Citation (eezer @ 03/03/2015 17:04)

Chaque génération perd en respect car on approche de plus en plus de l'idée de l'enfant roi.
L'éducation est de moins en moins stricte, on fait de plus en plus de victimes sur protégée. Oui on était de sacrés petits connards mais c'est bien pire maintenant, dorénavant les gosses sont encore plus violents et en on rien à foutre, ils ont plus peur de rien, de toutes façon à la maison ça suivera pas. Ceux qui voient les générations se succéder pourront confirmer et c'est uniquement dû à un manque d'éducation j'en suis convaincu.
Je ne suis pas convaincu que ça soit un problème d'éducation moins stricte.
De mon observation, un des éléments marquants des enfants en difficultés, c'est leur incapacité à gérer leur frustration. Ils ont droit à tout, tout de suite et sans faire d'efforts. Seulement, quand ça ne se passe pas comme ça, ils ne le supportent plus et considèrent ça comme une injustice.
A noter que ce comportement est visible chez beaucoup d'adultes. J'en vois même quelques signes sur ce forum

Plus que d'être strict, ou faire respecter l'autorité, je pense que les enfants sont trop couvés et qu'on leur faire vivre l'illusion que tout est facile et juste. Ben non, ce n'est pas ça la réalité.
Et au passage, se prendre une claque dans la gueule, c'est aussi une forme d'apprentissage de l'injustice de ce monde.

Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 03/03/2015 17:07)

Mais d'après mes souvenirs la CEDH ça s'applique aussi en Turquie non ? Qu'ils aillent les faire chier eux sur le sujet

Tu m'étonnes
Et pour toi, ami amateur de classements : Top 2 des maltraitances physiques sur enfants, le Top 1 étant les asiats et le Top 3 les gitans.