Citation (mest @ 27/05/2009 à 12:55)

Juste énorme we avec un bon groupe de potes, dans une ville qui est transformée pour l'occasion (plusieurs milliers de jeunes de 16 à 18 ans environ).
Je me souviens des voyages en train de nuit qui étaient toujours énormes, et sur place, après les activités plus religieuses, gros apéro et after dans les bars de la ville.
Bon esprit, bonne ambiance, bon groupe de potes. Vraiment sympa en fait.
Après, désolé si vous attendiez des anecdotes plus croustillantes.
C'est clair, que de bons souvenirs, surtout quand il fait beau. L'écumage des bars, les foot sur les immenses pelouses..
Citation (Homer @ 27/05/2009 à 13:05)

On veut du cul la !

La tu parles de ce qu'on peut faire dans un RDV Culture, Jesus en moins remplacé par de la bière...
Amen... ton pack ! Notre Biere qui est bien fraiche...
Je peux t'assurer que du cul il y en a ! Que ce soit pendant les voyages en train (10heures dans des trains de nuit, il peut s'en passer des trucs !). J'ai à titre personnel connu un trajet de retour très agréable une fois...
Et puis fou des milliers de jeunes de 17 ans environ dans des hotels ou des tentes avec une surveillance parfois (voir souvent) inexistante, donc oui forcèement il y a du cul !
Les clichés catho coincés, pas avant le mariage toussa toussa, je dis pas que ça existe pas du tout, mais franchement c'est très très très loin d'être la norme. C'est pas parce que le pape actuel (perso j'aurais pas voté pour lui mais bon...) est plutôt et c'est le moins qu'on puisse dire, conservateur, que les jeunes catho le sont tous. Le monde bouge, la jeunesse bouge, catholique ou pas.