Citation (nestor.burma @ 13/02/2015 14:42)

Tojiro je sais pas, mais tu trouveras des couteaux de chez Kai à la boutique "laguiole du marais", où j'ai acheté quelques couteaux qui sont vraiment bien (laguiole en aubrac, super taule). Bref je recommande chaudement la boutique. Pour les couteaux de chez Kai, j'ai un pote qui en as un et qui le trouve parfait.
J'ai eu la chance d'acheter un couteau japonais à Nara

C'est celui dont je me sers le plus, il est très polyvalent et super tranchant, alors même que c'est celui que j'ai le moins souvent besoin d'affuter.
Un topic couteaux qui fonctionneraient aussi bien que le topic whiskyn avec cloub et tutti quanti

Tu les aiguise comment du coup, pierre???
Perso j'ai un fusil, je m'en sers pas mal, résultat incomparable avec un espèce d'aiguiseur à couteau avec des galets de céramique que j'ai d'ailleurs jeté en l'air après deux mois d'utilisation.
Perso j'ai pas de couteau de dingue mais des couteaux moyens que j'entretiens régulièrement, ça me va carrément pour cuisiner.
Niveau cuisine, en ce moment j'ai envie d'une mandoline, j'en ai repéré de belles

Je pense aussi à un robot avec bol métal type kitchen aid, essentiellement pour réussir les meringues à l'italienne. Bon ça fait cher d'investissement, mais je regarde rarement à la dépense quand je parle de cuisine.
Sinon depuis le temps que je parle d'un moulin à café électrique, je pense que vu l'encombrement je vais en prendre un manuel. Je serais sans doute obligé d'en prendre deux pour avoir mes deux types de mouture favoris mais je m'en cogne.
Après ça à moi le café fraichement torrefié et moulu à la minute