Citation (Cocote @ 04/06/2010 à 00:12)

Je suis qu'en L1, l'an prochain le cursus continue ( et ce sera une année vraiment hard

), et en L3 on doit faire un choix précis dans les domaines des mathématiques ou physique.
Moi je compte faire une L3 de physique fondamentale et postuler aux écoles d'ingénieurs, en tout c'est ce que m'a conseillé mon professeur référent.
L'avantage de ce cursus, c'est qu'on est vachement guidé par rapport aux autres qui sont un peu laissés dans la nature, mais on garde quand même une certaine liberté ( si pas envie d'aller en cours par exemple

) par rapport à la prépa.
Ouais c'est untres bon parcours, apres tu taffes quand meme 3 fois plus qu'un mec en L1 simple à Jussieu.
Pour les écoles d'ingés c'est faisable mais faut avoir un bon niveau et un dossier béton de chez béton.
Sinon de mon temps Maths c'était plus la branlette que Physique

Citation (guiclay @ 04/06/2010 à 00:17)

Je suis pas vraiment d'accord. Surtout s'il y a pas d'exo types, refaire des exos ça sert pas à grand chose (bon j'avoue j'ai été un peu formaté dans ce sens là par un prof de physique, et depuis je refais pratiquement jamais d'annales).
Tu dois etre brillant (ou c'est moi le teubé), perso meme si j'apprends toutes les demos par coeur, à 12h du partiel c'est tendu, je pourrais surement m'en sortir, mais en 8h d'épreuve.
Pour les annales c'est inutile d'en faire une ou deux c'est clair, mais si t'en fais un certain nombre c'est une gymnastique super efficace je trouve.