Citation (elcuervo @ 07/05/2015 02:36)

Merite par rapport a:
- leur passe. Tu es bien trop cultive pour jouer les ignorants en la matière, tu le sais tres bien
- leur passion. Aucun pays au monde sauf l'Argentine ne manifeste autant d'intérêt pour ce sport
- leur stratégie de non écrasement des plus faibles. Pour une fois au UK, c'est suffisamment rare pour être souligne et soutenu.
- leur capacite a vendre leur championnat en toute légalité
Maintenant si tu regardes avec un prisme 2014-15, considere qu'il y a plus de passion a Monaco, trouve la Liga pleine de suspense et juge illégal de vendre aux Chinois leurs droits TV au prix que ces derniers acceptent de payer, c'est effectivement scandaleux.
1)Je ne vois pas ce que le passé a à voir là dedans mais bon...
Le calcio a un passé doré si tu veux aussi. Le présent, sur le plan sportif, n'est pas spécialement super puissant en Angleterre. Et ils doivent leur salut au fric surtout.
2) La passion? Laquelle? Je te parle du spectacle télévisuel puisqu'on parle de droit TV et leurs stades sont claqués depuis des années (d'où mon mot sur les monégasques). Pour moi ça compte.
Après si tu parles juste du mec prêt à casquer un max en télé ouais si tu veux.
Super sain ça aussi.
3) et 4) Oui OK, et je n'ai pas dit le contraire je crois. Maintenant il me semble que le FPF ne tolère pas ça aux autres.
Je crois me souvenir que le FPF se permet d'estimer la valeur des sponsoring. On n'a pas le droit de bien se vendre?
Ah oui, quand c'est paris, "faut pas nous prendre pour des cons c'est une magouille."
Parce que là on ne peut pas y voir un soutien?
Je t'ajoute un 5) si tu veux: ils ont de belles infrastructures.
Après, oui, à titre perso et au delà du FPF, cette augmentation des droits est très inquiétante pour le foot européen et notamment pour le foot français.
A un moment, on peut se flageller, dire qu'on est nul, le pognon est roi et on sera de toute façon flingué par rapport à la surpuissance anglaise qui viendra (et c'est déjà le cas) assécher ton championnat.
Tiens quelqu'un parlait de Be In arrosant la L1, mais qui nous dit que le FPF ne viendra pas mettre son nez là dedans estimant que notre championnat ne vaut pas autant?
Je crois que je me suis planté sur ce FPF, j'en attendais une autorité capable de réguler le délire du fric tout puissant, d'un football purement élitiste et de plus en plus fermé.
En fait c'est tout le contraire et ça me file la gerbe.
Parce que ce qu'ils font au PSG est injuste, sublime enculade mais le pire c'est ce qui se passe certainement pour tout le reste des clubs, dont notre championnat et indirectement encore le PSG.
Citation
D'une part les anglais ont un fort pouvoir d'achat et sont prêts à payer cher (au stade et devant leur tv) pour voir leurs clubs et d'autre part ils ont su vendre leurs droits à l'international : au nom de quoi ce serait sanctionnable ?
Euh, je crois que ça gueule en Angleterre là dessus justement. Et pas certain que les anglais aient les moyens. Une partie oui. Les autres sont "virés" du stade. Sorte de sélection "financière".
Après t'as les "touristes".
La passion.©
Le passé.©
Citation
Le but du FPF (officiel) c'est que les dépenses reposent sur des recettes "conventionnelles" et ne soient pas boostées par des injections artificielles de thunes. Mais sur le fond, le FPF n'est pas contre les dépenses, simplement il veut qu'elles correspondent à des revenus "gagnés" et non "donnés".
Mouais, le terme "gagnés" me dérange. Surtout qu'on parle de sport. Je ne vois pas sur le plan sportif ce qu'ils ont gagné en terme de qualité. Ce serait même l'inverse.
Bon après les gogos sont fans de PL, super. Ils ont donc "gagné".
Pour moi c'est quelque part "donné", ils fixent un prix et après ce sont les gogos qui devront suivre.