Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fair-Play financier
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269
john doe
Il est pour sa suppression parce qu'il sous entend que l'UEFA n'a pas été capable de le faire respecter, ce qui n'est pas vraiment en notre faveur.
Yobe
Citation (Trivial @ 03/09/2017 11:19) *
Ils ont déjà dévaluer un contrat de 50% de sa valeur. S'ils décident de le dévaluer de 80% cette fois ci? Comme je le vois, ils vont tout faire pour nous forcé à vendre nos joueurs aux rabais.

Un contrat avec Nike n'est pas dévaluable, quel que soit le montant.
Pour les contrats existants et qu'ils ont validés par le passé, s'ils le font, ça va finir par se voir, ça serait presque une bonne chose.
Tout comme la remise en cause de la formule du prêt qui avait déjà été validée pour Aurier.
Tonio
Citation (Saoul @ 03/09/2017 11:17) *
Quand?
Nike ne peut pas faire n'importe quoi non plus vis à vis des autres clubs.

Ils sont à 80 avec Chelsea, t'as vu notre team de fou.

Team Kif&Confiance clooney15.gif
Yobe
Citation (Saoul @ 03/09/2017 11:17) *
Quand?
Nike ne peut pas faire n'importe quoi non plus vis à vis des autres clubs.

Il ne s'agit pas de faire n'importe quoi, il s'agit de mettre notre contrat au même niveau que ceux des clubs de notre catégorie.
Zander
Citation (Saoul @ 03/09/2017 11:19) *
D'après la presse, le PSG demande 40.

On va dépasser largement les 40M avec Nike, c'est une question de bon sens. Nike sponsorise des centaines d'équipes, de joueurs, de compétitions etc etc de tous les sports à travers le Monde. Il ne peut y avoir meilleure garantie pour nous.
Trivial
Citation (Yobe @ 03/09/2017 11:25) *
Un contrat avec Nike n'est pas dévaluable, quel que soit le montant.
Pour les contrats existants et qu'ils ont validés par le passé, s'ils le font, ça va finir par se voir, ça serait presque une bonne chose.
Tout comme la remise en cause de la formule du prêt qui avait déjà été validée pour Aurier.

Ils ne se cachent même plus. Une bonne chose que nos joueurs vont partir pour des prix aux rabais? Il est désormais clair que l'uefa va nous faire la peau.
Yobe
Citation (john doe @ 03/09/2017 11:25) *
Il est pour sa suppression parce qu'il sous entend que l'UEFA n'a pas été capable de le faire respecter, ce qui n'est pas vraiment en notre faveur.

Si, c'est plutôt positif, il parle des investisseurs à qui il faut ouvrir la porte.

Citation ("Wenger")
Il y a une forme de dérégulation. Je le dis, j’étais un des fervents partisans du Fair-Play Financier. Aujourd’hui, j’arrive à une conclusion différente. Il faudrait le supprimer parce qu’il n’y a rien de pire que des règles qu’on n’arrive pas à faire respecter. Et puis il y a des investisseurs qui voudraient arriver, il faudrait leur ouvrir la porte, a commenté le manager des Gunners au micro de Téléfoot. Maintenant, il faut garder le contrôle de gestion des clubs. Mais le le FPF aura du mal à survivre ».

Citation (Trivial @ 03/09/2017 11:36) *
Ils ne se cachent même plus. Une bonne chose que nos joueurs vont partir pour des prix aux rabais? Il est désormais clair que l'uefa va nous la peau.

Non, la bonne chose est qu'ils ont tombé le masque.
Et ne t'inquiète pas, aucun de nos joueurs ne partira, le Qatar n'a pas besoin d'argent, surtout si la guerre est ouverte.
Trivial
Citation (Yobe @ 03/09/2017 11:40) *
Si, c'est plutôt positif, il parle des investisseurs à qui il faut ouvrir la porte.

Non, la bonne chose est qu'ils ont tombé le masque.
Et ne t'inquiète pas, aucun de nos joueurs ne partira, le Qatar n'a pas besoin d'argent, surtout si la guerre est ouverte.

Nos joueurs resterons s'il n'y a pas de LDC.
Yobe
Citation (Trivial @ 03/09/2017 11:42) *
Nos joueurs resterons s'il n'y a pas de LDC.

Ils ont des contrats.
Si tu veux tordre le bras de Nike, tu n'as pas d'autre solution.
Julien del Paris
Citation (Crocop @ 03/09/2017 10:23) *
Arsène qui déboîte le FPF sur Telefoot et qui veut le supprimer. kratos77.gif

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, donc c'est à mettre à son credit.

Apres, le mec qui porte le FPF pendant des années pour ensuite se rendre compte qu'il est bon de pouvoir laisser les investisseurs mettre de l'argent librement. hanouna.gif

Possible aussi qu'il prêche un peu pour sa paroisse car Arsenal est typiquement le genre de club qui se fait avoir des deux cotés: Pas assez puissant sportivement pour prétendre vouloir "figer" la hiérarchie actuelle et pas assez puissant économiquement pour pouvoir se hisser au niveau des meilleurs sans de nouveaux investisseurs.
Zul
les mecs se cachent même plus, l'inquisition est en marche et nos collabo journalistes en remettent une couche, magnifique image du "sport numéro 1 dans le monde" implosion du tibia.gif
Yobe
Pour la team angoissés, rappelez vous que l'arret Bosman a été pris contre la volonté de l'UEFA.

Citation (Zul @ 03/09/2017 11:52) *
les mecs se cachent même plus, l'inquisition est en marche et nos collabo journalistes en remettent une couche, magnifique image du "sport numéro 1 dans le monde" implosion du tibia.gif

Les français aiment collaborer avec l'Allemagne et ses alliés, c'est la tradition, c'est respectable. cosmoschtroumpf.gif

Citation (Julien del Paris @ 03/09/2017 11:52) *
Possible aussi qu'il prêche un peu pour sa paroisse car Arsenal est typiquement le genre de club qui se fait avoir des deux cotés: Pas assez puissant sportivement pour prétendre vouloir "figer" la hiérarchie actuelle et pas assez puissant économiquement pour pouvoir se hisser au niveau des meilleurs sans de nouveaux investisseurs.

C'est un club qui est assis sur un trésor de guerre monumental mais qui ne peut pas l'utiliser car le FPF ne tient pas compte des stocks mais uniquement des flux...
Julien del Paris
Qu'entends-tu par trésor de guerre monumental ?
Yobe
Citation (Julien del Paris @ 03/09/2017 11:59) *
Qu'entends-tu par trésor de guerre monumental ?

Arsenal a vendu pendant des années des joueurs très chers, et a acheté bon marché.
C'est le principal reproche que faisaient les supporters d'Arsenal à Wenger et au board du club, à savoir de ne pas réinvestir.
Ils avaient, de mémoire, il y a 3 ou 4 ans, plus de 200 millions de tréorerie.
C'est le club le plus sain, le mieux géré du continent d'un point de vue financier.
Crocop
On a tous compris que les historiques voulaient que rien ne change pour rouler encore une décennie sur les petits clubs sans être inquiété, ils sont à la bonne place.

Leur FPF est boiteux depuis le début et n'a jamais été clair, personne ne comprends rien et les mecs changent les règles à leur guise.

Finalement le PSG a eu raison de faire Neymar et MBappe pour grandir et changer les choses.

Aulas qu'il continue à jouer le sous-fifre pour les grands clubs européens ça lui va si bien à cet aigri, quand au journal l'equipe n'en parlons même pas.
Charly Gaul
Calmez vous, c'est pour remplir les journaux en période creuse de qualitf coupe du monde, y a pas d'actu psg on sort n'importe quoi, j'y crois pas une seconde a la rumeur d'une sanction anticipé avant même enquete, fin faut etre sérieux, si ils font ca ils ont l'assurance d'une guerre juridique, ils vont chercher la meilleure sanction pour ne pas avoir les gros clubs a dos et pour ne pas avoir une guerre juridique.
Julien del Paris
Citation (Yobe @ 03/09/2017 11:04) *
Arsenal a vendu pendant des années des joueurs très chers, et a acheté bon marché.
C'est le principal reproche que faisaient les supporters d'Arsenal à Wenger et au board du club, à savoir de ne pas réinvestir.
Ils avaient, de mémoire, il y a 3 ou 4 ans, plus de 200 millions de tréorerie.
C'est le club le plus sain, le mieux géré du continent d'un point de vue financier.

https://www.arsenal.com/sites/default/files...vember_2016.pdf

Cf. Note 12.
Difficile a analyser rapidement en raison de l'impact du working capital, mais en effet entre 100 et 200m de GBP d'unrestricted cash.

Joli matelas, mais pas de quoi non plus faire les foufous de nos jours... aaaaze.gif
Yobe
Sinon, pour mémoire:
Les arrivées sont amorties sur la durée du contrat, à savoir 5 ans pour nos deux stars.
Donc, ça fait 73 millions d'euros maximum (je ne sais pas si Killian est amorti sur 5 ou 6 ans) par saison, et ça commence dés cette année.
Les ventes sont par contre créditées dans leur intégralité au budget 2017-2018 (moins reliquat d'amortissement éventuel)
On a vendu pour 65 millions (Aurier, Sabaly, Augustin, Blaise).
On a financé le salaire de Killian par l'économie de celui de Matuidi.
Les prêts de nos indésirables représentent 10 millions de budget salarial à imputer sur le salaire de Neymar.
Nous étions à 50% du budget du club pour la masse salariale alors que le max est de 70%.
Le club générait avant revalorisation éventuelle des sponsors une capacité d'autofinancement de 100 millions par an (à la louche, c'est une moyenne observée).
On est donc dans les clous pour cette année, tant au niveau des transferts que des salaires.
Si il n'y a pas d'augmentation de Nike (mais ça serait surprenant) d'ici l'année prochaine, il suffira, au pire, de vendre Di Maria pour être de nouveau dans les clous pour 2018-2019.

Préparez les capotes, on va tellement tous les enculer, je ne voudrais pas que vous attrapiez la chtouille. florian.gif

Citation (Julien del Paris @ 03/09/2017 12:17) *
Joli matelas, mais pas de quoi non plus faire les foufous de nos jours... aaaaze.gif

Aujourd'hui, non, c'est vrai.
Mais il y a deux, trois ans, tu achetais Draxler, Di Maria, Cavani avec ça.
Zul
QUOTE (Yobe @ 03/09/2017 11:57) *
Les français aiment collaborer avec l'Allemagne et ses alliés, c'est la tradition, c'est respectable. cosmoschtroumpf.gif

Ca pas été toujours le cas, on en a eu des guerres contre les anglais, les espagnols et les prussiens.

Le passé récent n'est pas représentatif de nos confits continentaux.

Le contexte actuel politique peut expliquer la situation actuelle, mais on ne parle plus de football là.
Ybna
Oué enfin, d'une part vous oubliez trop facilement le fait que l'UEFA s'en bat les couilles qu'on soit dans les clous ou pas. Ils peuvent tout à fait faire en sorte qu'on ne le soit plus.
Et d'une autre part, Neymar c'est pas 222 millions, c'est beaucoup plus.
J'attend, un café à la main, de voir ce qu'ils nous réservent. Une chose est sûre, ça sera de la demi mesure pour nous inciter a ne pas les attaquer.
Trivial
Citation (Ybna @ 03/09/2017 12:35) *
Oué enfin, d'une part vous oubliez trop facilement le fait que l'UEFA s'en bat les couilles qu'on soit dans les clous ou pas. Ils peuvent tout à fait faire en sorte qu'on ne le soit plus.
J'attend, un café à la main, de voir ce qu'ils nous réservent. Une chose est sûre, ça sera de la demi mesure pour nous inciter a ne pas les attaquer.

Je les soupçonne de vouloir faire un exemple.
Yobe
Citation (Ybna @ 03/09/2017 12:35) *

Non, ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent, même la guerre a ses règles et ses sanctions.
S'ils sortent des clous, ils paieront aussi le prix, et ils le savent.
Zander
L'UEFA veut et va nous sanctionner mais elle sera limitée par notre limite acceptable. Si elle va trop loin, Il y aura guerre ouverte.
De plus les espagnols qui couinent contre nous vont probablement disparaître du paysage footballistique dans peu de temps, que cela soit les dirigeants du barça qui vont se faire jeter et le chef de la liga poursuivi en justice.
Kaionedirection
Comme dit plus haut, au moins ils annoncent la couleur, ils ne cachent même plus leur intentions vis à vis du PSG et de City.
A vrai dire, je préfère ça aux discours de façade. Personne faisant preuve d'un minimum d'objectivité ne pourra nier qu'il y a une volonté de museler les nouveaux entrants puisque c'est désormais dit ouvertement.

Cela dit je suis toujours optimiste, pas optimiste au sujet de l'UEFA. Ils essaieront de nous la mettre c'est certain. Quand je dis que je suis optimiste, je le suis par rapport au PSG car je suis certain que le club a fait tout ce qu'il pouvait pour rester dans les clous et fera le maximum durant cette saison pour ne pas se faire avoir.

L'UEFA essaiera de nous niquer mais je continue à penser qu'ils ne peuvent pas faire n'importe quoi non plus. Le contrat d'image était unique, ils ont pu en faire ce qu'ils voulait. Ca n'a impacté que le PSG.
Ils veulent revenir sur le prêt de Mbappé ? bidouiller pour changer la manière de comptabiliser des transferts ? Très bien mais ils seront obligés de le faire pour tout le monde.
Et s'ils y vont trop fort, le PSG n'aura pas trop choix et devra saisir des juridictions. Ni le PSG, ni l'UEFA, n'a intérêt à ce que cette histoire ne dépasse le cadre de leur commission, ce sera dommageable pour les deux parties.

J'espère que désormais le PSG annoncera des revalorisations de contrat de sponsoring (Nike) et de nouveaux contrats (si possible pas d'entreprise qatari).
badboyking
Si les dirigeants du PSG étaient effrayés par ce qui s'annonce et pas sur de leur coup (ou je sais David Luiz blablabla...), ils n'auraient jamais refusé l'offre du Barça pour Di Maria, dont ou pouvait éventuellement se passer sportivement et qui touche 12M de salaire.

L'UEFA va vouloir nous baiser, mais restez tranquilles. Via Tanzi, le PSG explique qu'il va augmenter ses recettes de 20 à 40%. Ce qui est hallucinant et quasi impossible. Sauf que tu ne dis pas ça si tu n'as pas des billes derrière. On verra bien wink.gif
Ybna
Citation (Yobe @ 03/09/2017 12:43) *
Non, ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent, même la guerre a ses règles et ses sanctions.
S'ils sortent des clous, ils paieront aussi le prix, et ils le savent.

Ils ont décotés un contrat (illégal en soit, sur plusieurs aspects, que ce soit une histoire de partie lié ou le subventionnement d'un état) qui a été jugé légal par toutes les juridictions compétente.
Ils nous ont enculés derrière en nous handicapant très fortement sur le marché des transferts, ils ont salit notre image et nous ont ponctionné un bon gros paquet de fric. Tout ça en l'espace de quelques semaines.
Ils font ce qu'ils veulent, et la demi mesure c'est par peur de représailles
Arazanime
Serein et confiant, même si je le serais plus une fois l'éventuel contrat de Nike à 100M signé .. On aura un morceau de réponse lors de la conférence de presse de Kylian, parce qu'évidemment on bombardera nasser sur ce point. Au moins on entendra plus de "prennez un café" venant de gens qui pensaient que l'UEFA nous laisserais prendre mbappe ET neymar tranquillou sans réagir
Yobe
Citation (Ybna @ 03/09/2017 13:18) *
Ils ont décotés un contrat (illégal en soit, sur plusieurs aspects, que ce soit une histoire de partie lié ou le subventionnement d'un état) qui a été jugé légal par toutes les juridictions compétente.
Ils nous ont enculés derrière en nous handicapant très fortement sur le marché des transferts, ils ont salit notre image et nous ont ponctionné un bon gros paquet de fric. Tout ça en l'espace de quelques semaines.

Comme tu le dis, il tenteront une demie mesure par peur des représailles.
La demie mesure, on s'en fout completement, elle arrivera en octobre 2018, soit après le mercato d'été qui nous aura vu combler nos manques sur certains postes.
ILAG
Citation (Arazanime @ 03/09/2017 13:20) *
Serein et confiant, même si je le serais plus une fois l'éventuel contrat de Nike à 100M signé .. On aura un morceau de réponse lors de la conférence de presse de Kylian, parce qu'évidemment on bombardera nasser sur ce point. Au moins on entendra plus de "prennez un café" venant de gens qui pensaient que l'UEFA nous laisserais prendre mbappe ET neymar tranquillou sans réagir

Faudrait arrêter de rêver et/ou raconter des conneries aussi. On est à 25 là, si ça double ce sera déjà pas mal.
Yobe
Citation (ILAG @ 03/09/2017 13:31) *
Faudrait arrêter de rêver et/ou raconter des conneries aussi. On est à 25 là, si ça double ce sera déjà pas mal.

On se dirige plus vers du 80 millions que vers du 50.
yo_yo
Pour moi les déclarations d'Aulas, il faut les voir comme celle du président d'un club qui aurait dû être sanctionné par le fair-play financier l'an dernier si les règlements avaient vraiment été appliquées.

Les grands clubs lui ont sauvé les miches et ils le tiennent comme ça. C'est pour ça qu'il a avalisé l'accord idiot sur la champions league qui fige la hiérarchie des pays européens ou qu'il est en première ligne pour le fair-play financier.
Mackay
Citation (mest @ 03/09/2017 11:13) *
Ça c'est le truc qui me rassure le plus.

Par contre j'ai quand même du mal à voir comment l'UEFA peut auditeur des comptes non clôturés. Ils sont forts quand même.

Le truc c'est que ces pourris ont apparemment décidé de nous sanctionné quoiqu'il arrive, donc ils font un semblant de procédure et peut importe que cela soit légitime ou pas vahid.gif
Gilgamesh
Citation (Ybna @ 03/09/2017 13:18) *

Encore une fois ils n'ont pas fait ce qu'ils veulent. Avant même sa signature c'était annoncé qu'il calculerait si le contrat QNB était "hors marché". Vu que l'argument était la promotion du Quatar, ils se sont servis des chiffres utilisés par les autres pays pour promouvoir leur image et les retours sur investissement ( à savoir le panier moyen du touriste qui part au Quatar ). Et bien on était largement déconnecte de la réalité. Ce qui aurait pu être fait pour faire passer la pilule ce sont des opérations promotionnels mais il n'y a quasi rien eu.

Au final ils ont pu limité le montant du contrat mais pas l'annuler. J'avais posté un article qui expliquait qu'il ne pouvait pas le faire. L'effet boule de neige c'est que ça nous a mis en déficit et bloquer notre budget transfert mécaniquement.

Mais pour le reste, une fois l'évolution du chiffre d'affaire du PSG acté les années suivantes, le contrat a été validé normalement.

Et pour cette été, le PSG leur a transmis tout les documents permettant l'opération mais on subit une guerre médiatique des clubs historiques.

Sinon on peut s'allier aux anglais ? je les trouve très calme. Peut être grâce à leurs droits TV. unsure.gif
Babou1
Citation (yo_yo @ 03/09/2017 13:35) *
Pour moi les déclarations d'Aulas, il faut les voir comme celle du président d'un club qui aurait dû être sanctionné par le fair-play financier l'an dernier si les règlements avaient vraiment été appliquées.

Les grands clubs lui ont sauvé les miches et ils le tiennent comme ça. C'est pour ça qu'il a avalisé l'accord idiot sur la champions league qui fige la hiérarchie des pays européens ou qu'il est en première ligne pour le fair-play financier.

D'ailleurs comment il peut etre dans le truc du G14 des clubs de foot lui, c'ezt comme si leeds ou le werder breme parlaient au nom du real et de MU neokill@h.gif

En plus aulas est bien con, son modele rêvé l'eloignerait encore plus de l'elite et surtout ca reduirait drastiquement l'influx d'argent dans le foot et donc le montant des transactions et donc toutes ses ventes faramineuses de produits du centre (qui couteront le meme prix a former).
Ses 100M pour lacazette et tolisso en sont un exemple parfait.
Arazanime
Citation (ILAG @ 03/09/2017 13:31) *

C'est juste impossible qu'on soit moins payé qu'arsenal alors qu'on a un des joueurs les plus bankable de la planète, on verra mardi
Zul
QUOTE (yo_yo @ 03/09/2017 13:35) *

Ce putain d'accord qui est honteux, impossible de croire qu'on ait pu accepter une telle injustice, si en plus c'est pour sauver son club, il mériterait une radiation.
sukercop
Citation (Babou1 @ 03/09/2017 12:42) *
En plus aulas est bien con, son modele rêvé

Son modèle rêvé n'a jamais approché de près ou de loin les grands clubs. Il fut un temps où l'OL était l'horizon indépassable du football français. Horizon qui ne pouvait aller plus loin qu'un 1/4 de LDC et qui s'arrêtait presque toujours devant les grands clubs.
Aussi vertueux était son club, il n' a jamais atteint une finale de coupe d'Europe.

Je n'ai pas entendu une seule fois dans les débats récents, même parmi ceux qui condamnent le FPF, une quelconque question sur la concurrence pour gagner la LDC. Personne ne rappelle que cela fait 5 ans que la compétition est réservée aux clubs espagnols, que les demi-finalistes sont peu ou prou les mêmes et que si c'est le cas, c'est avec l'argent et les meilleurs joueurs qui en découlent que ces clubs le doivent.

Donc admettons que le PSG et City soient condamnables de dépenser leur argent. La question qui est à poser est : comment fait-on pour gagner une LDC ? J'aimerais bien que cette question soit posée à Aulas ou même aux dirigeants de grands clubs historiques ou des défenseurs du FPF. Dans leur monde idéal, Verratti part au Barça, Neymar y reste, Mbappé va au Real et le PSG récupère Séri et Aubameyang, ce qui en passant permettait au PSG d'avoir une équipe compétitive mais on pouvait se gratter pour espérer concurrencer les meilleurs clubs.

C'est une question qui n'est jamais posé. On parle des sommes dépensée, soit. Mais les dirigeants ne dépensent pas pour s'amuser, ils veulent gagner une LDC. Ils ne font pas venir Neymar pour niquer le Barça ( ratviere.gif ), ils le font pour avoir un top joueur dans leur effectif, condition indispensable à une bonne tenue en coupe d'Europe, ils ne gardent pas Verratti pour faire chier les catalans ( clooney3.gif ), ils le font pour ne pas s'affaiblir et renforcer une équipe déjà meilleure qu'eux.

Donc ok, on ne dépense pas beaucoup d'argent, mais on fait comment pour gagner une LDC alors?
sharky
Quand on voit les finances des clubs espagnols dans le passé c'est quand même se foutre de la gueule du monde.
Qui achetait des Ozil, Robben, Huntelaar, Sneijder, Van der Vaart, Van Nistelrooy, Bale, Illarramendi, Khedira, Sahin etc. La plupart étant des échecs et / ou surpayés, même pas de problème pour éponger les dettes.
Quant au Barça qui a été condamné pour recrutement de mineurs et qui magouille sur l'arrivée de Neymar rolleyes.gif
Je ne parle même pas des Chelsea et des Manchester City.
Bref, on leur a mis profond et ils sont vénères.

Si l'UEFA veut nous baiser elle le fera, en déqualifiant le prêt en coût sur la saison par exemple. J'espère qu'elle n'en n'arrivera pas là.
Yobe
Citation (sukercop @ 03/09/2017 14:16) *
Son modèle rêvé n'a jamais approché de près ou de loin les grands clubs. Il fut un temps où l'OL était l'horizon indépassable du football français. Horizon qui ne pouvait aller plus loin qu'un 1/4 de LDC et qui s'arrêtait presque toujours devant les grands clubs.
Aussi vertueux était son club, il n' a jamais atteint une finale de coupe d'Europe.

Je n'ai pas entendu une seule fois dans les débats récents, même parmi ceux qui condamnent le FPF, une quelconque question sur la concurrence pour gagner la LDC. Personne ne rappelle que cela fait 5 ans que la compétition est réservée aux clubs espagnols, que les demi-finalistes sont peu ou prou les mêmes et que si c'est le cas, c'est avec l'argent et les meilleurs joueurs qui en découlent que ces clubs le doivent.

Donc admettons que le PSG et City soient condamnables de dépenser leur argent. La question qui est à poser est : comment fait-on pour gagner une LDC ? J'aimerais bien que cette question soit posée à Aulas ou même aux dirigeants de grands clubs historiques ou des défenseurs du FPF. Dans leur monde idéal, Verratti part au Barça, Neymar y reste, Mbappé va au Real et le PSG récupère Séri et Aubameyang, ce qui en passant permettait au PSG d'avoir une équipe compétitive mais on pouvait se gratter pour espérer concurrencer les meilleurs clubs.

C'est une question qui n'est jamais posé. On parle des sommes dépensée, soit. Mais les dirigeants ne dépensent pas pour s'amuser, ils veulent gagner une LDC. Ils ne font pas venir Neymar pour niquer le Barça ( ratviere.gif ), ils le font pour avoir un top joueur dans leur effectif, condition indispensable à une bonne tenue en coupe d'Europe, ils ne gardent pas Verratti pour faire chier les catalans ( clooney3.gif ), ils le font pour ne pas s'affaiblir et renforcer une équipe déjà meilleure qu'eux.

Donc ok, on ne dépense pas beaucoup d'argent, mais on fait comment pour gagner une LDC alors?

Ce n'est même pas ça le problème, les "historiques" contestent l'essence même de notre modèle, le transfert de Neymar n'est même pas le déclencheur de l'enquète, la plainte ayant été déposée bien avant la réalisation du mercato parisien.
Mais au delà de ça, et pour aller dans ton sens, un élément a radicalement changé la donne, à savoir l'explosion des droits de BPL qui donne aux britons une avance financière qui ne pourra jamais être rattrapée de façon "conventionnelle".
Si avant, on pouvait avoir un doute sur la pertinence de tel ou tel modèle économique, aujourd'hui, il n'y en a plus, le "marché du football" européen est clairement aux mains des anglais, et des trois ou quatre "historiques".
La position dominante, son abus, l'impossibilité pour les nouveaux entrants de pouvoir bousculer la hierarchie heurte désormais de façon flagrante toutes les règles libérales qui régissent notre économie.
Yobe
Article très interessant et objectif de Sud Ouest.
Citation ("sud ouest)
Football : quand le fair-play financier épargne les clubs dans le rouge

http://www.sudouest.fr/2017/09/02/football...3743011-766.php

sukercop
Citation (Yobe @ 03/09/2017 12:27) *
Ce n'est même pas ça le problème

Bien sûr que c'est ça le problème.
Le FPF a permis une chose plus que frappante : on n'a jamais autant parlé d'argent et d'économie.
En tant que supporter, on s'en est longtemps battu les couilles et voilà qu'on se retrouve à parler la moitié du temps de finances.

C'est LE problème, les dirigeants veulent monter une équipe pour gagner une LDC ou du moins faire partie des potentiels finalistes. Ils vont finir par y arriver à force d'investissements colossaux, MC également. Mais si tu les empêches d'investir, tu fais comment la putain de sa mère? Et il faut poser la question avec exactement les mêmes termes.

Acceptons de ne pas beaucoup dépenser, ok. Mais comment fait-on pour gagner une LDC alors?
Yobe
Citation (sukercop @ 03/09/2017 14:43) *
Bien sûr que c'est ça le problème.
Le FPF a permis une chose plus que frappante : on n'a jamais autant parlé d'argent et d'économie.
En tant que supporter, on s'en est longtemps battu les couilles et voilà qu'on se retrouve à parler la moitié du temps de finances.

C'est LE problème, les dirigeants veulent monter une équipe pour gagner une LDC ou du moins faire partie des potentiels finalistes. Ils vont finir par y arriver à force d'investissements colossaux, MC également. Mais si tu les empêches d'investir, tu fais comment la putain de sa mère? Et il faut poser la question avec exactement les mêmes termes.

Je n'ai pas l'impression qu'on soit en désaccord. mellow.gif
J'ai dit que ce n'était pas le transfert de Neymar qui était le déclencheur, vu que la plainte était antérieure.
Après, ils brodent dessus, c'est plus sexy que la véritable raison qui est que notre modèle les dérange et met leur supériorité en danger.
Mais sur ton post, je suis totalement en accord, surtout sur la liberté d'investir, j'irais même jusqu'à parler de necessité d'investir.
Kaionedirection
Citation (Yobe @ 03/09/2017 14:41) *

Merci pour l'article.

Citation
Autre acrobatie plus récente, au Milan AC. Le Chinois Yonghong Li a racheté le Milan AC, club qui a perdu 255 millions de 2014 à 2016. Pour boucler ce rachat à 740 millions d’euros, et effacer ses 200 millions d’euros de dettes ; Yonghong Li a… emprunté 300 millions d’euros à un fonds d’investissement américain (sur 18 mois et au taux de 11% selon des journaux italiens !). Juste au moment où l’Etat chinois a durci les règles des investissements privés du pays en Europe pour freiner les départs de capitaux du pays.
Le Milan AC n’étant pas qualifié en Coupe d’Europe ces dernières saisons, le fair-play financier ne s’est pas mêlé de ses comptes, mais il est présent cette année en Ligue Europa. Pour plaire à l’UEFA, il a présenté un business plan qui prévoit une hausse de son chiffre d’affaires de 273 millions d’euros en 2017–2018 à … 500 millions en 2021–2022 ! Un tel ‘‘optimisme’’ est-il rassurant ?

neokill@h.gif edhelas2.gif Il est magnifique leur assouplissement pour les nouveaux actionnaires.

Donc ils ont présentés un powerpoint et l'UEFA a dit "Ok, rendez vous en 2022" ?
Yobe
Citation (Kaionedirection @ 03/09/2017 14:54) *
Merci pour l'article.

neokill@h.gif edhelas2.gif Il est magnifique leur assouplissement pour les nouveaux actionnaires.

Donc ils ont présentés un powerpoint et l'UEFA a dit "Ok, rendez vous en 2022" ?

Nouveaux actionnaires mais d'un "historique".
Je dis ça, je dis rien.
William-10
De toute façon on sait que ce FPF a été crée sur mesure pour nous emmerder.
Klin
Citation (Zul @ 03/09/2017 13:48) *
Ce putain d'accord qui est honteux, impossible de croire qu'on ait pu accepter une telle injustice, si en plus c'est pour sauver son club, il mériterait une radiation.

Injustice ? laugh.gif
Vous êtes drôles vous avez vu l'écart au classement entre les 4 premiers et la France ? Le portugal et la russie nous collent au cul, tandis que l’Italie est à des années lumières de la rattrapée.

UEFA Country Ranking 2017

stoner_man
Citation (Yobe @ 03/09/2017 14:41) *

Il est bon cet article. Putain, toutes les combines et les situations dégueulasses que l'UEFA laisse passer comme une lettre à la poste. implosion du tibia.gif
Yobe
Citation (Klin @ 03/09/2017 14:57) *
Injustice ? laugh.gif
Vous êtes drôles vous avez vu l'écart au classement entre les 4 premiers et la France ? Le portugal et la russie nous collent au cul, tandis que l’Italie est à des années lumières de la rattrapée.

Ah bon, tu connais l'avenir, toi ?
Au point de figer définitivement les positions en notre défaveur ?
stoner_man
Citation (Klin @ 03/09/2017 14:57) *
Injustice ? laugh.gif

T'as quand même compris que la réforme figeait ce classement? Ou que des clubs qui n'ont rien fait depuis 10 piges peuvent se retrouver tête de série?
Yobe
Citation (stoner_man @ 03/09/2017 15:01) *
Il est bon cet article. Putain, toutes les combines et les situations dégueulasses que l'UEFA laisse passer comme une lettre à la poste. implosion du tibia.gif

Oui, il est très bon, peut être même mériterait-il plus de visiblité ?
Philo ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.