Citation (Dofr @ 03/06/2009 à 18:04)

Moi, j'estime que les arabes sont ceux qui viennent d'arabie saoudite et qui ont émigrés.
Pour moi , par exemple les Berberes , les Kabyles , les Egyptiens d'origines ,les Palestiniens , les Perses etc..et donc les libanais ne sont pas arabes.
Et le fait d'être arabe ou pas, n'a effectivement aucun rapport avec le fait d'etre mulsuman ou non.....
Toi tu consideres comme un arabe a la finale?
Vu que je viens d'un pays déclaré comme pays arabe, ben oui je le suis... Enfin être Arabe, c'est appartenir à un pays arabe... Etre un pays arabe, par définition, c'est avoir l'arabe comme langue officielle (même si ca peut vite devenir une ratification bidon d'une constitution pour entrer dans la ligue des pays arabes et beneficier des aides de l'arabie saoudite... Ce qui est le cas pour la Somalie), donc par transitivité de l'égalité je suis arabe.
Aprèzs je ne sais pas ce que tu veux dire par te sentir arabe, ce n'est pas spécialement un sentiment particulier. Je me sens Libanais au travers mon appartenance à cette patrie (enfin de moins en moins, mais la n'est pas le sujet) et donc directement Arabe vu que cette nation l'est. Après effectivement au Liban, culturellement parlant, le pays est moins inspiré par la peninsule arabe mais bon...
Citation (Nemeto @ 03/06/2009 à 18:08)

Sauf que les syriens (en tout cas les habitant d'Alep et des grandes villes portuaires du nord de la syrie) s'autoproclamer phéniciens aussi. Vu que la phénicie représentait une belle portion du liottral est du bassin méditéranéen.
Donc ton hypothèse est bidon...