Citation (Miam @ 09/10/2015 10:46)

Pas d'examen dans Paris il me semble.

Je parle des heures de conduite. Paris reste une bonne école de la filsdeputerie au volant, ça fait sens d'y aller s'endurcir

Encore une fois les pratiques ont peut-être changées depuis 95.
L'examen c'était au Petit Clamart pour moi. Avec épreuve de stationnement sur un parking quasiment vide. Il devait y avoir 4 voitures en tout dont deux avec une place au milieu sur la même allée. L'examinateur qui me demande de me garer "avant la voiture blanche", celle qui était la plus proche. Je pense avoir mal compris, je lui demande si il veut que me gare entre les deux, "non non où vous voulez avant la voiture blanche"

Citation (nestor.burma @ 09/10/2015 10:55)

J'ai pris mes cours à Paris intra muros, mais en fait tu sors de paname direct. L'examen pareil, t'as rendez-vous systématiquement en banlieue. Heureusement d'ailleurs.
Je l'ai eu du premier coup par contre 35h de cours avant que l'auto école daigen m'y inscrire.
Tout ça pour me retrouve cul nu 15 ans plus tard, j'ai toujours la rage fdp de flash automatique au feu. Pour l'anecdote, je me souviens très bien du rouge, je l'ai grillé parce que c'était le jour du match du PSG j'étais à la bourre.
Je suis à deux doigts de m'inscrire dans une association d'automobiliste en colère pour choper un avocat.

² Tu n'es pas content qu'on te retire des points mais par contre tu sais que tu as grillé le feu ??? Tu fais une connerie, normal de payer, non ?