Bon bah je dirais que ça s'est pas trop mal passé hier.
Les tests psychotechniques, hormis le dernier exercice sur la mémoire y a rien de bien compliqué. Y a de la compréhension de texte, étude de diagramme/courbe, exercice de logique etc.... Les maths c'est niveau primaire/collège. J'ai halluciné sur certaines question:
-Marc a 4 ans, son frère a 3 fois son age. Dans sept ans, quel age aura son frère ?

-Martine fait un trajet en voiture. Elle part à 22h52 et arrive à 1h35 le lendemain matin. Combien de temps à t'elle mis pour arriver à destination ?

-Gérard pèse 70 kilogs, il en perd deux et demi puis en reprend cinq. Il en perd encore 3 et demi, quel est son poids final ?

Sur 25, on était 12 "survivant" de ce test. Vu la dégaine de certains, c'était couru d'avance qu'ils loupent. Un mec est venu avec le maillot de l'EDF, Nike/jogging relevé jusqu'aux chevilles

Evidemment si déjà ils envoient des cassoses passer les tests, ça gonfle le nombre de recalé et ils peuvent dire "olala attention, nos tests sont durs, c'est pas évident de rentrer chez nous"
Bref, suite à ça entretien avec une psy pour voir notre motivation. C'était bon pour moi, elle a recalé qu'une seule personne.
Enfin entretien avec une chargée de recrutement et mon futur responsable si j'étais embauché. Et la c'était un peu mitigé, ils posent beaucoup de questions sur le parcours professionnelle "Pourquoi avoir quitter ce poste ?" "Et pourquoi vous avez pas essayer de postuler ici ? Avec votre CV et votre expérience, on vous aurez embauché de suite." "Vous êtes au courant de la formation suite à l'embauche ?
Je pense quand même m'en être sorti, j'ai montré que j’étais motivé pour le poste. Peut-être un peu trop parfois, surtout quand il m'a demandé ce que j'avais pensé des tests du matin et que je lui ais dit "bah facile"

A la toute fin, ils me demandent si j'ai des questions, je répond non. Ils insistent, je répond encore non et leurs dit que je me suis renseigné pour voir comment se passent les différents entretien. Et la elle me dit "Ha une dernière chose, votre préavis est de combien de temps ? Un mois ?"
Bon je me dis que si elle me demande ça c'est que c'est peut-être passé, elle demanderais pas ça si j'avais foiré
Bref, y a plus qu'a attendre, réponse sous quinze jours.