Citation (M4URIC3 @ 26/04/2018 05:03)

Ton avatar te va bien Lago. J'avoue quand même avoir du mal a te croire quand tu te décris en personne ayant la main sur le cœur (l’épisode ou t'es le meilleur ami des clochards notamment

). Ça ne te tente pas d'assumer ton coté raclure de A a Z?
C'est Ashura qu'il faut féliciter pour l'avatar
Je ne pretends pas être une personne qui a la main sur le coeur, je pretends juste vivre en accord avec mes principes, la portee desquels semble t’échapper, la faute à cette perception binaire et simpliste de ce que sont la gauche et la droite qui vous unit Basta et toi.
En bon tenant des theories liberales, je suis convaincu que l'individu citoyen est le mieux meme de compenser les injustices créées par le marché. Je ne veux pas m'attribuer des merites que je n'ai pas, je ne suis pas l'Abbé Pierre : si j'ai consacré une partie conséquente de mes revenus à ce que j'estimais juste de soutenir, c'est aussi parce que j'ai eu pendant des années un statut fiscal qui m'autorisait à ne payer que peu d’impôts, libérant masse de marge. J'aurais pu thésauriser comme tu l'as fait, je serais moins dans la merde mais moins en phase avec mes idées, et ces dernières ne me chatouillent pas qu'à l'heure de bien paraître à la Fete de l'Huma. Si je me retrouve dans la situation d'un Witchfinder qui voit plus de la moitié des fruits de son travail partir vers le Leviathan, je verrai peut-être les choses autrement et pourrais considérer que ca couvre mon devoir de contribution tant aux depenses régaliennes que de solidarité.
Le socialisme pose en effet comme principe que l'Etat est plus à meme que l'individu de compenser les desequilibres, et rase donc gratos pour donner toujours trop aux branleurs qui ne méritent rien et jamais assez à ceux qui sont dans une merde authentique, passagère ou définitive (handicapés). Je reconnais toutefois au système le merite de la simplicité, tu fais un cheque et tu peux t'en battre les couilles pendant une année. C'est déresponsabilisant à souhait mais semble suffire à la soif de justice sociale des leveurs de poing puisque, comme tu sembles t'en souvenir, je relevais ne pas avoir vu souvent de gauchistes patentés consacrer un peu de temps à leur concitoyens dans la merde, au contraire des floppées de Charles-Edmond et Blanche que les premiers arrosent à l'envie "d’enculés de profiteurs égoïstes".
Tu sembles par contre avoir zappé le passage ou j'expliquais que je m'en battais un peu les couilles des emmerdes d'adultes, je n'aide que des gosses (non, pas

), je n'ai ni la vocation ni les moyens pour sauver l’humanité, leur sort fait de la peine mais je m'en branle des clodos.
Ca fait toujours trembler le menton des pouilleux zadistes quand on le rappelle, mais les Restos du Coeur, Emmaus, le Secours catholique, ce sont des initiatives libérales, pas socialistes. Il faut évidemment un peu s'investir dans l'histoire des idees politiques pour comprendre, mais quand on mesure l'inculture crasse des tribuns d'amphis de Tolbiac qui citent Proudhon et Nietzsche comme des modeles de rebellion coco, on se dit qu'on part de trop loin pour pouvoir espérer voir la lumiere.
Ensuite, je suis peut-être juste un préposé des Postes de la Souterraine jamais sorti de son trou qui s'invente une vie, je n'ai ni envie ni besoin de te prouver quoi que ce soit, mais au moins je crois que mon personnage, réel ou simple avatar, peut se prévaloir d'un minimum de logique et de continuité dans sa pensée. Lavez vos culs avant de faire la morale sur ce chapitre.
Je n'en resterai pas moins une raclure à tes yeux, tout comme j'estime qu'il faut être une sacrée merde acide pour sucer Mélenchon d'un coté et aider des capitalistes à faire les poches de débiles désœuvrés via des sites de jeux, ou encore envoyer des wub à la sœur jumelle de Gerard Depardieu dans le seul dessein de découiller sur son pif de proboscis. On est toujours le salaud d'un autre, je m'en accommode.