J'en parlais déjà depuis quelque temps avec mon ophtalmo mais elle me disais que ma myopie devais être stabilisé donc vers 22/23 ans (Mai 2007 j'avais 23 ans). J'ai pris rendez vous avec un opticien spécialiste. La chance c'est que c'est lui qui allais m'opérer donc il m'as fait passer une série de test pour savoir si j'étais opérable.
Après ça il m'as expliquer la procédure. La nouvelle technologie "Lasek" permet de se faire operer dans la journée et de voir normalement dès le lendemain matin.
Voila comment ça s'est passé pour moi :
Clinique de la vision a Paris, j'ai du prendre des gouttes pour préparer l'oeil et un petit décontractant une heure avant l'opération, ensuite on est venu me chercher, je me suis installé sur la billard. La on m'as endormis l'oeil avec des gouttes encore une fois vu que pendant l'opération le docteur te demande de suivre un point lumineux dans la machine au dessus de toi qui t'envoie le laser.
Il m'as mis l'écarteur de paupière c'est la partie que je redoutais le plus j'avais "peur" de la sensation bizarre que ça pouvais provoqué en plus du fait de ne pas pouvoir cligné des yeux mais le décontractant et l'anesthésie font que je ne sentais rien (même s'il m'avais dit que ça pourrais un peu appuyé sur l'os j'ai vraiment rien sentis).
La dessus il m'opère donc : avec des micro instruments il découpe le petit capot au dessus de la cornée (tu ne sens rien) puis avec un petite ventouse/pompe il le retire (l'oeil "gonfle" un peu c'est bizarre mais ça fait pas mal) puis le laser fait son taf, il te remet le capot et passe a l'autre oeil.
Des gouttes pour cicatrisé, des grosses lunettes de soleil pour la lumière (oui forcement l'oeil est sensible) un chèque et c'est partit retour en transport.
Il m'avais que j'aurais une sensation désagréable dans l'oeil du genre comme si j'avais du sable jusqu'au lendemain matin. C'est vrai mais chez moi ça a duré 2h, dans le train du retour je ne ressentais plus rien, ou du moins c'étais très léger.
Le soir j'ai regardé le débat Ségo/Sarko

j'ai dormis avec des coques en plastique sur les yeux et le lendemain au reveille j'étais frais comme un gardon, pas de gène, juste des gouttes diverse a mettre dans les yeux pendant 2 semaine 2 fois par jour.
Je recommande 1000 fois l'investissement (2000€ quand même), de voir avec sa mutelle si elle rembourse un peu ou pas du tout.
Comme me la dit le docteur "Vous avez raison, quand on est jeune on ne porte plus de lunettes de nos jours, c'est pour les vieux comme moi"
Par contre vers 50 ans je risque d'avoir de la presbytie mais ça s'opère désormais au laser aussi alors dans 25 ans ça le fera encore mieux