Citation (jopha @ 02/08/2009 à 19:44)

à Edinburgh la pinte de base (Tennents par exemple) est entre 1£ et 2.30£, la Guiness se touche à 3£ environ. conclusion : les irlandais sont des voleurs

J'ai l'impression que le gouvernement Irlandais tente de lutter contre l'alcool. Sur toutes les pubs t'as un "drinkaware.ie" et y'a des pubs qui passent à la télé pour parler des dangers de l'alcool. Peut être que la taxe est plus élevée sur les boissons maintenant.
Citation (Varino @ 02/08/2009 à 19:49)

Sinon y a la solution canettes chez l'épicier et tu picoles en te balladant, comme ca tu feras du tourisme! c'est autorisé dans la rue?
Je sais pas exactement, je sais que t'as régulièrement des panneaux pour te dire qu'il est interdit de boire dans telle ou telle zone. Pas vu grand monde (à part les sdf) boire dans la rue dans des cannettes.
Citation
edit: CL question: en bière pression c'est quoi la bière de base dans les bars (genre Kro/Stella chez nous)
Je sais pas trop, je serai tenter de dire la Guinness vu que c'est souvent la bière la moins chère et celle que tu vois la plus commandée dans les bars. Les bières de base style Budweiser, Heineken, Coors sont souvent plus chères. La Bulmers (sorte de cidre) rencontre pas mal de succès aussi, avec des bouteilles de 1 L vendues directement en pub ou dispo en pression.
Sinon c'est marrant de voir que dans l'est du pays tu ne vois quasi pas de Beamish ou de Murphy, et que dans l'ouest ces deux bières sont beaucoup plus mises en avant. J'ai d'ailleurs pris en photo la fabrique de Beamish à Cork en plein milieu de la ville, à 150 m d'une cathédrale :bongoût: Et aujourd'hui je suis passé à Kildare, ville où Arthur Guinness a inventé sa fameuse bière, avant de partir sur Dublin.
Citation (Nemeto @ 02/08/2009 à 19:51)

A Manchester elle était à 3€ et qques, dans LE pub central de la ville.
A Bristol / Cardiff c'etait env. le même prix, moins cher pour la pisse blonde locale.
CrazyLiam =

Tu parles de pisse blonde, moi je te parle de Guinness, nous n'avons pas les mêmes valeurs

Bon je file manger mon Angus et peut être retourner me boire une Guinness