Citation (Maboune @ 30/07/2018 08:48)

Mais c'est quoi cette mode d'acheter des trucs et de les rendre quelques jours après ?
Ils vont en faire quoi de ton enceinte la Fnac ? l'emballage est ouvert ils pourront pas le revendre neuf, c'est quand même logique qu'ils te la reprennent pas à 100%.
Amazon a baisé le game.
Les magasins physiques peuvent aussi s'en prendre à eux même avec la faiblesse du nombre de référence (difficile à combler), des marges scandaleuses sur certains produits et des vendeurs dont la seule connaissance est de savoir lire deux caractéristiques techniques en essayant vaguement de les interpréter.
Citation (Ashura @ 30/07/2018 09:24)

Et ses employés

Satisfaire les caprices des clients c'est cool mais y a forcément quelqu'un qui le paye en bout de chaîne.
Citation (Parisian @ 30/07/2018 09:36)

Évidemment mais les gens refusent de comprendre qu’avant d’etre des consommateurs ce sont eux même des salariés qui pâtissent de cette mentalité de merde

Sur les employés d'Amazon, ils arrivent à se faire entendre car ils sont nombreux au même endroit (comme les ouvriers des usines), mais quand tu vois les conditions de la grande distribution ce n'est pas forcément mieux. Sauf que eux sont 30/40 par implantation et du coup ne peuvent pas se faire entendre. Je suis totalement d'accord sur le rôle social du consommateur, mais c'est valable si tu vas chez ton indépendant à côté de chez toi, beaucoup moins si tu vas en grande surface.