Citation (Dready14 @ 21/07/2017 00:13)

Je vis en Guyane et la formation est en France. Dans tous les cas je dois partir longtemps à l'avance.
En fait ce diplôme (un BPJEPS) se prépare longtemps à l'avance, je dois non seulement déménager et m'installer en métropole, mais aussi trouver un moyen de financement pour la formation, monter le dossier en cas de réussite des tests, que je dois eux-même préparer. Sans compter une éventuelle recherche de taf en attendant la formation, pour pouvoir trouver un logement etc...
Si je démissionne je peux oublier Pôle Emploi comme moyen de financement déjà, et je n'aurai pas de chômage donc d'en l'obligation de trouver un taf provisoire etc...
Bref c'est compliqué. Et puis en dehors de tout ça j'avais prévu de me barrer de Guyane cet été.
S'il me licencie, ça lui fait des frais?
Le truc c'est que je lui avait déjà parlé de mon envie de faire des formations quand il m'a embauché, il m'a fait croire qu'il y avait des formations ici, qu'il pouvait les financer etc mais c'est faux, mes collègues m'ont dit qu'il raconte la même chose à chaque et qu'ils ont tous payé leurs diverses formations de leur poche. En plus de ça il m'a donné un CDI pour me bloquer (mon collègue embauché une semaine après est en CDD). Le gars est pas réglo du tout.
En plus je suis sympa je cherche moi-même un mec compétent pour me remplacer.
Ok je comprend mieux.
Il lui faut une raison valable pour te licencier, par exemple economique, sinon prouver que c est de ta faute ( d ou l abandon de poste).
J ai 2 bonnes nouvelles pour toi (bon en tout cas a verifier si c est toujours d actualite, c etait le cas il y a 5-10 ans).
1) Le fait que tu dois demenager loin (en metropole c est changer de region, par exemple pour suivre un conjoint mute)) est un cas legitime de demission pour Pole Emploi, du coup tu peux toucher les allocations chomage.
Plus d info
iciEdit : Ah formation du conjoint est exclue

donc pour soi meme je pense que c est la meme. T as pas un conjoint a suivre (re

) . C est con que tu n ais pas démissionner le mois dernier (pour avoir moins de 3 mois, en fonction de ton precedent job)
2) Le fait que tu sois dans les Dom Tom et que tu veuilles aller en Metropole t'octroyait des primes/allocations supplementaire de la part de Pole Emploi ( j ai eu un collegue il y a 10 ans qui en avait beneficie partant de la Reunion).
Pas trouve de lien sur le sujet, mais je pense qu ils ne veulent pas trop communiquer dessus
Bon apres ca doit dependre d autres criteres, comme le nombre de mois que tu as travaille (= cotise pour l assurance chomage) auparavant.
Du coup prend un rdv avec l antenne Pole Emploi pres de chez toi, mais normalement les 2 cumules tu devrais kiffer

(Une sorte de Neymar + Alexis Sanchez

)
Pour le 1 il faut voir si le fait de faire une formation entre dans le cadre, sinon comme dit precedemment :
Abandon du poste => Licenciement pour faute grave => Touche au moins un mois de chomage en Guyane => Tu pars en Metropole