je suis hyper à la bourre dans mon taff, pourtant, j'ai pris le temps d'adresser ce petit compliment à FRANCE 2 après les exploits de Gravelaine et cie hier soir :
Bonjour,
Je suis supporter du Paris Saint Germain, et comme vous le savez sans doute, le club de mon coeur

connaît cette saison certaines difficultés sur et hors du terrain.
Ces difficultés, je dois l'avouer, sans avoir détruit le lien indéfectible qui m'attache au PSG, m'ont tout de même amené dans les mois qui viennent de s'écouler à prendre un peu de recul face à ses résultats et à son actualité, en espérant des jours meilleurs dans l'avenir.
Toutefois, son bon parcours en Coupe de France constitue pour moi, et pour des milliers d'autres dans mon cas, une petite bouffée d'oxygène

puisqu'à son issue, le PSG pourrait fort bien se parer d'un nouveau titre, être qualifié pour la Coupe d'Europe et ainsi sauver quelque peu sa saison.
C'est donc tout naturellement que j'ai regardé sur votre antenne la demi-finale qui l'a opposé au club de Quevilly le mercredi 14 avril 2010 en soirée.
Et c'est là que je tiens à vous témoigner toute ma grattitude.
En effet, grâce au comportement de vos intervenants, l'intensité de mon amour pour le PSG vient de remonter de plusieurs crans, car c'est dans l'adversité qu'on se rapproche des siens.
Ainsi, je remercie particulièrement :
- Monsieur Gravelaine pour avoir crié "but" en faveur de Quevilly alors que le ballon n'avait même pas encore quitté les pieds du joueur de ce club (finalement, le but n'a pas été marqué)
- le même pour avoir apprécié avec une extrême rigueur les fautes du PSG et une grande magnanimité celles de Quevilly (la "glotte" de notre défenseur Sakho s'en souvient encore, pour information, c'est la pomme d'Adam qui est saillante, pas la glotte, laquelle ne peut être atteinte qu'au moyen d'instruments invasifs non encore admis sur les terrains de football)
- Monsieur Lauclair pour avoir arboré une écharpe de Quevilly
- et surtout votre commentateur (dont vous me pardonnerez d'avoir oublié le nom) pour avoir triomphalement annoncé "pénalty !" pour l'équipe de Quevilly alors que c'est un joueur de cette même équipe qui venait de réaliser une "main" dans la surface de réparation parisienne (pour information, je rappelle que l'octroi d'un pénalty implique que la faute de main soit réalisée dans la surface de réparation par un joueur de l'équipe dans la surface de laquelle la faute se réalise : je conçois que cette règle soit difficile à intégrer et c'est pourquoi je vous autorise à diffuser ce petit rappel en salle de rédaction afin que l'erreur ne se nouvelle pas

)
En règle générale, je remercie vos intervenants pour leur parti pris, leur anti-parisianisme primaire et leur mauvaise foi.
Grâce à eux, c'est requinqué dans mon affection pour le Paris Saint Germain que je vais appréhender la fin de son parcours en championnat de France de Ligue 1 et surtout sa finale de Coupe de France dont je sais déjà qu'elle représentera un des temps forts de la saison sportive sur le service public que nous subventionnons tous avec plaisir par le paiement de la redevance

.
Merci !
Un supporter du PSG