Citation (remix @ 06/11/2018 19:55)

Mais la tu parles de la téléphonie mobile.
Free c'est avant tout l'accès à l'ADSL pas cher. Rien qu'en Belgique la différence de prix est énorme.
Pour Netflix, pour moi le plus gros danger est Amazon Prime.
AWS héberge Netflix... Ils doivent en savoir beaucoup sur les techniques utilisées par Netflix pour optimiser le streaming.
Donc ils ont deux avantages : la techno et le pouvoir de nuisance.
Le coup de génie de Niel qui a permis l essort de free, c est le triple play. Et le côté technophile. Mais , c était il y a 20 ans. Dans un marché ou la concurrence était possible . A l époque ,il y avait 7,8 opérateurs . neuf, Cegetel, Alice, club internet, orange,....
Qui on globalement été acheté les uns après les autres par les parties existantes actuellement pour leur assurer une position leur permettant une survie de part leur poids dans le marché.
Le modèle actuel de free est basé sur un panier moyen/ technologie interessant pour l'utilisateur technophile commun. SFR et Bouygues se démarque par un contenu plus intéressant( droit TV, kiosque journaux, clé 4g pour maintien de connexion) Et orange par le service. Si tu regarde bien, il n' y a pas de véritable concurrence acharnée.
Personnellement j ai tjrs été chez free pour diverses raisons, connais bien la galère de leur service client et attend avec impatience de connaître les différentes nouvelles fonctions de la Freebox v7 parce qu il y a aujourd'hui bcp de chose possible pour les FAI qui ne sortent pas.
J attends un Hub compatible Philips hue, une box mixte fibre / 4 g, une compatibilité Spotify connect, une possibilité de caster le smartphone nativement sur la box,....
Ce sont des items que les autres Fai pp pourrait intégrer dans leur box. Rien d esseptionnel mais des évolutions qui pourrait faire la différence a l heure ou tous les équipements ( NAS, smartphone ,smart TV, ampli dlna,box Android , suite logicielle Kodi,...) ont des niveaux de performance équivalent ou supérieur aux box actuelles
Je m étais fait par exemple un lecteur Kodi avec un raspberry a 50€ qui est plus efficace que le lecteur de la révolution.
Au lieu de cela , ils ont simplement copié la révolution en moins efficace. ....
Je n' appelle pas ça une véritable concurrence.
Concernant le streaming, je ne crois pas a Amazon . Pour des questions de droit TV. Et Disney a un catalogue immense pour cela.
Meme si Amazon a un potentiel certains.