Citation (Thimax @ 24/04/2018 11:38)

Le plus gros contrat de Serie A c'est actuellement le fabricant de produits chimiques Mapei qui sponsorise le petit club de Sassuolo avec 25M€/an (le club et le farbricant ont le même proprio)
Et à titre d'info, le Bayern c'est 35M€/an pour Telekom et aux alentours de 100M€ de la part d'adidas.
Autrement dit si les infos du TSS sont correctes, on se rapprocherait tout de même sensiblement de la agalaxie supérieure avec 60-70M€ pour Nike et les 25M€ d'emirates qui seront sans doute aussi négociés à la hausse

Adidas est actionnaire du Bayern d'ailleurs, mais visiblement ca ne derange personne à l'UEFA.
Citation (Varino @ 25/04/2018 16:06)

Adidas est actionnaire du Bayern d'ailleurs, mais visiblement ca ne derange personne à l'UEFA.
C'est pas considéré comme une "partie liée" ou un truc du style ?
Oyé Sapapaya
25/04/2018 15:23
Adidas ne doit pas représenter plus de 30% du CA.
Kaionedirection
25/04/2018 18:16
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/04/2018 20:31)

Man utd, Réal et le Barca c'est une autre galaxie niveau business faut pas chercher à comparer.
Citation (Oyé Sapapaya @ 25/04/2018 16:23)

Et sinon il est bien le comité d'entreprise de Octagon ?
witchfinder
25/04/2018 18:30
Citation (Kaionedirection @ 25/04/2018 19:16)

Oyé Sapapaya
25/04/2018 18:59
Citation (Kaionedirection @ 25/04/2018 19:16)

Nouveau taff depuis le départ de tonton Platoche.
Citation (Oyé Sapapaya @ 25/04/2018 16:23)

Et c'est le cas pour QTA ?
pechro14
26/04/2018 01:00
Citation (Mackay @ 25/04/2018 22:41)

Et c'est le cas pour QTA ?
Le contrat QTA seul oui, mais en additionant toutes les parties liées? (+ Ooredo + QNB et encore, ils ont suprimé récemment les partenariats avec Aspire et Aspetar).
La valeur du contrat QTA, bien qu'ayant été rabaissée (à 150M ou 175M par l'uefa, l'est encore plus par le PSG dans les budgets prévisionnels apparement (100M).
Tout dépend de l'augmentation que le club obtiendra des autres contrats, plus ceux ci seront élevés, plus la part du contrat QTA pourra l'être.
Heiji-sama
06/05/2018 10:39
Ça m'a l'air positif tout ça mais on verra bien le résultat de cette enquête, on est pas à l'abris de se prendre une sanction.
ManoCornuta
06/05/2018 11:08
En gros c'est" OK vous avez raison tout est justifié par contre je fais comment avec tebas à qui j'ai promis que j'allais vous enculer ? "
Julien del Paris
06/05/2018 11:14
Apparemment on est en train de réussir à montrer à l'UEFA qu'en commençant par investir, on peut par la suite faire croître ses revenus.
Un concept économique totalement fou et novateur, qui risque de porter un rude coup aux principes memes qui sous-tendent le FPF (les investissements doivent être limités par les revenus)...
Citation (ManoCornuta @ 06/05/2018 12:08)

En gros c'est" OK vous avez raison tout est justifié par contre je fais comment avec tebas à qui j'ai promis que j'allais vous enculer ? "

J'ai l'impression que c'est un peu comme cela. Il y a cependant une très grosse imprécision dans l'article du JDD (que Philo d'ailleurs n'a pas reprit) concernant le contrat de Mbappe qu'on sait prit en compte cette saison et pas la saison prochaine.
Il est prit en compte tous les ans le transfer de Mbappe. Cest plutot que l'amortissement du transfer commence cette année et pas l année prochaine.
pechro14
06/05/2018 14:01
Citation (ManoCornuta @ 06/05/2018 11:08)

+1
C'est exactement ma lecture.
En gros on va se faire sanctioner, c'est sûr, reste à trouver la sanction qui mette tout le monde d'accord...
Citation (ManoCornuta @ 06/05/2018 12:08)

-5 points en C1.
Patxinouille
07/05/2018 06:10
On fait mal certaine chose oui à la lecture de l'article meme si ca semble bien bosser au niveau de la stratégie fincanciere .
Pourquoi accepterait on nous de réduire un de nos sponsonring à savoir le fameux contrat a 100 M€ , qui rappelons le a deja été décoté de 100 M€ ( sur quels criteres ?

)
Qu'on mette plutot la pression de traduire le FPF devant la justice oui ...
Citation (Homer @ 07/05/2018 03:53)

-5 points en C1.
C'est beaucoup quand même. Si y'en a plus que 5 on va pouvoir se concentrer sur la ligue Europa du coup
Citation (Iloved @ 07/05/2018 09:13)

C'est beaucoup quand même. Si y'en a plus que 5 on va pouvoir se concentrer sur la ligue Europa du coup

Cela dépend du groupe. Un groupe comme cette saison avec un chapeau 3 et chapeau 4 très faibles, on finit tranquillement second.
De toute façon ca parait couru, ils vont inventer une nouvelle règle et nous dire "oui vous respectez vos engagement pour 2018 mais a l'été 2017 vous n'étiez pas dans les clous".
Comme on est récidiviste ce sera sans doute amende et 3 points en moins par exemple.
Question de com, Paris ne peu pas ressortir blanchi mais je pense qu'ils n'ont aucun intérêt a nous tuer
amphisbaena
07/05/2018 11:45
Ils vont nous coller -6 points + 1 amende record, ce qui nous laisse une chance d'aller en Europa League, ne nous empêche pas de jouer une coupe d'Europe, mais nous fait suffisamment chier pour recruter et développer le projet.
En dessous de 6 points, les Tebas et consorts vont juger cela comme une "mesurette" et vu la pression de malade qu'a l'UEFA, ils ne peuvent pas se rater.
RegardZehef
07/05/2018 12:19
Citation (amphisbaena @ 07/05/2018 11:45)

Ils vont nous coller -6 points + 1 amende record, ce qui nous laisse une chance d'aller en Europa League, ne nous empêche pas de jouer une coupe d'Europe, mais nous fait suffisamment chier pour recruter et développer le projet.
En dessous de 6 points, les Tebas et consorts vont juger cela comme une "mesurette" et vu la pression de malade qu'a l'UEFA, ils ne peuvent pas se rater.
Pessimiste quand meme. Je vois bien un.-3, -6 me parait impossible ca fausserait completement la competition.
QUOTE (RegardZehef @ 07/05/2018 13:19)

Pessimiste quand meme. Je vois bien un.-3, -6 me parait impossible ca fausserait completement la competition.
+1 tu es dans le groupe du PSG + une merde comme Panionios et tes assuré d'aller en 8eme.
Après le PSG serait capable de faire 18 points et donc d'aller en 8eme
Ils seraient vraiment capable d'envoyer Neymar et Mbappé en Europa League ?
J'y crois moyen les -6.
Mamadieu
07/05/2018 13:15
Non mais même avec 6 points de moins on se qualifie tranquillement pour les 8e, à part en 2013-2014 dans le groupe de Benfica on a toujours terminé avec pratiquement 10 points d'avance sur le 3e.
Sarconzie
07/05/2018 13:25
Citation (Mamadieu @ 07/05/2018 14:15)

Non mais même avec 6 points de moins on se qualifie tranquillement pour les 8e, à part en 2013-2014 dans le groupe de Benfica on a toujours terminé avec pratiquement 10 points d'avance sur le 3e.
L'opposition sera normalement plus forte lors de la phase de poules avec la réforme de la C1. Un club comme Benfica fera limite figure de petit poucet.
JeromeTouboulArnaudHermant
07/05/2018 13:33
Je préfére taper une sanction éventuelle de 4 points que d'être interdit de recrutement.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 07/05/2018 14:33)

Je préfére taper une sanction éventuelle de 4 points que d'être interdit de recrutement.
+1 on se ferait tellement chier cet été
RegardZehef
07/05/2018 18:58
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 07/05/2018 13:33)

Cent fois pareil. On a trop de besoins pour ca.
Citation (Babou1 @ 07/05/2018 14:35)

+1 on se ferait tellement chier cet été
Puis quel challenge, on aborderait enfin la compet comme il le faut
Oyé Sapapaya
07/05/2018 19:03
Citation (Mr Charo @ 07/05/2018 20:02)

Puis quel challenge, on aborderait enfin la compet comme il le faut

Pas faux et puis on aurait l'émotion Europa ligue
Je ne crois pas que l'uefa ait la possibilité d'interdire des transferts entre clubs, c'est la Fifa qui le peut car c'est elle qui est au dessus des différentes ligues et fédérations, mais je peux me tromper.

+1
Tout defoncer en poule, on sait faire par contre on a besoin de recruter si on veut pas rentrer à la maison début mars.
Citation (Zander @ 07/05/2018 20:06)

Je ne crois pas que l'uefa ait la possibilité d'interdire des transferts entre clubs, c'est la Fifa qui le peut car c'est elle qui est au dessus des différentes ligues et fédérations, mais je peux me tromper.
Ils ne peuvent pas mais ils ont le droit de refuser l'inscription d'un joueur sur une liste. Coutinho a été de Liverpool à Barcelone, c'est autorisé, mais il était impossible pour Barcelone de le mettre sur la liste des joueurs. Cela suivrait la même logique.
Citation (Loveris @ 07/05/2018 20:26)

Ils ne peuvent pas mais ils ont le droit de refuser l'inscription d'un joueur sur une liste. Coutinho a été de Liverpool à Barcelone, c'est autorisé, mais il était impossible pour Barcelone de le mettre sur la liste des joueurs. Cela suivrait la même logique.
Pour la coupe d'Europe uniquement, merci pour la confirmation, c'est bien ce que je pensais.
Donc Fly Emirates l'an prochain ?
Changement de contrat et prolongation en vue comme Arsenal et le Real ou va jusqu'au bout du contrat en 2019 ?
Julien del Paris
10/05/2018 05:37
Les dirigeants parisiens s'attendent donc a une sanction selon L'Equipe du jour.
Je me demande quelle est la part de com' de la part du club la-dedans, étant donné que l'article insiste lourdement sur le fait que l'UEFA n'a pas d'autre choix que de contenter les clubs "historiques".
En esperant qu'il ne s'agira pas d'un encadrement severe du mercato d'été...
Citation (Julien del Paris @ 10/05/2018 06:37)

En esperant qu'il ne s'agira pas d'un encadrement severe du mercato d'été...
C'est pour ça que le PSG dérange donc il faut s y attendre.
Encadrement du mercato cela veut dire que le club se décidera à vendre Cavani et Rabiot. L’UEFA notre meilleur ami pour la vie.

Je suis globalement du même avis, par contre on risque de suer lors du tirage des poules de C1.
Imagine tu tombes dans la même poule que Chelsea l'an dernier (Atletico/Roma) avec un handicap de -4. Pas évident.
Biz Markie
10/05/2018 08:42
Citation (Houdini @ 10/05/2018 09:32)

Encadrement du mercato cela veut dire que le club se décidera à vendre Cavani et Rabiot. L’UEFA notre meilleur ami pour la vie.

Ouai c’est super comme ça on foutera Jesé en attaque
Citation (Biz Markie @ 10/05/2018 09:42)

Ouai c’est super comme ça on foutera Jesé en attaque
Alors je ne sais pas si tu le sais mais on a signé Neymar et Mbappé l’été passé.
Et avec les ventes de Cavani et Rabiot tu as quand même une belle petite enveloppe pour renouveler l’effectif. Surtout que la dernière fois on avait eu droit à 60M hors vente en sanction. Clairement pas l’apocalypse l’encadrement du mercato, faudra juste être malin (Enfin malin avec un budget de 150M ça va je crois) mais ça tombe bien on est censé avoir un DS malin.
witchfinder
10/05/2018 08:52
Citation (Houdini @ 10/05/2018 09:47)

Alors je ne sais pas si tu le sais mais on a signé Neymar et Mbappé l’été passé.
Je suis assez pour leur filer à 100% les clefs de l'attaque titulaire sans troisième larron, on verra bien. On roule évidemment sur la L1 avec ça, quant à la C1, ça pourra pas être pire que cette année.
Marco RAUS
10/05/2018 08:52
Citation (Houdini @ 10/05/2018 09:47)

Et avec les ventes de Cavani et Rabiot tu as quand même une belle petite enveloppe pour renouveler l’effectif. Surtout que la dernière fois on avait eu droit à 60M hors vente en sanction. Clairement pas l’apocalypse l’encadrement du mercato, faudra juste être malin (Enfin malin avec un budget de 150M ça va je crois) mais ça tombe bien on est censé avoir un DS malin.

On va pleurer si l'un des deux (ou les deux) se blesse.
Citation (Yobé @ 10/05/2018 09:52)

On va pleurer si l'un des deux (ou les deux) se blesse.
Oui bien sur, parce que c'est exactement ce que j'écris, avec l'enveloppe que nous aurons ne surtout pas prendre un attaquant pour la rotation.
Demon Di Mario
10/05/2018 10:22
Citation (Houdini @ 10/05/2018 09:32)

Et tu acheter qui à la place ?
Citation (Houdini @ 10/05/2018 08:32)

detrompe toi. au contraire ils ne pourront pas partir.
SowBetteur
10/05/2018 11:01
On doit encore vendre Kurzawa, Di Maria, Trapp, Pastore et Guedes au moins si on en croit les derniers échos, donc si on achète intelligemment on a largement de quoi acheter au moins un latéral gauche et un 6.
Peut-être même assez pour Pogba et vendre Rabiot ou l'installer en 6
Julien del Paris
10/05/2018 11:09
Citation (SowBetteur @ 10/05/2018 12:01)

On doit encore vendre Kurzawa, Di Maria, Trapp, Pastore et Guedes au moins si on en croit les derniers échos, donc si on achète intelligemment on a largement de quoi acheter au moins un latéral gauche et un 6.
Peut-être même assez pour Pogba et vendre Rabiot ou l'installer en 6
Tu ne peux pas laisser partir Di Maria et ne pas le remplacer.
SowBetteur
10/05/2018 11:19
Citation (Julien del Paris @ 10/05/2018 12:09)

Tu ne peux pas laisser partir Di Maria et ne pas le remplacer.
T'inquiète pas, on a Jesé
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.