Citation (Kev' @ 05/11/2010 à 23:35)

Accident d'auto assez violent devant moi sur une nationale du val d'oise cet après midi. Avec d'autres automobilistes on coupe la circulation forcément en s'arrêtant pour protéger le truc, prévenir les secours et essayer d'aider comme on le pouvais en attendant les secours...
bref pas envie de m'épancher sur les détails, je suis assez choqué et les images/bruits des personnes en détresse vont me rester graver dans la tête...
Je suis abasourdi de voir quel point les gens son cons et gerbant. Coup de gueule contre les gens qui ne pensent qu'a leur gueule et ne trouvent rien d'autres a faire dans pareil situation que de klaxonner, gueuler, prendre des photos/videos

...Mention spéciale aussi aux voitures de l'autre coté qui ralentissent en pleine nationale pour essayer de voir quitte a aussi risquer un accident...

Le truc, c'est d'évacuer la pression et d'en parler avec les gens qui étaient sur place. Technique psychologique ( appliquée chez les pompiers ) afin d'éviter de se renfermer sur soi, avec les risques que ca peut engendrer.
Un de mes potes a ramassé un suicidé sur une voie TER, il a eu la "chance" de tomber sur les jambes... Mais en rentrant a la caserne, le chef de centre de secours est arrivé, a convoqué tous ceux qui ont participé à l'intervention et les a obligé a en parler pour pas que ca leur reste sur le coeur.
Sinon, le coup des automobilistes, je plussoie mais tout le monde a ce réflexe malsain de voyeurisme.