot (ma meuf est au chomage depuis 6 semaines) et trouvent pas elle pete totalememt un cable. Donc oui ca a bien change ici ce n'est plus l'eldorado que c'etait il y a 5 ans, c'est une vraie galerem grosse grosse concurrence sur le marche du travail.
Donc je disiis j'ai ete "chanceux', j'ai taffe ya 4 ans dans une entreprise en France qui depuis s'est fait racheter pas une big compagnie presente en Australie, j'ai demande aux anciens collegues un contact. Je l'ai appele ce contact 15 fois entre Movembre 2013 et Fevrier 2014, il avait jamais le temps, bref la 16eme fois a ete la bonne j'ai decroche un entretien et voila quoi. C'est de la logistique/transport, donc pas super interessant mdr, mais c'est ce que j'ai toujours fait !! (au moins je pense que ca sera vendeur sur mon cv a mon retour en France).