Citation (Navet @ 28/11/2016 16:31)

Si tu as déjà l'hebergement et que ta solution chez OVH te permet d'avoir un outil de création de site, tu n'as plus qu'à prendre un nom de domaine chez OVH (voire même ailleurs pour le payer moins cher) et c'est réglé non ?
Tu payes combien chez OVH ?
Citation (Amo @ 28/11/2016 20:35)

Wordpress tu fais ce que tu veux. OVH parfait.
Citation (remix @ 29/11/2016 19:02)

Si t'as besoin d'infos, je suis là, hésites pas.

Il me semble que j'avais déjà répondu au cas par cas mais en tout cas merci pour les retours.
Donc oui vous me confirmez que le mieux est de le faire seul et que Wordpress est le plus approprié.
Juste, pour un mec qui part de zéro sur wordpress (le truc que j'avais fait via 1 and 1 c'était beaucoup plus simple de ce que j'ai vu), vous pensez qu'une création met combien de temps environ?
Car je veux bien le tenter mais je sais pas si j'aurai le temps et j'aimerai qu'il soit mis en place assez vite.
Sinon, j'ai aussi maté les boites qui proposent la création, et évidemment il y a une concurrence sans nom là dessus.
Quelqu'un a une (des?) boite(s) à conseiller pour ça.
Je n'exclus pas cette hypothèse car on veut un truc sympa et que c'est l'année ou jamais pour ce type de dépense...
A côté de ça, je compte racheter un ordi de bureau pour essentiellement de la bureautique (navigation, un logiciel de gestion interne qui bouffe un peu et utilisation du pack office).
Je peux trouver un truc cool en dessous de 500€ HT pour tour + écran (je veux pas que ça passe en amortissement en gros) ou j'oublie tout de suite sachant que j'aimerai un disque dur d'au moins 500go et une mémoire vive d'au moins 8GO.
Merci d'avance ...