Citation (NewYorkSup @ 09/07/2015 16:51)

Je rejoins morad et Boulick, l'hallal on en entendait jamais parler y a 20 ans et d'un coup, ca devient LE truc top important. J'ai pas mal de potes musulmans, quand on etait gamins, ils mangeaient pas de porc et puis voila, ils mangeaient chez moi de tout, on faisait pas de porc et ca s'arretait la. Un jour je fais une bouffe chez moi, et la t'en as qui me sortent qu'ils peuvent pas manger parce que la viande est pas hallal. J'ai beau eu leur dire que ca fait 10 ans qu'ils mangent la viande de ce boucher, du jour au lendemain, c'etait le pire des peches, et j'etais un encule de leur proposer de manger ca, que je respectais pas leur religion, etc (vu que je refusais de preparer deux repas differents).
Ici, j'ai le meme probleme avec les vegetariens. Des gros casse-couilles les mecs. Franchement, parfois, t'as l'impression que pour faire une bouffe avec 5 personnes, faut preparer 4 plats differents.
A l’époque il y'avait une pensée relativiste chez les muslim de France, puisqu'on ne peut pas manger Halal, mangeons comme tout le monde. A partir du moment ou il y'a une demande probable, tu trouveras toujours des gens pour essayer de faire du pognon. Maintenant que l'on trouve du Halal un peu partout, il n’y a plus de raison de relativiser.
Par contre quand je part au ski en famille, tout le monde mange la même viande vu que c'est compliqué de trouver une boucherie halal en haute Savoie.
Mais je te rassure à l’époque il y avait d'autres obsession médiatique envers les musulmans; comme le mouton de l'aid dans la baignoire par exemple, qui faisait croire à tout le monde que les voisins musulmans allaient se ramener avec leur mouton dans l'immeuble etc...
Par contre que tes potes te traite d'enculé pour ça, je trouve ça un peu excessif et je me demande pourquoi ce sont encore tes potes.