Citation (MaNueLiTo @ 14/03/2011 à 14:14)

Tout le monde connait la situation des ex viragistes, si tu vas au Parc tu cautionnes son plan a la con , malgré le fait que tu ne sois pas concerné, si demain on interdit aux juifs de rentrer dans un restau, je ne suis pas concerné pourtant ça me revolterait...
Dans les combats des ex abonnées , les années précédentes, on defendait pas seulement nos gueules, on defendait les interets des abonnées en général , meme ceux en latérale....
En tout cas , le mot opportuniste leur convient parfaitement...
Non justement

Je connais pas mal de gens qui n'allaient au Parc qu'occasionnellement, pas pour l'ambiance mais simplement pour voir un match (et contrairement à ce que vous dites, je vois pas en quoi on est mieux devant sa télé que dans le stade avec les joueurs tout près de nous, ambiance ou pas ambiance). Et ceux là étaient presque près à y aller plus souvent par rapport aux 12€, avant que je leur explique l'histoire et que ça les refroidisse. Il y a des gens qui vont au Parc et qui aiment le psg sans pour autant être à fond dans le foot et donc connaître tout le contexte actuel autour des supps. Sans parler du fait que les gens qui suivent ça d'un peu plus loin (sans aller sur des forums par exemple) regardent les médias qui approuvent tous le plan et se font berner en pensant après que "les méchants supporters ont été mis dehors".
Et puis il y a aussi beaucoup d'enfants/jeunes qui sont loin de tout ça et qui ne sont pas forcément au courant. Je connais de petites jumelles de 15 ans (:culture:) qui jouent au foot et qui kiffent le psg (dans le genre couvertures de lit en mode BBRBB, "Hoarau" ou "Erding" inclue dans leur nom sur fb etc... pfff) et c'était un vrai bonheur pour elles d'aller au Parc et de voir les joueurs en vrai. Maintenant ells n'y vont plus par solidarité, malgré le prix

Seulement ce n'est pas le cas de tous, beaucoup ne sont pas au courant du fond de l'histoire, et c'est là que je rejoins Roberto sur les amalgames. Il y a quelques années je ne connaissais absolument rien du monde des tribunes, et si je n'étais pas inscrit sur ce forum depuis bientôt 2 ans je n'aurais pas non plus été au courant du fin fond de tout ça. Je n'aurais plus été au Parc pour l'ambiance peut-être, mais pas pour une question de solidarité comme c'est le cas aujourd'hui...
Après il y a beaucoup de collabos ou simplement de gens parfaitement au courant mais qui s'en tapent et qui profitent (les mecs qui vont en virage

), mais ce n'est pas le cas de tous...