Citation (Dagoberto @ 18/11/2013 23:51)

Juste passé un gros week end la-bas.
Le vieux Lyon est sympa.
Pas mal de rues piétonnes vivantes avec resto / Bar etc.
Hors du vieux Lyon il y a une zone avec pas mal de boutique dont une grosse avenue semi-piétonne.
Citation (foyan @ 19/11/2013 00:15)

Ca passe comme ville Lyon.
Par contre j'ai le souvenir que les restos ferment tot.
Citation (Touriste @ 19/11/2013 09:10)

C'est pas mal, la ville est agréable avec un bon réseau de transports en communs. En revanche, la voiture, c'est vite galère. Comme quartiers sympas, t'as le vieux Lyon (St Jean) au pied de la colline de Fourvière (qui est sympa aussi avec la basilique et l'amphithéâtre), les pentes de la Croix Rousse (artistes, punks à chiens, kebabs de partout, pas mal de bars) et la "rue de la Ré" qui traverse tout le centre ville, de la mairie/opéra jusqu'à la place Bellecour : c'est en gros les Champs en voie piétonne. Les quais du Rhône ont été aménagé, ça fait une ballade sympa de la cité internationnale (Interpol)/Parc de la Tête d'or (très grand parc avec des animaux) jusqu'à Gerland.
Niveau restos, il y a franchement de quoi faire mais évite tous les restos de la rue Mercière qui regroupe les fameux bouchons lyonnais. Un peu trop attrape-touristes.
Des pubs, y en a à Saint Jean, à Perrache, à la Croix Rousse, sur les quais de Saône. Sur les quais de Saône, t'as aussi un paquet de clubs privés (Lyon a une discrète réputation pour avoir des nuits assez chaudes dans les milieux bourgeois où l'échangisme se pratique beaucoup

).
Pour les sorties, je ne saurai trop te dire. J'ai passé l'âge de ce genre de conneries. A priori, y a quand même pas mal de choses. Perso, je trouve que ça manque de salles de concerts. Tony Garnier c'est nul (dans le genre de la Grande Halle de la Villette). Y a le Transbordeur qui a une excellente programmation (assez varié mais plutôt rock indé), la Bourse du Travail (tout et n'importe quoi), le Radiant à Caluire (très chanson française).
Sinon, les indigènes sont assez sympas bien qu'un peu froids de premier abord. Franchement, le côté provincial ne se sent pas du tout. On ne peut pas dire qu'il y a une "mentalité lyonnaise". Niveau état d'esprit, c'est très très proche de Paris. Bref, des gens normaux quoi.
Enfin, si t'aimes la nature, en 20 minutes de voiture t'es en pleine cambrousse. Et le ski à une heure.

Citation (HxC @ 19/11/2013 09:49)

J'ai vécu pendant 6 ans à Lyon et j'en ai plutot de bons souvenirs.
Déjà c'est une jolie ville dans l'ensemble.
Comme l'a dit Touriste, y'a pas mal de relief avec Fourvière et Saint Jean (5eme arr. vieille ville touristique et squattée par les nationalistes) et la Croix Rousse (1er arr. quartier bobos parisien).
Comme toutes les villes de province, il y a un seul et unique "Centre ville", la presqu'ile (2eme arr.) C'est là ou tu trouveras la plupart des bars et restos. C'est blindé le weekend et les seuls trucs ouvert tards sont les bars gays.
Y'a les péniches sur les quais sinon mais il faut y être avant 23h sinon tu rentres pas.
La population lyonnaise est insupportable. Ils se la racontent comme pas possible, sont très mauvais public et ne savent pas conduire.
Pour les concerts et spectacles, il a deux trois salles indépendantes sympas mais qui ferment les unes après les autres.
Je ne parle pas même pas du stade et de l'OL, ça va me gâcher ma journée.
Voila pour la partie défouloir
Plus sérieusement, j'ai toujours dit que c'était le bon compromis entre Paris et la province.
Je suis parti car j'avais fait le tour, mais j'ai encore pas mal de potes et j'aime bien y retourner de temps en temps.
Tu trouveras des activités et des soirées sans problèmes. Après ça dépend un peu de ton âge et de ta ville actuelle.
Si t'es parisien, ça risque de te faire un peu bizarre au début

Parisien d'origine , dans le nord ( valenciennes depuis 3 ans pour le boulot ) et demain c'est ma première journée à Lyon , enfin j'ai quand même été au siège dans le 6e jeudi dernier .
Mais demain c'est le grand jour , je connais personne ( c'était pareil en arrivant dans le nord ) .
Niveau logement j'ai réussi a trouver en un coup de fil un studio meublé a Villeurbanne au moins pour les débuts .
Sinon 29ans pour l'age et assez ouvert d'esprit