Plus j'avance dans mon voyage, moins la Guinness est chère

3,70 la pinte ce soir

Les trombes d'eau qu'on se mange

Des fois on est en voiture, des fois non et c'est tout de suite plus problématique

Là je suis à Killarney pour faire la boucle de Kerry, dont j'ai vu une partie aujourd'hui (sous la pluie pour changer

) et ça s'annonce magnifique

J'ai fait Wexford (dont les pubs recueillent les mêmes mecs de chez nous qui sont au PMU) et Cork qui est vraiment décevant. Déjà c'est tout petit, et ensuite c'est vraiment sale comme ville. Et le fait de construire en plein milieu de la ville des grosses industries, ce n'est sûrement pas la meilleure idée qu'ils aient eu (dont les cuves de fabrication de la Beamish). Par contre, je trouve que la ville est beaucoup plus vivante la nuit, avec des pubs plus authentiques et moins touristiques. On y rencontre d'ailleurs des Irlandaises à "l'Anglaise" très distinguées ©
Sinon un truc qui m'a frappé ici, c'est qu'ils sont vraiment fiers des couleurs de leurs contés. On voit accrochés de nombreux drapeaux et fanions aux fenêtres, sur les voitures, ou carrément un drapeau qui flotte dans le jardin sur un poteau. Pareil pour les maillots de foot de leurs équipes locales en dehors de Dublin, même si la majorité des maillots qu'on croise sont des Liverpool.
Et ce sont vraiment des crevards. Tu dois payer pour rentrer à peu près n'importe où (église, château en ruine avec 2 pauvres remparts, etc...) et pareil pour les parkings. Même dans les zones à disque, faut payer 2 euros le disque utilisable une seule fois

C'est tout pour le moment