Citation (Philo @ 13/04/2018 19:11)

Le truc, c'est qu'il n'y a jamais eu de confirmation de cet article écrit au conditionnel.
Les 100M par contre on est sur et c'etait quand on trimbalait des douchez, jallet, zoumana camara.
Vince078
14/04/2018 20:03
Ça pue de plus en plus cette histoire.
JeromeTouboulArnaudHermant
14/04/2018 20:04
Les mecs qui reviennent sur le contrat c'est juste incroyable.
Sanctionnez nous vous n'attendez que cela
"vous avez eu 8 rouges en L1 et 54 positions de hors jeu vous ne respectez pas les règles du Fair Play Financier"
Mascarade
Ya trop de fumée pour quil ny ait pas un feu qui couve.
J'ose esperer que le club communiquera amplement arguments à l'appui pour contrer ces escrocs.
YANNOVSKI
14/04/2018 20:52
l'impression que Le Monde reprend juste les infos du FT,les mecs auraient tellement d'infos mais rien sur d'éventuels futurs contrats en l'occurence en asie ou au brésil
Un contrat décoté à 100M par l'UEFA et on revient là-dessus ? C'est du délire ce qu'est en train de vivre le PSG...
Sarconzie
14/04/2018 22:29
Citation (ATwoZe @ 14/04/2018 21:55)

Un contrat décoté à 100M par l'UEFA et on revient là-dessus ? C'est du délire ce qu'est en train de vivre le PSG...
Tu recrutes Neymar et Mbappé. Tu sais que Cristiano et Leo sont plus sur la fin que sur le début, l'été dernier on a envoyé du très très sale qui va payer
totoutar. Ca panique quoi, ils savent très bien ce qu'il va se passer : on va leur rouler sur la gueule.
pechro14
14/04/2018 22:53
Aucune nouvelle info dans l'article, ils reprennent celles du financial times.
wakabayashi
15/04/2018 01:10
Si le club est vraiment sanctionner, n'aurait on pas intérêt à faire planer une plainte au TAS ou au civil visant le FPF pour stopper cette mascarade et ce système fait pour empêcher un investissement sur des fonds propre dans un domaine. Personne ne dit rien quand des Russes ou des américains viennent investir dans le foot mais il y a un relent de racisme derrière tout ça aussi, on ne m'enlèvera pas l'idée que le fait que ce soit des pays musulmans dérange. City a la chance d'être dans un championnat qui rapporte énormément en droit TV.
Citation (wakabayashi @ 15/04/2018 02:10)

Si le club est vraiment sanctionner, n'aurait on pas intérêt à faire planer une plainte au TAS ou au civil visant le FPF pour stopper cette mascarade et ce système fait pour empêcher un investissement sur des fonds propre dans un domaine. Personne ne dit rien quand des Russes ou des américains viennent investir dans le foot mais il y a un relent de racisme derrière tout ça aussi, on ne m'enlèvera pas l'idée que le fait que ce soit des pays musulmans dérange. City a la chance d'être dans un championnat qui rapporte énormément en droit TV.
Je ne pense pas. Après tout ils les ont laissé développé le club sans trop mettre de bâton dans les roues jusqu'à présent. C'est un mal pour bien d'avoir de véritables sponsors et de ne plus dépendre du bon vouloir de l'actionnaire. Encore faut-il qu'il soit compétent et passionné.
giovanni pontano
15/04/2018 08:52
Il y a un truc qui ne tient pas pour moi, c’est la dévalorisation du partenariat avec QTA. A partir du moment où tu recrutes Neymar, le dit contrat devrait être au contraire réévalué à la hausse vu que la médiatisation du Qatar se trouve désormais fortement accrue. En aucun cas, il ne doit perdre de la valeur. M’enfin, quand on veut tuer son chien....
Citation (YANNOVSKI @ 14/04/2018 21:52)

l'impression que Le Monde reprend juste les infos du FT,les mecs auraient tellement d'infos mais rien sur d'éventuels futurs contrats en l'occurence en asie ou au brésil
Citation (pechro14 @ 14/04/2018 23:53)

Aucune nouvelle info dans l'article, ils reprennent celles du financial times.
Non, ce sont bien les leurs, c'est clairement écrit, et le mec qui a écrit a pas mal de contacts dans les instances.
Charly Gaul
15/04/2018 09:22
Citation (Philo @ 15/04/2018 10:10)

Non, ce sont bien les leurs, c'est clairement écrit, et le mec qui a écrit a pas mal de contacts dans les instances.
De toute façon si on une grosse décote ça serait notre sanction j'imagine, une sorte de sanction caché pour ne pas nous interdire totalement de recrutement ou de participation à la LDC.
A nos dirigeants commerciaux d'avoir fait le taff d’orfèvre qu'on leur demandé, si ils réussissent a énormément nous faire progresser sur les autres contrats ca peut peut-être passer sans sanction "officiel", j’espère.
Papa Crocodile
15/04/2018 09:29
Ils vont bien nous baiser
Citation (giovanni pontano @ 15/04/2018 09:52)

Il y a un truc qui ne tient pas pour moi, c’est la dévalorisation du partenariat avec QTA. A partir du moment où tu recrutes Neymar, le dit contrat devrait être au contraire réévalué à la hausse vu que la médiatisation du Qatar se trouve désormais fortement accrue. En aucun cas, il ne doit perdre de la valeur. M’enfin, quand on veut tuer son chien....
ça sert a rien de rationaliser le truc
c'est tellement évident que l'UEFA veut juste protéger les historiques face aux nouveaux riches et au vu de notre mercato d'été ils faut nous niquer.
Ils cherchent juste le meilleurs prétexte pour nous sanctionner pas a savoir si oui ou non on est dans les clous au vu de notre dévellopement passé/présent/futur
Marco RAUS
15/04/2018 09:36
Citation (Papa Crocodile @ 15/04/2018 10:29)

Au club de voir si il veut se faire marcher sur la gueule ou porter l'affaire devant les juridictions européennes.
Citation (Yobé @ 15/04/2018 10:36)

Au club de voir si il veut se faire marcher sur la gueule ou porter l'affaire devant les juridictions européennes.
C'est la fin du projet et des grand joueurs au club pendant très longtemps ça.
Citation (Charly Gaul @ 15/04/2018 10:22)

De toute façon si on une grosse décote ça serait notre sanction j'imagine
Timagines mal.
Non seulement pour le fpf nos revenus vont "baisser" artificiellement mais en plus ils nous sanctionneront pour ca.
Marco RAUS
15/04/2018 09:51
Citation (Trivial @ 15/04/2018 10:43)

C'est la fin du projet et des grand joueurs au club pendant très longtemps ça.
Parce que si on se prend une suspension de C1 pour non respect du FPF, c'est pas la fin du projet ?
On va dire à Neymar ou Killian de rester un, deux ans sans C1 ?
Si on attaque et qu'on gagne, à combien se monteraient les dommages et intérets ?
On va parler de sommes en milliard(s) d'euros, là, pas certain que l'UEFA en ait les moyens.
sukercop
15/04/2018 09:54
Vous arrivez encore à vous prendre la tête sur ce truc?

Info?
Citation (Yobé @ 15/04/2018 10:51)

Parce que si on se prend une suspension de C1 pour non respect du FPF, c'est pas la fin du projet ?
On va dire à Neymar ou Killian de rester un, deux ans sans C1 ?
Si on attaque et qu'on gagne, à combien se monteraient les dommages et intérets ?
On va parler de sommes en milliard(s) d'euros, là, pas certain que l'UEFA en ait les moyens.
Comme je le vois ils ne vont pas nous suspendre de coupe Européenne. Ce serait trop dangereux pour eux. Par contre ils vont mettre à mal le projet tel qu'il est aujourd'hui. On repartira sur un projet sein économiquement. A ce moment on verra si les qatari aiment ou pas le club.
Marco RAUS
15/04/2018 10:06
Citation (Trivial @ 15/04/2018 11:04)

Comme je le vois ils ne vont pas nous suspendre de coupe Européenne. Ce serait trop dangereux pour eux. Par contre ils vont mettre à mal le projet tel qu'il est aujourd'hui. On repartira sur un projet sein économiquement. A ce moment on verra si les qatari aiment ou pas le club.
Oui, c'est ça, un projet sain qui nous obligera à céder Neymar et Killian aux espagnols...
Qu'ils aillent se faire enculer, je préfère prendre le risque d'une suspension et qu'on se batte.
Citation (Yobé @ 15/04/2018 11:06)

Oui, c'est ça, un projet sain qui nous obligera à céder Neymar et Killian aux espagnols...
Qu'ils aillent se faire enculer, je préfère prendre le risque d'une suspension et qu'on se batte.
C'est l'objectif de cette cabal.
Ca fait 5 ans qu'on aurait dû attaquer cette merde, ou passer par un tiers pour le faire...
johncoltrane
15/04/2018 11:28
On cherche un club satellite, qu'on rachète le club belge qui porte plainte contre l'UEFA et qu'on leur file un budget no limit pour les frais de justice
Nos jeunes joueront pas les coupes d’Europe et c'est tout
Marco RAUS
15/04/2018 11:52
Si on attaque le FPF et qu'on reste droit dans nos bottes, il y a une vraie possibilité que la Ligue subisse des sanctions de l'UEFA, non ?
Ca serait marrant que Lyon et Marseille (les vertueux) soient privés de coupe d'Europe à cause de ça, je ne suis pas certain que leur modèle économique y survive...
Citation (giovanni pontano @ 15/04/2018 07:52)

Depuis le début c'est une vaste blague leur FPF et c'est plus que subjectif vu qu'ils changent les règles à chaque fois, ils vont faire du retro pédalage et revenir sur un contrat signé à 200 briques pour le passer à 20... tout ça au doigt mouillé parce qu'ils l'ont décidé. De qui se moque-ton.
Marco RAUS
15/04/2018 12:01
Citation (romano @ 15/04/2018 12:17)

Ca fait 5 ans qu'on aurait dû attaquer cette merde, ou passer par un tiers pour le faire...
Allez, à la limite, on peut se dire qu'ils voulaient mettre en place un modèle vertueux, qui ne nous arrangeait pas, mais qu'ils étaient honnêtes intellectuellement, et qu'on serait peinard si on respectait les règles.
Mais là, je ne vois pas comment on peut voir autre chose qu'une volonté de nous la mettre, il n'y a plus de doute possible, si il y a sanction, on doit tout casser.
Y a des chances qu'il y ait beaucoup de rumeurs qui fuitent pour affaiblir le mercato du PSG non? De souvenir, il y avait plein d'articles juste avant et pendant le mercato d'hiver et là on sent que ce sera pareil jusqu'a fin juin.
J'imagine que c'est beaucoup moins facile de négocier ses ventes quand les clubs acheteurs pensent à tort ou à raison que tu es pris à la gorge (syndrome club de L1 qui doit vendre avant la clôture les comptes).

Ozzy Ryss
15/04/2018 12:22
Le FPF c'est le bras armé de l'ECA. Bien sûr qu'ils vont nous niquer, peu importe la légalité du moyen vu qu'on est dans un système d'entente.
Aulas en piaffe d'impatience. Quand il dit "il peut y avoir des surprises et des sanctions, l'UEFA prend le contrôle", ce n'est pas du hasard.
Faut pas s'étonner non plus, la règle sur les parties liées est clair depuis le départ et le contrat QTA c'est clairement un gros fuck assumé pour contourner le règlement. La décote elle se fait au doigt mouillé mais le montant original de 200M c'est un peu la même chose, il est quand même déterminé entre les deux parties sur la base uniquement des besoins du PSG.
C'est pas surprenant qu'une études économique un peu sérieuse dise qu'un contrat de ce type ça vaut pas 200m d'euros, pour 3 clip promotionnels et un stage.
Le PSG essaie de justifier d'une logique économique derrière la gestion du club et c'est évidemment compliqué puisqu'il n'y en a aucune, c'est pas le but recherché.
De toute façon le fait que l'UEFA face fuiter ce genre d'infos au FT ou au Monde lance un message clair : on va se bouffer une grosse sanction.
Après le reste c'est des détails, le prétexte qui sera donné n'a pas d'importance. Ils veulent nous la mettre et ils font ce qu'ils veulent, donc ça sert a rien de débattre à coup de "oui mais le contrat QTA ils nous l'ont validé", les dés sont pipés.
Perso j'ai juste hâte qu'on en finisse et qu'on connaisse notre sanction, en espérant que ça n'impactera pas notre développement à moyen terme.
Marco RAUS
15/04/2018 12:52
Citation (Pierrot @ 15/04/2018 13:46)

Faut pas s'étonner non plus, la règle sur les parties liées est clair depuis le départ et le contrat QTA c'est clairement un gros fuck assumé pour contourner le règlement. La décote elle se fait au doigt mouillé mais le montant original de 200M c'est un peu la même chose, il est quand même déterminé entre les deux parties sur la base uniquement des besoins du PSG.
C'est pas surprenant qu'une études économique un peu sérieuse dise qu'un contrat de ce type ça vaut pas 200m d'euros, pour 3 clip promotionnels et un stage.
Le PSG essaie de justifier d'une logique économique derrière la gestion du club et c'est évidemment compliqué puisqu'il n'y en a aucune, c'est pas le but recherché.
Il y a une autre étude d'un organisme agréé par l'UEFA qui dit exactement le contraire.
C'est dingue la mentalité de collabo que certains peuvent avoir...
Pierrot n'est pas supporter du club

Bof, le qatar est venu s'acheter une vitrine a l'internationnal, ce qu'il a fait, le contrat paraissait vraiment déséquilibré et fantaisiste au depart mais aujourd'hui avec neymar et la dimension mediatique internationale du psg, il parait de moins en moins imaginaire.
Edit: ok en fait t'es ridicule a parler du stage et des 3 clips.
Ce contrat c'est juste psg =qatar et le nombre de fois ou le blaz de leur miniscule pays est discuté dans tous les medias et supports du monde sur des sujets concernant le psg.
Citation (Yobé @ 15/04/2018 12:52)

Si on attaque le FPF et qu'on reste droit dans nos bottes, il y a une vraie possibilité que la Ligue subisse des sanctions de l'UEFA, non ?
Ca serait marrant que Lyon et Marseille (les vertueux) soient privés de coupe d'Europe à cause de ça, je ne suis pas certain que leur modèle économique y survive...
Putain mais en quoi Marseille et Lyon sont vertueux

Marseille va manger et Lyon était hors des clous du FPF et s'est fait sauvé le cul.
BenBecker
15/04/2018 13:39
Impossible que l'article de l'équipe soit piloté par le club pour discréditer un peu les investigations du FPF ? Ou que ce soit dans l'objectif de mettre la pression auprès des futurs sponsors pour augmenter leur contrats avec nous du genre "on est dans la merde" mettez y du vôtre " svp.
Ou alors c'est juste une campagne de déstabilisation à l'encontre du club avant d'entamer notre mercato concernant les ventes notamment.
Après qu'on paye sinon ces putains de cabinets d'experts pour qu'ils nous pondent des études favorables..
Citation (Babou1 @ 15/04/2018 14:05)

Bof, le qatar est venu s'acheter une vitrine a l'internationnal, ce qu'il a fait, le contrat paraissait vraiment déséquilibré et fantaisiste au depart mais aujourd'hui avec neymar et la dimension mediatique internationale du psg, il parait de moins en moins imaginaire.
Edit: ok en fait t'es ridicule a parler du stage et des 3 clips.
Ce contrat c'est juste psg =qatar et le nombre de fois ou le blaz de leur miniscule pays est discuté dans tous les medias et supports du monde sur des sujets concernant le psg.
Ok la référence au 3 clip c'est une petite provocation j'ai bien compris que le PSG et le Qatar tente de valoriser et de quantifier l'exposition que l'acquisition du club donne au pays.
Evidemment c'est très valorisant pour la visibilite Qatar d'êtres cité en référence à chaque article sur le PSG ( ce qui ne constitue pas toujours une publicité)
Sauf contrat QTA ou pas ça change rien à cette état de fait médiatique PSG = Qatar. Ce contrat n'existerait pas sans le fpf, en ce sens il est difficile de justifier son intérêt économique.
J'ai bien conscience de l'absurdité de la situation et du règlement qui empêche un investisseur d'investir. Mais en l'état actuel des choses faut pas non plus faire les vierges effarouchée quand un contrat bidon est qualifié de contrat bidon.
C'est un jeu de dupes et un rapport de force , ça va se négocier mais faut pas être naïf.
giovanni pontano
15/04/2018 14:02
QUOTE (Pierrot @ 15/04/2018 12:54)

Ok la référence au 3 clip c'est une petite provocation j'ai bien compris que le PSG et le Qatar tente de valoriser et de quantifier l'exposition que l'acquisition du club donne au pays.
Evidemment c'est très valorisant pour la visibilite Qatar d'êtres cité en référence à chaque article sur le PSG ( ce qui ne constitue pas toujours une publicité)
Sauf contrat QTA ou pas ça change rien à cette état de fait médiatique PSG = Qatar. Ce contrat n'existerait pas sans le fpf, en ce sens il est difficile de justifier son intérêt économique.
J'ai bien conscience de l'absurdité de la situation et du règlement qui empêche un investisseur d'investir. Mais en l'état actuel des choses faut pas non plus faire les vierges effarouchée quand un contrat bidon est qualifié de contrat bidon.
C'est un jeu de dupes et un rapport de force , ça va se négocier mais faut pas être naïf.
Sauf que le contrat n’est pas qualifié de bidon ou d’illégal, ne t’en déplaise, mais qu’il serait dit surévalué. C’est cette évaluation qui est discutable en soi et sur laquelle les différentes études se contredisent. On cherche encore la valeur juridique à tout cela.
Kaionedirection
15/04/2018 14:07

Oui on s'étonne
Qu'ils décotent le contrat est une chose.
Mais qu'ils décotent de nouveau le même contrat qu'ils ont validés à hauteur de 100 millions d'euros des années auparavant en est une autre. Et c'est déloyal.
Mamadieu
15/04/2018 14:24
L'UEFA voulait pas en plus compter le transfert de Mbappé sur l'exercice en cours ? c'est toujours le cas ?
De toute façon c'est une mafia.
On était devenu toléré quand nos mercatos se limitait à prendre un gros joueur cher et indésirable dans les gros clubs (David Luiz, Di Maria) ou quand on faisait du leader price avec du Jésé, Krycho, HBA ...
L'an dernier on a allumé le feu nucléaire. On a "piqué" une star au championnat le plus mafieu et à un de ses top club.
Rien que le fait que l'UEFA déclenche l'enquête aussi vite est la preuve du fonctionnement mafieu, mais ça tout le monde l'avait compris ici.
Pierrot n'a pas tord quand il parle de jeu de dupes et de rapport de force. Oui QTA c'est du foutage de gueule. Mais ce serait un encore plus gros que le montant accordé dans le jeu de dupe soit remis en cause. (sous la pression des manges merde de Tebas, Aulas, Hoeness and co).
La question n'est pas de savoir si ils veulent nous la mettre. Ils vont devoir faire un exemple ou à défaut donner des gages pour adoucir les parrains.
La question est de savoir jusqu'où ils vont oser aller...
Pourquoi il y aurait forcément une sanction? Même si ils réduisent le montant des contrats et que donc il manque XX millions pour être dans les clous, ne suffit-il pas de vendre des joueurs pour ce montant avant le 30 Juin pour ne pas être sanctionné?
Citation (Kaionedirection @ 15/04/2018 15:07)

Oui on s'étonne
Qu'ils décotent le contrat est une chose.
Mais qu'ils décotent de nouveau le même contrat qu'ils ont validés à hauteur de 100 millions d'euros des années auparavant en est une autre. Et c'est déloyal.
Non mais surtout comment tu peux justifier une décote quand le club compte un Neymar dans ses rangs.
C'est passé pendant plusieurs saisons (avec du Camara, Douchez, Ongenda, Cabaye etc) et le moment où limite le contrat pourrait revenir aux 200 millions initiaux on annonce ça.. mais bon qu'ils aillent se faire enculer avec leur coupe de merde.
JeromeTouboulArnaudHermant
15/04/2018 14:43
Le mec qui écrit "on verra si les qataris aiment le club"
ALERTE MONGOLIEN
On va se faire baiser mais que des supporters parisiens trouvent ça normal ça me rend ouf.
De toute façon c'était écrit des le début
J'espère que de sales histoires autour de l'uefa vont surgir ça leur fera la bite
Contrat dévalue de 50% en 2014 puis ramené à 20M continuez de trouver cela normal et de cautionner cette organisation mafieuse
"L'Uefa à fait appel à un cabinet indépendant"......
Citation (Pierrot @ 15/04/2018 14:54)

Je comprends ce que tu veux dire, mais dans ce cas-là faut que les règles soient cohérentes.
En quoi ce contrat aurait-il moins d'intérêt économique que les 20 M€ qu'AON verse chaque année à Manchester Utd en tant que sponsor maillot d'entraînement ?
Citation (Trivial @ 15/04/2018 11:04)

A ce moment on verra si les qatari aiment ou pas le club.
Spoiler : non
Oyé Sapapaya
15/04/2018 14:58
Citation (Beuzech @ 15/04/2018 15:53)

Je comprends ce que tu veux dire, mais dans ce cas-là faut que les règles soient cohérentes.
En quoi ce contrat aurait-il moins d'intérêt économique que les 20 M€ qu'AON verse chaque année à Manchester Utd en tant que sponsor maillot d'entraînement ?
AON n'est probablement pas actionnaire de Man utd.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.