Citation (tonton-david @ 27/05/2009 à 15:07)

Absolument, je me revendique catholique et même pratiquant. Je vais à la messe quasi tous les dimanches, j'ai fait du KT quand j'etais petit, j'ai fait de l'animation de groupes de jeunes aussi etc.
Et puis il n'y a pas que le coté je vais à la messe tous les dimanches et je suis à la lettre la bible, ça ça existe quasi pas. Tu peux vivre ça de plein d'autres façons. Tu as plein d'autres choses à coté, des groupes d'aumoneries ou autre, qui sont bien sur de plus où moins près en rapport avec la religion, mais bien loin des clichés encore une fois. (pour ca c'est pareil, si tu savais le cul qu'il y a la dedans...)
Après tout est une question d'état d'esprit, des gens que tu rencontre etc, mais vraiment je peux t'assurer que tu serais surpris par un bon paquet de choses !
Edit : Je reviens en deux mots sur ce que j'ai dit. J'ai dit aller à la messe très souvent maintenant, mais ça n'a pas été toujours le cas loin de là, et ça ne sera peut etre pas toujours vrai dans le futur. Mais la religion ne s'arrete pas à ça loin de là. Tu as plein d'activités autres, dans lequel tu peux plus te retrouver que la messe, surtout quand tu es jeune.
Quand on voit comment les prêtres sont portés sur la chose , non ça m'étonne pas...bien une religion hypocrite comme il faut..........