Citation (lourson @ 04/08/2012 03:36)

Au bled ils ont quand meme un sacré talent pour "inventer" des tafs

. Je connaissais le mec qui t'aide a te garer a l'aide de grands signes du bras meme si tu es en mini, qu'il y a 30 mètres pour se garer et que la rue est déserte. Je connaissais aussi le "gardien", en gros le mec qui squatte la rue ou tu te gares et a qui tu dois donner quelques dirhams, mais on sait pas trop pourquoi au juste puisqu'il est jamais dans la dite-rue quand tu le cherches.
Mais cette année j'ai trouvé encore plus fort. Je m'étonnais les premières nuits d'entendre un mec qui fait le tour du quartier avec une putain de trompette (moitié trompette moitié vuvuzela) toujours vers 3h du mat. Moi perso je m'en fous je suis toujours debout a cette heure la, mais après quelques nuits je suis intrigué et je demande a la belle famille. On m'explique que le mec passe toutes les nuits du ramadan a 3h du mat avec sa trompette pour reveiller tout le monde pour manger, et qu'a la fin du Ramdam il va a la mosquée, explique que c'était lui le trompettiste, et demande de la tune pour avoir aidé ceux qui seraient pas équipés de réveil

La grosse trompette c'est un Nafar

On l'utilise pour les mariages normalement
S'il n'y avait pas ces taffs à la con, la moitié de la population serait au chômage. Je préfère toujours les gardiens de bagnole qu'on voit se pointer qu'au moment de partir aux mendiants au feu rouge :RomStyle:
Oui non mais clairement ce pays est fou. Et ce que tu cites c'est 0,001 % des folies. C'est pour ça qu'on l'aime. Et qu'il nous enerve aussi. Mais bon on l'aimera toujours.