Bon en fait j'ai pété l'écran de mon iphone. Classic shit. Genre le truc de débile, t'es à la caisse du Franprix tu penses que tu vas mettre ton phone dans ta poche et bah nan ça glisse tu te baisses pour ramasser ton phone, la caissière te dit "ça fera 2€60" mais tu vois ton phone et tu pleures sur ce que ça va coûter intérieurement
Donc je réfléchis, je vois que l'Apple Store c'est 150€ la réparation, allez salam. Trois solutions :
- Les juifs de République => Bim éliminé. On ne finance pas les cartouches de tsahal ici
- Les chinois de Montgallet => Les plus carrés mais en Thai j'ai vu que ces mecs avaient une sacrée tendance à aller réparer en arrière boutique, bizarrement le téléphone est réparé mais devient tout lent au bout de quelques jours
- Barbès => Bon bah allez on va financer l'armée nationale contre les véléités du royaume sioniste de l'ouest avec son roi habillé en Desigual-tongs

Donc samedi je vais à Barbès, je fais quelques boutiques qui me sortent des prix d'escrocs, je suis à 2 doigts d'abandonner puis j'en trouve un qui me le fait à 100€ + un film plastique. Ca reste cher mais flemme d'aller plus loin
Donc j'attends, le gars est hyper lent, il met une heure, je trouve ça bizarre, il arrache l'écran pièce par pièce, mais il le fait devant moi c'est déjà ça.
Il me le rend sur le moment je m'aperçois de rien. Je prends ma voiture je tweet des merdes mais je vois y'a des giga traces sur l'écran, genre le liquide en dessous.
Je retourne à la boutique il me dit "matkafch (t'inquiète po) ça va sécher c'est normal". Bon ok donc jme casse.
P.S. la version arabe des dialogues ci-dessous serait mieux mais bon dommage
Le lendemain ça avait pas bougé, je retourne, fermé. Je vire le film en me disant que c'est peut être la cause et non c'était véritablement l'écran.
Donc je retourne ce midi. Déjà ça me fait chier, je bosse en banlieue, ça me fait un putain de trajet en voiture. Le gars est pas là, je tombe sur sa daronne je lui montre elle me sort :
- je vois rien, il est bien le téléphone, il est propre ce téléphone (Dieudonné voice)
- HEIN QUOI T SERIEUSE TOI ?
- reviens dans 2h il est pas là mon fils toute façon
- je peux pas
- donne moi le téléphone tu le récupères demain
- nan
- Bah dans ce cas je m'en fous

le "je m'en fous" il m'a rendu dingueeeeeeeeeee mais bon flemme de s'embrouiller avec une daronne en plus elle sert à rien. Je lui dis qu'elle a pas à parler comme ça à un client. J'abrège et je me barre. Sont fous ces arabes, aucun sens de la clientèle
Je retourne le soir, je tombe sur le type je lui dis "écoute tu me fais la réparation tu me donnes un film on en parle plus". Il me dit ok.
Il me dit "ça va prendre 30mn" donc moi je me casse je me prends un mojito je reviens avec mon verre. Et là il me file le téléphone en mode speed. Je me dis c'est chelou cette story.
Je teste tout, l'appareil photo, les applis, etc. Puis je m'aperçois le Touch ID fonctionne plus

- tu te fous de ma gueule le bouton marche plus
- ah ué pardon frère mdr
Donc je le laisse refaire ses trucs en le regardant. Je vois au bout d'un moment il s'arrête il se met à nettoyer l'écran pour mettre le film. Je lui dis nan nan donne le moi on va regarder
Et là carrément ni l'écran ni le bouton marchent

- Tu fais le malin toi
- non pourquoi
- Donc je viens pour un problème de tâche sur l'écran, tu me rends un téléphone qui marche plus du tout
- Mais non c'est à cause d'une mise à jour, attends un peu et fais la mise à jour
- Te fous pas de ma gueule avec ta mise à jour tu répares ça tout de suite
Et là je vois le mec en panique, il sort du magasin, je le suis il me dis "nan me suis pas", "wallah je vais te suivre jusqu'à le phone il est clean"
Il se met à appeler un pote à lui
Donc il se remet sur mon phone avec son pote qui lui dit quoi faire, jle troll "donc toi jte donne 100€ pour un truc que tu sais pas faire t'es un bon toi

"
Au bout d'un moment grace à son shab il me rend le phone, qui marche de nouveau normalement. Donc je prends le film plastique qu'il avait commencé à mettre juste avant.
Il me l'arrache il me sort :
- ah nan faut que tu l'achètes maintenant
- C'est pas ce qu'on a dit, maintenant tu me le donnes
- J'ai pas compris ce que tu m'as dit ttaleur
- tu te fous de moi toi ?
- non
- toi avec le travail que t'as fait je te donne pas 1€ de plus si je dois acheter un autre film ça sera au paki en face pas à toi t'es pété et t'as pas de parole, ta boutique est vide et tu casses les couilles à tes clients inchallah tu fais faillite
Et là le mec se lève vient tête contre tête je lui dis "tu vas faire quoi, on sort ?", sa mère vient le tirer, il était là "gneugneu si elle etait pas là je te tue", je lui dis viens t'as tellement de force qu'elle arrive à te déplacer de 3m
Il fait quoi à ce moment, il prend le film en plastique il l'explose contre sa table
Je l'ai regardé j'étais comme ça

, sa mère commence à l'engueuler en mode tu fais quoi t'es con ou quoi ? Elle m'en donne un nouveau. Je lui a fait un smile et me suis barré en les laissant s'embrouiller.
Moralité : allez à l'Apple Store faut po donner de la tune à ces débiles.
Remplace TunisieMonAmour par AlgerieMonAmour maintenant