Hier, le retour de Lille, grand moment de galérien.
Au départ j'étais censé rentrer en train ce dimanche matin et dormir à Lille dans un hôtel. Problème, on était 3 on avait qu'un lit double et les trois étaient dans un état physique douteux donc je me trouve une caisse pour rentrer sur Paris et une autre pour faire le trajet Porte de St Cloud-Chatou.
Jusque là, je gère grave.

et même

Limite, c'est pas assez bourbier comme dep par rapport au reste.
Le trajet se passe bien (merci MiLoR

) et on arrive sur Paris vers 1h45. J'hésite à demander au chauffeur s'il peut m'arrêter à Porte Maillot pour choper mon Noctilien vu qu'il passe vers cette heure là mais je fais confiance à mon deuxième pilote pour arriver vers Porte de St Cloud bientôt.
On me laisse finalement devant le Parc vers 2h, je suis content, j'appelle l'autre et il me dit qu'il arrive dans 1h. Là, je me sens bien baisé, Traoré face à Hazard en gros.
Et surtout comment un mec peut faire pour être à une heure de moi sur une trajet qui dure 2h ?

Je décide de marcher jusqu'en haut de l'avenue de Friedland pour prendre mon bus vu que ça me soule d'attendre une heure dans le froid au Parc. Je commence à partir vers l'église de la Porte de Saint Cloud sans trop réfléchir vu que je veux rejoindre le Troca puis l'avenue Kleber et finalement, je me rends compte que ça va être super juste pour avoir le bus à 38 à Friedland donc je vais plutôt tenter Porte Maillot vers 45.
Je prends donc le Boulevard Murat, je remonte et à 20 je suis à peine à Porte de la Muette. Je comprends que ça va être chaud et là, je me décide à tourner le dos à mes convictions : je deviens un bobo et je prends un vélib.
Le temps de faire la procédure avec la carte Imagin'R et de devenir un Jean Cyril Robin, le petit bonjour aux putes qui attendent vers Porte Dauphine aux arrêts de bus du PC1 et je suis à 40 à Porte Maillot.
Là, je suis content, je me dis que j'ai plus qu'à attendre le bus, me poser pendant une petite heure. Le bus se pointe finalement suuuuuuuuuuuper longtemps après que je sois arrivé et je me rends compte que j'aurais largement eu celui d'avant et que je viens de me taper une bonne mission marche/transformation en bobo/vélib pour rien.
J'arrive dans le car (c'est un bus mais il n'y pratiquement que des places assises), habituellement très vide même le samedi soir, et le bordel est blindé, sans aucune place assise et juste un espace pour se mettre debout déjà blindé avec des merdeux de 16/17 ans qui racontent leur vies.

Là, tu sens que le voyage va être long

et j'ai beau avoir l'âme d'un Arsène Wenger (

), j'avais juste envie de lui donner des bonnes raisons de gueuler à coups de tartes dans la gueule.

J'avoue avoir esquissé un grand sourire quand elle a raconté la mort de son chien (ou chat) écrasé par une caisse.

J'ai hésité à lui demander combien de nems elle en avait tiré mais j'ai préféré jouir en silence.
Loooooooooong trajet, je descends dans mon coin et là, pour la première fois depuis longtemps, j'ai marché de la gare à chez moi. Putain, c'est chiant de marcher à 4h du matin quand t'en as plein les pattes de ta longue journée.

Je chante tout seul au milieu de la rue des chants à la gloire de ma 206 tellement je me fais chier.

Finalement, j'arrive, j'ouvre le frigo et là, petit miracle : une bouteille de coca fraîche et pleine.

Je la tue

et enfin le droit de dormir.
Résultat j'ai mis plus de temps à faire Paris-Chatou que Lille-Paris.