Je viens de me rendre compte d'un truc: j'ai acheté des minis oeufs de marque "Jacquot" (de la merde, donc) pour Pâques. Ils y en a de six sortes, repérés par une couleur spécifique sur l'emballage. Et j'ai remarqué que les violets sont mous

Au début j'ai pensé que ça venait de mon mode de consommation: en effet, par méthodisme ou peut-être par névrose, quand je mange ces oeufs de marque Jacquot, j'en prends 3 ou 4 et je les consomme par ordre chromatique croissant, autrement dit de la couleur la plus pâle à la plus foncée

. Le violet arrive fatalement en dernier (quoiqu'au début y a eu débat avec le bleu foncé, ça m'a pris quelques heures pour décider). Le tout se déroulant à proximité d'une tasse de thé/café, j'en étais venu à supposer que les ondes de chaleur agissaient sur les oeufs, et que forcément le dernier consommé était le plus mou.

Mais ce matin, stupeur

Je décide, par esprit scientifique, de commencer par le violet... qui était aussi mou que d'habitude

Tout mon raisonnement s'écroule, il semblerait en fait que la seule raison valable soit que ces gros cons de chez Jacquot ont juste foiré les oeufs dont l'emballage est violet.