Bon, LA Y EN A MARRE
Je suis parti rendre un document à mon peut-être futur chef, celui qui a la bonne idée de bosser au 6e

Trois ou quatre fois depuis Vendredi que je tentais de lui rendre son foutu papelard, jamais là le mec. Bon là il y était, mais en réunion avec 3 autres. Et moi j'avais pas vu, donc j'arrive sûr de mon faire, genre "SALU LES PETITS PEDES

", pis finalement constatant la présence de monde j'ai juste fait genre "bon bah euh... je venais juste rendre ça

"
Si à ce stade du récit vous vous faites chier n'ayez crainte, le
climax est à venir. En repartant je me prends une cannette, puis je marche jusqu'à arriver à la Zone Critique: à droite, le bureau du gars avec qui j'ai un projet en ce moment (mais sympa le gars donc c'est cool), et juste en face, Son bureau, à Elle. Il faut donc, durant un court laps de temps, passer en mode bg-détaché-mais-quand-même-sérieux-rapport-au-bureau-de-droite. Quand soudain:
"Ca a l'air trop lourd pour vous, vous voulez bien me le donnez?"
Passons sur cette horrible allitération en "vou" qui me fait mal rien que de l'écrire, et cette inexplicable faute de conjugaison que j'ai la flemme de rectifier.
Ca, c'est la cannette que je tiens.
Et la personne qui me demande? Oh, un court instant je rêvai que ce fût quelque charmante fille, genre celle du bureau qui est alors à MOINS D'UN METRE de mon coeur qui bat la charade

Je levai alors les yeux: rien

Je rebaissai les yeux, et

Une vieille. Je venais une nouvelle fois de me faire grappiner (c'est rigolo comme mot non? par contre ça peut être mal compris) par une VIEILLE. Et par vieille j'entends pas 30-40 ans hein, non là ça aurait été. Non là on table sur du 50 facile.
Surmontant ma déception (et l'idée qu'Elle fût en train de se gausser, derrière la porte de son bureau délicatement entrebaillée, se disant "AH LE CON EH! IL CAUSE AVEC UNE VIEILLE A PROPOS D'UNE CANNETTE

"), je parvins à prendre mon plus beau sourire (inutile vu que personne d'intéressant ne me regardait) et à répondre:
"Ah non désolé! Celle-là je la garde pour moi

"
Et là je me dis "ça y est, c'est fini, je vais pouvoir rentrer dans mon bureau et pleurer en silence". Eh bien non! Car elle insista:
"Ah bon

Vraiment?" genre j'ai cru qu'elle était sérieuse et tout.
Puis finalement elle m'a lâché les raisins, ce qui m'a permis de conclure avec un "bonne journée" d'un ton de lover, et a posteriori je regrette parce que si je la recroise je suis foutu. A ce tarif là j'espère qu'au moins Elle m'a entendu et s'est dit "OMG quelle voix sensuelle

".
MAIS PUTAIN POURQUOI C'EST TOUJOURS LES VIEILLES QUI VIENNENT PARLER AVEC MOI QU'EST-CE QUE J'AI FAIT POUR MERITER UN TEL SORT