Citation (Mathieu @ 03/09/2018 16:28)

Je me suis fait les croisés à chaque genou et c'est bizarre qu'il propose l'opération à chaud pour un non sportif de haut niveau (c'est pas si bizarre, c'est typique du chirurgien qui veut charcuter) car normalement ils préfèrent attendre que l’œdème disparaisse complètement pour bien voir la liaison à l'IRM
Il m'a laissé le choix mais les éventuelles complications m'ont poussé à opter pour l'intervention.

Pour ma 2ème rupture, on partait vers une opération mais comme niveau taf ça tombait dans une mauvaise période j'ai juste fait une rééducation préventive pour récupérer de la mobilité du genou et pour renforcement musculaire et au final au rdv pré opération le chirurgien a décidé de ne pas opérer car y a eu cicatrisation partielle et qu'il a décidé de donner une chance à mon genou et au final je ne m'en porte pas plus mal et je rejoue au foot, squash, tennis et je fais du ski sans problème (je peux avoir des douleurs mais moins qu'à mon genou opéré au final).
C’était une possibilité, mais le port d'une attelle pendant une trop longue période me gène.

Post Opération, il faut bien 1 mois, 1mois et demi pour vraiment être bien alors que sans opération tu galères avec ton attelle pendant un mois mais tu peux être au taf dès le lendemain
Il estime que je peux m'en tirer avec 4 semaines de réeducations.

Et pour la rééducation du genou opéré, j'ai fait ça au CERS de Saint-Raphaël à coup de 4h par jour de rééducation le matin + 2h de renforcement physique du haut du corps l'après midi et c'est vraiment génial pendant 3 semaines pour bien récupérer. J'avais même pu faire le stage qu'ils appellent "retour terrain" 1 ans plus tard et ça te gomme toutes les mauvaises habitudes. Donc si t'es de Bordeaux et que t'arrives à négocier ta rééducation à Cap Breton ça vaut le coup
Je vais faire 18 jours au CERS de Cap Breton.