Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fair-Play financier
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269
Alucard
Citation (Panenka @ 17/05/2014 13:54) *
Le 2), vu comme l'UEFA gère à sa guise, on pourra nous dire qu'on a quand même beaucoup de sponsors par rapport à d'autres.

Février 2015 wink.gif
Oyé Sapapaya
Le 2), vu comme l'UEFA gère à sa guise, on pourra nous dire qu'on a quand même beaucoup de sponsors par rapport à d'autres.
Le 3) je n'y crois absolument pas. Mais bon...

Oui enfin l'UEFA aurait pu être plus terrible avec le contrat QTA, ce matin ça parle de nouveaux contrats côté PSG d'ailleurs...

Citation (Alucard @ 17/05/2014 13:57) *
Février 2015 wink.gif

Euh y a des appels donc t'attends pas à que tout saute dès Février...
Alucard
Citation (Oyé Sapapaya @ 17/05/2014 14:03) *
Euh y a des appels donc t'attends pas à que tout saute dès Février...

Si le FPF se fait démonter en première instance ça donnera déja une bonne idée sur la suite...
Rene Boisrond
Citation (Alucard @ 17/05/2014 13:57) *
Février 2015 2019 wink.gif

FYP
NeoMax
Le 3) je n'y crois absolument pas. Mais bon...

C'est une fumisterie de toute façon.
Perso, je suis ultra déçu sad.gif
Rene Boisrond
Citation (NeoMax @ 17/05/2014 14:07) *
C'est une fumisterie de toute façon.
Perso, je suis ultra déçu sad.gif

Perso j'en ai rien a foutre , et je ne comprends même pas comment vous pouvez être deg ...

Finalement ça remet quoi en cause ? En gros l'UEFA demande au PSG d'être encore plus original dans la recherche de tunes , le PSG a déjà compenser près de 50% de la dévalorisation du contrat de QTA , pendant 2 ans ils seront limité dans leur groupe pour la LDC , et seront ultra surveillé dans leur masses salariale ...

C'est quoi le problème , ça n'arrête en rien les Qataris , au pire ça les ralentis , mais ça va pérenniser le club financièrement
Le PSG evitera a l'avenir de lacher des salaires de porc a des joueurs de second rang comme les Douchez ou Chantôme, et continuera d'augmenter les places au PARC ...
Les bavarois, lyonnais , européen ou autres marseillais peuvent sa taper le bide et lâcher un petit rôt , a la finale , le PSG n'est exclu de rien ,les sanctions ne sont pas insignifiante mais bon , c'est globalement du vent

Le PSG est un potentiel 1/2 finaliste de la LDC aujourd'hui ... et le FPF dit quoi ? "21 au lieux de 25 , fais gaffe a tes tunes et trouve en d'autres ... ah puis lâche moi 20Me pour les frais "
ManoCornuta
Au moins c'est tres psg toutes ces histoires , envers et contre tous julm3.png , si on reussit sur la scene européenne on aura d'autant plus de joie . C'est au moins ca de positif , si on pouvait torcher le Bayern l'an prochain kratos77.gif

De toute façon on a une super base tu mets Alves et meme juste un di maria/oscar et on peut toutafait taper n'importe qui book2.gif faut juste pas etre con et ne surtout pas vendre cavani. Quant a prolonger l'autre soulard ...
Vinz
Citation (Panenka @ 17/05/2014 13:42) *
Ou bien il est complètement à la ramasse et ne se rend pas compte.
Il était tellement soulagé d'annoncer qu'on pourrait venir faire le nombre en C1 le brave, que le reste...

Oui aussi, mais j'ai du mal à y croire....... whistle.gif
ManoCornuta
Citation (René Boisrond @ 17/05/2014 14:14) *
Perso j'en ai rien a foutre , et je ne comprends même pas comment vous pouvez être deg ...

Finalement ça remet quoi en cause ? En gros l'UEFA demande au PSG d'être encore plus original dans la recherche de tunes , le PSG a déjà compenser près de 50% de la dévalorisation du contrat de QTA , pendant 2 ans ils seront limité dans leur groupe pour la LDC , et seront ultra surveillé dans leur masses salariale ...

C'est quoi le problème , ça n'arrête en rien les Qataris , au pire ça les ralentis , mais ça va pérenniser le club financièrement
Le PSG evitera a l'avenir de lacher des salaires de porc a des joueurs de second rang comme les Douchez ou Chantôme, et continuera d'augmenter les places au PARC ...
Les bavarois, lyonnais , européen ou autres marseillais peuvent sa taper le bide et lâcher un petit rôt , a la finale , le PSG n'est exclu de rien ,les sanctions ne sont pas insignifiante mais bon , c'est globalement du vent

Le PSG est un potentiel 1/2 finaliste de la LDC aujourd'hui ... et le FPF dit quoi ? "21 au lieux de 25 , fais gaffe a tes tunes et trouve en d'autres ... ah puis lâche moi 20Me pour les frais "

C'est exactement ca neokill@h.gif
NeoMax
Citation (René Boisrond @ 17/05/2014 14:14) *

T'as pas du lire mes posts (enfin, on peut même parler de roman laugh.gif)
Je me fout totalement des sanctions contre nous wink.gif

J'étais à 100% pour un FPF, un vrai, qui demande aux clubs de payer les dettes, qui encadre les mécènes pour éviter une nouvelle bulle financière, de ne pas prendre en compte la fiscalité des pays, mettre en place une politique de formation obligatoire (genre 8 joueurs formés au club dans les 25 pour contrer l'achat de joueur à 18 ans par exemple)...
Bref, un truc FP pour revoir des clubs historique qui ne peuvent plus rien faire depuis l'arrêt bosman revenir en premier plan, vu qu'avec un vrai FP, t'aurait largement mis une carotte à 16 équipes du top 30.

La on a une bouse sans nom qui ne sert à rien.
tomysg
Par contre je me pose une question: les 20M€ "d'amende" et donc de primes UEFA non touchées, ça vient en moins de nos recettes (ce qui voudrait dire que le max de 10M€ de perte et non 30 l'année prochaine) ou quand même pas?
Ozzy Ryss
Citation (Rjay @ 17/05/2014 13:14) *
Enfin même en effet absurde je préférais la version "1 joueur à 60M et le reste en équilibrant" à "vous achetez si vous vendez".

Tout est trop flou, on comprendra les sanctions en constatant ce qu'on fera au mercato.

Le flou nous sert dans un sens puisque "réduire significativement ses dépenses", ça veut tout et rien dire. Je suppose que la valeur de ce "significativement" a été négociée par les dirigeants (et même que 60M est une idée de ce qu'on peut dépenser hors-ventes).

Si j'en crois Transfermarkt, notre balance commerciale sur les transferts était l'été dernier d'à peu près 91M. Si on passe à 60M, ça fait une réduction d'1/3 et ça me semble "significatif".
Kaionedirection

metamphete
Si j'ai bien compris les sanctions c'est 10M de moins sur nos revenu lié à notre parcours en LDC cette saison et l'année prochaine, donc notre amende est quand même moins importante que les 60M annoncé dans la presse. Encadrement de la masse salariale, ok .
C'est officiel le truc du recrutement d'un seul joueur à 60 ? Il me semble pas donc en gros on peut recruter qui ont veut. Par contre les 21 c'est un peu chiant mais si en même temps c'est le nombre de joueurs qu'on a utilisé cette saison, on s' en remettra.
A l'arrivée on prend pas trop cher et les dirigeants ont plutôt bien bossé sur ce dossier.
Rjay
Citation (metamphete @ 17/05/2014 15:08) *
Si j'ai bien compris les sanctions c'est 10M de moins sur nos revenu lié à notre parcours en LDC cette saison et l'année prochaine, donc notre amende est quand même moins importante que les 60M annoncé dans la presse. Encadrement de la masse salariale, ok .
C'est officiel le truc du recrutement d'un seul joueur à 60 ? Il me semble pas donc en gros on peut recruter qui ont veut. Par contre les 21 c'est un peu chiant mais si en même temps c'est le nombre de joueurs qu'on a utilisé cette saison, on s' en remettra.
A l'arrivée on prend pas trop cher et les dirigeants ont plutôt bien bossé sur ce dossier.

Maintien de la masse salariale, réduction "significative" des dépenses pour les transferts.

Tu peux pas recruter qui tu veux.

Le PSG a les moyens de prendre Alves, D.Luiz, Touré, Pogba, Hazard et Messi s'il en a l'envie, mais ne peut pas. Et s'il en fait 1 ou 2, il faudra se séparer d'un ou plusieurs joueurs.
Tout ça n'est pas neutre, et on prend cher oui.

Sinon je rejoins René sur le côté positif du truc avec notamment une vraie politique sportive à avoir et une vraie réflexion sur les achats / ventes.
gandjao
Citation (Kaionedirection @ 17/05/2014 14:44) *

mellow.gif

Je vois pas trop ce qu'il veut dire quand il dit que le FPF c'est fini et qu'ils ont signé avec l'UEFA. Et vu les sanctions annoncées le PSG ne pourra pas recruter qui il veut. Enfin, j'espère qu'il sait ce qu'il fait.
TouchéCoulé
En gros c'est "on vous file 60M€ mais on fixe nos règles ©"
L* L*******
Mais il se passe quoi si on augmente la masse salariale ? On choppera des grosses sanctions l'année prochaine (interdiction de LDC) j'imagine, vu qu'ils peuvent pas analyser nos comptes et nos recrues cet été pour décider de notre présence en LDC.
Du coup on pourrait tres bien signer avec l uefa pour ne pas etre radié de LDC, aligner uniquement 21 joueurs, mais recruter qui on veut meme en augmentant la masse salariale, en pariant que le FPF va exploser en vol debut 2015 avant la reunion de l'année prochaine.

Ce serait risqué et je doute qu on ait les couilles de faire ca, mais c'est un possibilité
Kaionedirection
Je sens que son discours sera apprécié à sa juste valeur.

Citation
EXCLUSIF.Le président du PSG : «On achètera les joueurs que l'on veut»

Au lendemain de la communication par l'Uefa des sanctions du fair-play financier, Nasser al-Khelaïfi a reçu Le Parisien/Aujourd'hui-en-France ce samedi en début d'après-midi au Parc des Princes. Le président parisien, détendu et souriant, n'a pas voulu trop commenter cette décision. « On a accepté les sanctions de l'Uefa. Après ce n'est pas à moi de dire si elles sont justes ou injustes, nous a dit le dirigeant qatarien. On est d'accord avec. Pour nous c'est fini, on travaille déjà sur d'autres pistes. Et on n'attaquera pas ces sanctions car on ne veut pas d'ennemis.» ph34r.gif

Le discours du patron du champion de France s'est surtout voulu positif et toujours aussi ambitieux. «On achètera les joueurs que l'on veut, nous a confié al-Khelaïfi comme pour rassurer les fans du club que le fair-play a pu inquiéter. On n'a pas besoin de beaucoup de joueurs, on en a déjà très fort. Cavani va rester, j'ai aussi envie qu'Alex prolonge d'un an. Avec le coach on va se voir en début de semaine prochaine pour faire un nouveau point sur le recrutement et nos besoins.» Comme l'été dernier, Nasser al-Khelaïfi va s'impliquer au premier chef pendant la période du mercato estival qui débute le 10 juin.

leparisien.fr
Extrajim
Il veut peut être passer en force. popcorn.gif et payer les 60 millions.
L* L*******
Citation (Kaionedirection @ 17/05/2014 15:50) *
"Et on n'attaquera pas ces sanctions car on ne veut pas d'ennemis"

neokill@h.gif C'est authentique ou c'est un rajout ?
Wormy
Citation (Le Lyonnais @ 17/05/2014 17:04) *
neokill@h.gif C'est authentique ou c'est un rajout ?

Authentique cry.gif
mest
Citation (Rjay @ 17/05/2014 15:17) *
Sinon je rejoins René sur le côté positif du truc avec notamment une vraie politique sportive à avoir et une vraie réflexion sur les achats / ventes.

... et sur l'investissement des 100M€ décôtés du contrat QSI pour investir massivement dans le centre d'entrainement et dans le centre de formation, puisque ça ne rentre pas dans le cadre du FPF.
Panenka
Citation (Extrajim @ 17/05/2014 16:13) *

Possible aussi.
NiIbraNiLemaitre
La limitation à 21 joueurs, ça ne change rien pour nous il me semble, à moins que ce soit 21 joueurs dont 4 formés au club.

Pareil pour l'amende, ça semble plutôt être l'UEFA qui donnera moins d'argent que le PSG qui paye quoi que ce soit.
Wormy
Citation (Extrajim @ 17/05/2014 16:13) *

Mais si on respecte pas les sanctions, il se passe quoi ? On paye 40M en plus et c'est tout ?

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 17/05/2014 19:23) *
La limitation à 21 joueurs, ça ne change rien pour nous il me semble, à moins que ce soit 21 joueurs dont 4 formés au club.

Justement c'est ça le problème
morad1980
Si c'est une histoire d'amande uniquement sans exclusion je pense que nasser s'en battera les couilles il paye son droit d'entrée.
Vinz
Citation (morad1980 @ 17/05/2014 19:28) *
Si c'est une histoire d'amande uniquement sans exclusion je pense que nasser s'en battera les couilles il paye son droit d'entrée.

Enfin Platini nous a fait le coup de la LFP pour Monaco, y'a pas à dire quand il s'agit de pomper de l'oseille on est les champions du monde
gerard lambert
On ne vend personne ( pas même le coach lepoux_2.jpg ) on achète personne et on est champion d'Europe. Autant sur le principe le fpf c'est vraiment moche, autant d'un point de vue réaliste, on baise tout le monde avec un peu d'intelligence.
Rjay
Citation (Wormy @ 17/05/2014 19:26) *
Mais si on respecte pas les sanctions, il se passe quoi ? On paye 40M en plus et c'est tout ?

Mais le FPF ils vont regarder les comptes des clubs chaque saison non ?

Et l'an prochain ils pourront mettre des nouvelles sanctions en plus des 40M qu'on devra payer au titre des sanctions annoncées vendredi.
tout 38
Citation (Rjay @ 18/05/2014 03:00) *
Mais le FPF ils vont regarder les comptes des clubs chaque saison non ?

Et l'an prochain ils pourront mettre des nouvelles sanctions en plus des 40M qu'on devra payer au titre des sanctions annoncées vendredi.

Sauf si le FPF est jugé illégal par la justice européenne en février 2015.

Or à en croire d'éminents juristes comme maître Dupont, il comporte de nombreuses dispositions contraires au droit européen.

Ainsi, comme il l'expliquait dans les colonnes du "Parisien": "Le FPF est une entrave à la concurrence. "Ce système est inadéquat et, du coup, illégal au regard du droit européen. Il crée les restrictions de concurrence suivantes : limitation des investissements, figement de la structure de concurrence existante, diminution du nombre de transferts, de leurs montants et du nombre de joueurs sous contrat par un club, pression déflationniste sur le niveau de salaire des joueurs. Pire encore, il affecte la libre circulation des capitaux, des travailleurs et la libre prestation des services..."
ikki
Ils regardent les comptes chaque année mais vu les déclarations et la forme des sanctions, il se pourrait qu'on ait signé "une bonne fois pour toute". Nasser qui dit "pour nous le fpf c'est fini" ça me fait penser a ca. Ou genre pour un cycle de 3 ans ou rien ne sera remis en cause a par la retenue sur les gains LDC.

C'est une hypothèse j'ai pas de certitudes, mais pourquoi pas.
Teichi
Citation (ikki @ 18/05/2014 10:24) *
Ils regardent les comptes chaque année mais vu les déclarations et la forme des sanctions, il se pourrait qu'on ait signé "une bonne fois pour toute". Nasser qui dit "pour nous le fpf c'est fini" ça me fait penser a ca. Ou genre pour un cycle de 3 ans ou rien ne sera remis en cause a par la retenue sur les gains LDC.

C'est une hypothèse j'ai pas de certitudes, mais pourquoi pas.

Vu la déclaration de Blanc je crois qu'on se fait des films et qu'on va devoir respecté la question de la masse salariale.
Varino
Citation
Fair-play financier : Rummenigge satisfait
Karl-Heinz Rummenigge, président du CA du Bayern et de l’Association des clubs européens, a apprécié les sanctions infligées par l’UEFA à neuf clubs, dont le PSG : « Le fair- play financier est appliqué de manière très cohérente. C’est un bonus pour les clubs. »
gandjao
Citation (Teichi @ 18/05/2014 10:39) *
Vu la déclaration de Blanc je crois qu'on se fait des films et qu'on va devoir respecté la question de la masse salariale.

Ça aussi ça reste un peu flou d'ailleurs. Dans l'article sur le départ éventuel d'Alex L'Equipe dit :

Citation
Paris souhaite en effet étudier les différentes possibilités en fonction des contraintes du fair-play financier. Sa masse salariale ne doit plus augmenter et, à l’exception d’un joueur pour un montant maximum de 60 M€, il ne pourra recruter sans céder certains éléments de son effectif.

Pourtant si la masse salariale ne doit pas augmenter bonus compris, même pour le joueur à 60 millions on devra bien se séparer de quelques joueurs. Et je me demande comment ça sera possible de respecter ça au niveau des bonus en cas de victoire en LDC par exemple.
ikki
J'ai quand même sacrément la haine après ces "sanctions". Un gout d'injustice quand même. Soit disant pour lutter contre l'inflation des transferts et des salaires...j'attends de voir ce qu'il va se passer du côté de ManU, du Real ou du Bayern. J'ai comme dans l'idée que ça va encore faire des transferts énormes et/ou filer des salaires massifs.

C'est pas comme si y avait que City et le PSG qui dépensait de grosses thunes en Europe.
Rjay
Tous les articles continuent d'évoquer le joueur à 60M...Bizarre.
ikki
Et Nasser qui répond à cette question des 60M : "on achètera qui on veut. Comment? C'est notre affaire". Je sais pas comment l'interpréter.
xo157
Je crois que les 60 millions correspondent au nouveau budget (avec les nouveau contract Nike et Emirates, moins la somme dévalué du contract QTA) - les 30 million d'euro de déficit permis.

Malédiction
Cette sortie de Nasser elle est quand même pas anodine...

Soit c'est soit un gros coup de bluff balancé dans l'euphorie de la célébration du titre, soit le gars est vraiment sûr de lui et sait comment on va contourner ce merdier. En tout cas c'est l'un ou l'autre, tout ou rien.

L'avenir nous le dira ph34r.gif
CL
On va faire acheter les joueurs par un club qatari et se les faire prêter dans la foulée ph34r.gif
lkae
Lu en revue de presse :

Citation
Et les clubs allemands ?

Certains sont peut-être un peu jaloux. Les clubs ont cinq jours pour faire appel des décisions de l'UEFA à notre égard. Je ne pense pas qu'un club fera appel contre nous. Si cela arrive, on regardera de qui il s'agit.

voodoo chile.gif

Les autres clubs (lequels ?) ont la possibilité de faire appel des sanctions infligés à un autre club s'ils estiment que les sanctions ne sont pas justes ?!?

cerveau dawa noel.gif
littletigrou
On peut trouver de nouveaux fonds provenant de QSI en faisant du naming pour le stade par exemple. Le partenaire verserait 20 M par an, ce qui me semble totalement acceptable à l'égard du principe farfelue et illogique de cotation d'un contrat de sponsoring que l'UEFA nous a pondu. On peut ajouter des partenaires à foison, avec une limite de 10 M sur le maillot, dans le stade, etc.. Ce qui pourrait rapporter des "sous" serait d'augmenter le nombre de boutiques (le Racing en rugby en a à Paris plus que le PSG !). Tout ces principes sont utilisés par le Bayern par exemple. Adidas étant un des actionnaire du Bayern, personne ne s'offusque qu'il n'y ai pas d'appel d'offre du club bavarrois pour un nouvel équipementier ? Bun, non, puisque Adidas peut donner autant d'argent qu'il veut au Bayern. Allianz aussi est actionnaire du Bayern et il donne des sous pour le naming et autres. En gros, la majorité des fonds du Bayern viennent de ses actionnaires et cela sans limite.
De plus, le PSG pourrait ouvrir une ligne de crédit chez QNB à hauteur de 500 M (voir plus) avec un remboursement annuel de 10 M. Le PSG ne risquant pas la dette puisque le créancier est son propriétaire. En tout cas, il existe plein de choses légalement possible en tout ca du point de vue du droit économique internationale.

Ce que je n'arrive toujours pas à comprendre, c'est l'amende de 60 M ! On vous dit que vous êtes dans le rouge et qu'il faut y remédier et pour vous mettre encore plus de la merde on vous demande de nous payer le double du déficit ! Quelle est cette logique ! Un entreprise en redressement ne doit pas payer le double du montant de sa dette à l'Etat il me semble !
Teichi
Citation (littletigrou @ 18/05/2014 14:49) *
On peut trouver de nouveaux fonds provenant de QSI en faisant du naming pour le stade par exemple. Le partenaire verserait 20 M par an, ce qui me semble totalement acceptable à l'égard du principe farfelue et illogique de cotation d'un contrat de sponsoring que l'UEFA nous a pondu. On peut ajouter des partenaires à foison, avec une limite de 10 M sur le maillot, dans le stade, etc.. Ce qui pourrait rapporter des "sous" serait d'augmenter le nombre de boutiques (le Racing en rugby en a à Paris plus que le PSG !). Tout ces principes sont utilisés par le Bayern par exemple. Adidas étant un des actionnaire du Bayern, personne ne s'offusque qu'il n'y ai pas d'appel d'offre du club bavarrois pour un nouvel équipementier ? Bun, non, puisque Adidas peut donner autant d'argent qu'il veut au Bayern. Allianz aussi est actionnaire du Bayern et il donne des sous pour le naming et autres. En gros, la majorité des fonds du Bayern viennent de ses actionnaires et cela sans limite.
De plus, le PSG pourrait ouvrir une ligne de crédit chez QNB à hauteur de 500 M (voir plus) avec un remboursement annuel de 10 M. Le PSG ne risquant pas la dette puisque le créancier est son propriétaire. En tout cas, il existe plein de choses légalement possible en tout ca du point de vue du droit économique internationale.

Ce que je n'arrive toujours pas à comprendre, c'est l'amende de 60 M ! On vous dit que vous êtes dans le rouge et qu'il faut y remédier et pour vous mettre encore plus de la merde on vous demande de nous payer le double du déficit ! Quelle est cette logique ! Un entreprise en redressement ne doit pas payer le double du montant de sa dette à l'Etat il me semble !

Oui enfin quand tu vois qu'il suffit que L'UEFA dise non c'est de la triche on est pas d'accord pour qu'on répond bon bah tant pis on veut pas d'ennemi... ca limite un peu les solutions.
NumeroStar
En même temps, même City accepte les sanctions. Aucune révolte du côté des 9 clubs visés.
Philo
Citation (ikki @ 18/05/2014 11:56) *
J'ai quand même sacrément la haine après ces "sanctions". Un gout d'injustice quand même. Soit disant pour lutter contre l'inflation des transferts et des salaires...j'attends de voir ce qu'il va se passer du côté de ManU, du Real ou du Bayern. J'ai comme dans l'idée que ça va encore faire des transferts énormes et/ou filer des salaires massifs.

C'est pas comme si y avait que City et le PSG qui dépensait de grosses thunes en Europe.

Le Bayern est ultra rentable et gagne de l'argent tous les ans, encore heureux qu'il puisse dépenser autant qu'ils veulent. Ce que l'UEFA n'accepte pas, c'est qu'on se repose sur un contrat artificiel qui peut s'arrêter du jour au lendemain.

Perso, quand je vois l'Anzhi Makachkala dernier du championnat russe et relégué parce que le mécène a coupé les veines, je suis plutôt pressé qu'on se développe vraiment et qu'on arrête de ne compter que sur l'argent du Qatar.

Au passage, les clubs riches et sains ne balancent pas le pognon par les fenêtres comme on le fait depuis l'arrivée du Qatar. Des types comme Schweini, Kroos ou Müller, ça négocie dur et longtemps pour une prolongation par exemple, c'est pas du +50% parce que tel club les a contactés ou parce que machin veut retourner bouffer des pâtes à Milan.
PaRaDoX
Citation (NumeroStar @ 18/05/2014 15:11) *
En même temps, même City accepte les sanctions. Aucune révolte du côté des 9 clubs visés.

Politiquement les clubs ont pesés le pour et le contre, et puis City tout comme nous à une grosse base de joueurs (voir même plus que nous...) ils ont pas besoin de recruter en masse car leurs investissement sont déjà passés.

Ils vont affiner avec 1 une ou 2 recrues avec un DC et un autre poste et terminé.

Oyé Sapapaya
Citation (Teichi @ 18/05/2014 15:07) *
Oui enfin quand tu vois qu'il suffit que L'UEFA dise non c'est de la triche on est pas d'accord pour qu'on répond bon bah tant pis on veut pas d'ennemi... ca limite un peu les solutions.

Mouais le PSG s'en sort très bien avec son contrat à 100m€, de plus si ils avaient réellement voulut se faire le PSG, Paris serait privé de LDC, hors c'est loin d'être le cas.
Même en gardant le budget actuel on a largement de quoi gagner une LDC.

Citation (Philo @ 18/05/2014 15:17) *
Le Bayern est ultra rentable et gagne de l'argent tous les ans, encore heureux qu'il puisse dépenser autant qu'ils veulent. Ce que l'UEFA n'accepte pas, c'est qu'on se repose sur un contrat artificiel qui peut s'arrêter du jour au lendemain.

Perso, quand je vois l'Anzhi Makachkala dernier du championnat russe et relégué parce que le mécène a coupé les veines, je suis plutôt pressé qu'on se développe vraiment et qu'on arrête de ne compter que sur l'argent du Qatar.

Au passage, les clubs riches et sains ne balancent pas le pognon par les fenêtres comme on le fait depuis l'arrivée du Qatar. Des types comme Schweini, Kroos ou Müller, ça négocie dur et longtemps pour une prolongation par exemple, c'est pas du +50% parce que tel club les a contactés ou parce que machin veut retourner bouffer des pâtes à Milan.

Oui enfin faire comme le Bayern et sa machine commercial ça va prendre du temps, beaucoup de temps.

L'Anzhi c'est très particulier aussi, je voyais mal les éventuelles recettes dans cette région plus ou moins en guerre.
Philo
Citation (Oyé Sapapaya @ 18/05/2014 15:46) *
Oui enfin faire comme le Bayern et sa machine commercial ça va prendre du temps, beaucoup de temps.

L'Anzhi c'est très particulier aussi, je voyais mal les éventuelles recettes dans cette région plus ou moins en guerre.

Ca prend du temps mais on a été surdopés économiquement depuis 3 ans, c'est une chance inouïe qu'on a eu. Combien de clubs ont eu droit à ça dans leur histoire ?

Dortmund est passé sans baguette magique qatarie du dépôt de bilan presque prononcé avec des centaines de millions d'euros de dettes à un club sans dettes qui gagne pas mal d'argent. Il a fallu 8 saisons certes mais c'est possible quand tu taffes bien. Et sur les 8 saisons t'en as 3 et quelques avec des mecs qui coachent aujourd'hui en D2 ou D3 allemande... A partir du moment où le triumvirat actuel a été mis en place, ça a été rentable en 5 saisons.

Aujourd'hui, malgré le développement des partenariats, on est incapables d'être viables économiquement sans un énorme contrat à 200M€, c'est surtout ça le problème.
L'UEFA nous fait peut-être chier aujourd'hui mais je préfère largement réduire la voilure et commencer à réfléchir un peu plus pour espérer un avenir après le Qatar plutôt que de continuer à faire plus ou moins n'importe quoi pendant 10 piges et se retrouver dans une situation de merde à l'horizon 2022.
On est pas en Espagne, on n'aura pas les tunes des socios, le roi qui efface les dettes ou les banques qui prêtent sans espoir de revoir leur pognon.

Après, c'est sûr, ça fera moins de mercato en mode hélicobite.

Et quand t'entends l'analyse de la saison par Nasser hier, ça m'inquiète largement plus que le FPF.
L* L*******
Citation (Philo @ 18/05/2014 15:17) *

Je suis pluttot d'accord sur le fond mais le : "Ce que l'UEFA n'accepte pas, c'est qu'on se repose sur un contrat artificiel qui peut s'arrêter du jour au lendemain" est pas non plus tout a fait exact, sinon ils se concentreraient sur les couts fixes (salaires, etc) et pas sur toutes les depenses en incluant des transferts ponctuels.

Apres evidemment que le club est vraiment pas géré sainement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.