Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fair-Play financier
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269
nestor.burma
Citation (Julien del Paris @ 26/11/2017 02:53) *
Si on est 1€ en dessous de ce qu'il faut, j'envoie un cheque par la poste.

Va prendre un café. clooney3.gif

1€ c'est le prix d'un café ph34r.gif
witchfinder
Citation (Philo @ 25/11/2017 19:20) *
Ils étaient en vente tout l'été, personne n'a voulu mettre l'argent. Non seulement les joueurs coûtent chers mais ils ont en plus un gros voire très gros salaire.

Nan mais si c'est pas eux ça peut être Guedes et/ou Di Maria. Et Krycho on doit bien pouvoir en tirer 15/20.
Tant qu'on touche pas à Draxler ça me va.
Abso
vu leurs niveaux d'amortissement, Guedes et Krycho ne rapporteraient comptablement pas grand chose (il y a même plus de chances de faire une moins value avec le polonais je pense ph34r.gif )
Wormy
Citation (Julien del Paris @ 26/11/2017 02:53) *
Si on est 1€ en dessous de ce qu'il faut, j'envoie un cheque par la poste.

Va prendre un café. clooney3.gif

Non mais pas besoin de café, je suis serein pour qu'on soit pas 1€ en dessous de ce qu'il faut. Je dis juste que si l'UEFA a une fenêtre pour nous tirer dessus, ils le feront.
NiIbraNiLemaitre
Citation (witchfinder @ 26/11/2017 08:03) *
Tant qu'on touche pas à Draxler ça me va.

Draxler, son meilleur poste, c'est celui de Neymar... Pour sa carrière, il a tout intérêt à partir l'été prochain, surtout qu'il y a de fortes chances qu'on recrute un milieu et il est le premier menacé. Il n'est même pas encore certain qu'il finira l'année titulaire avec la concurrence de Pastore, Lo Celso et Di Maria.
Aussi, il est de loin le joueur avec la plus grosse valeur marchande parmi les joueurs qui ne sont pas indiscutables dans le onze.

L'autre joueur à vendre absolument cet été, c'est Cavani. Il aura fait le tour du sujet au PSG et il sera temps pour lui de voir autre chose. Si on ne le vend pas cet été, il partira certainement libre en 2020, et on passerait à côté d'un énorme pactole (je ne pense pas qu'il partirait pour moins de 60M l'été prochain).
Et dans cette perspective, il vaudrait mieux ne pas vendre Di Maria et Pastore qu'on ne vendrait sans doute pas assez cher pour compenser la perte sportive en terme de profondeur d'effectif et d'expérience dans l'équipe. Les prolonger au final ne serait pas forcément surprenant. Guedes pourrait aussi revenir pour compléter l'effectif.
Le successeur de Cavani est lui déjà dans l'équipe.

Et le troisième joueur à vendre est Meunier qui a une très belle côte et qui n'attendra pas que Alvès prenne sa retraite. Georgen pourrait être lancé en doublure.

Cet hiver, les seuls candidats au départ sont Lucas et N'Kunku qui sont vingtième et vingt-et-unième joueur dans l'effectif, largement dispensables et remplaçables par des joueurs du centre de formation. Tous les autres sont utiles.
Si on ajoute les indésirables Krycho et Jesé, on pourrait récupérer au moins 200M sur les ventes et seulement un milieu défensif à acheter absolument. De quoi certainement voir venir le FPF et même avoir de quoi se payer un ou deux autres joueurs pour améliorer l'équipe (ce qui provoquerait de nouvelles ventes).
Julien del Paris
Vendre Cavani et Draxler, et prolonger Pastore et DM... implosion du tibia.gif
Yobe
Citation (Julien del Paris @ 26/11/2017 10:59) *
Vendre Cavani et Draxler, et prolonger Pastore et DM... implosion du tibia.gif

Les ravages de la cuite du samedi soir... mellow.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (Julien del Paris @ 26/11/2017 10:59) *
J'ai lu en diagonal, mais vendre Cavani et Draxler, et prolonger Pastore et DM... implosion du tibia.gif

Bah oui, vendre des joueurs pour qui on aura des offres, c'est mieux. ph34r.gif

Pastore et Di Maria, à un an de la fin de leur contrat, ils ne valent pas plus de 30M et ils sont quand même 12ème, 13ème homme dans l'effectif. Combien ça coûte un ailier droit du niveau de Di Maria? Un meneur du niveau de Pastore?
Il faudra les remplacer et pas sûr qu'on soit gagnant financièrement et sportivement. Autant faire une croix sur leur revente et les utiliser.
Pour Cavani, il y a effectivement un risque que M'Bappé soit moins bon (je n'en suis vraiment pas sûr), mais surtout on ne peut pas passer à côté de cette vente financièrement. Il va avoir 31 ans et c'est la dernière limite pour le club de le vendre. 33 ans à la fin de son contrat, ce sera le dernier moment pour lui de tenter une expérience en PL ou un retour à Naples, si il ne part pas cet été, il partira libre à coup sûr en 2020.
Kaionedirection
A titre d'information, City devrait passer chez Puma pour 56 millions d'euros/an environ.

Citation
Manchester City hit the jackpot with a £50m-a-year kit deal as they prepare for a mega-money contract with Puma

Manchester City are close to finalising a £50million-a-year kit contract with Puma, with the deal set to become the largest in their commercial history.
Sportsmail understands talks between Pep Guardiola's Premier League leaders and the sportswear giant are near completion.
Their current agreement with Nike, which brings in around £20m each season, finishes at the end of this campaign and club officials were keen to search for better terms.

The figure of around £50m is thought to be on a par with the Nike deal struck by Chelsea, which started this season.
It will see City narrow the gap on bitter rivals Manchester United, who are in the third term of their 10-year association with adidas worth £75m a season.
Puma are believed to be paying Arsenal £30m, the same figure Tottenham have agreed with Nike in the battle for commercial supremacy.
City's chief executive Ferran Soriano has worked to increase their portfolio. They were the first top-flight club to find a sleeve sponsor and they continue to build on a profile that yielded record revenues of £473.4m last year.

http://www.dailymail.co.uk/sport/football/...a-kit-deal.html

Barcelone et Manchester United sont hors catégorie. A part eux, un accord à hauteur 60 millions nous mettrait au niveau des plus grands club européen.
Surtout que pour nous, il s'agit d'une renégociation et non d'un renouvellement.
Tourista-chan
http://www.culturepsg.com/news/europe/teba...s-en-main/18682

Il est fou ce mec, en comparaison Aulas est un super pote neokill@h.gif
Nemeto
Il est surtout assez bête, tant mieux pour nous.
nestor.burma
Citation (Kaionedirection @ 26/11/2017 13:26) *
Surtout que pour nous, il s'agit d'une renégociation et non d'un renouvellement.

D'ailleurs je comprends pas trop l'empressement de nike a revalorisé. Ils ont un contrat qui court jusqu'à je ne sais quelle date à 25M€, qu'est ce qu'ils ont à perdre à refuser de renégocier? Le contrat vaut toujours donc je ne pige pas trop.

Nous aider au niveau du FPF parce qu'on est une belle vitrine pour eux ?
Etre en contrat plus longtemps avec nous ?

Zul
Je ne vois pas trop ce qu'il espère comme plainte à l'UE, les investissements étrangers sont légaux, en france en plus on a des accords avec le qatar.

La seule instance qui peut pondre une loi contre les investisseurs des clubs c'est l'uefa directement, c'est peut être bien son seul but, mettre la pression sur l'uefa. Ils nous condamneront bien à quelque chose mais de là à faire une nouvelle formule restrictive à l'ensemble des clubs ça foutrait la merde, déjà avec le milan ils ont un plus gros problème que nous dans l'assiette s'ils veulent rester cohérent avec leur politique du fpf.

QUOTE (nestor.burma @ 29/11/2017 14:06) *
D'ailleurs je comprends pas trop l'empressement de nike a revalorisé. Ils ont un contrat qui court jusqu'à je ne sais quelle date à 25M€, qu'est ce qu'ils ont à perdre à refuser de renégocier? Le contrat vaut toujours donc je ne pige pas trop.

y'a peut être une clause de rupture dans le contrat actuel qui serait moindre comparer à un nouveau contrat avec un autre équipementier.
Tourista-chan
Citation (Nemeto @ 29/11/2017 13:41) *
Il est surtout assez bête, tant mieux pour nous.

Il est ridicule en effet.

Je n'imagine pas sa réaction si jamais le PSG dégage le Réal en 1/8 de C1 kratos77.gif
Loveris
Citation (nestor.burma @ 29/11/2017 14:06) *

Pour moi, les deux sont importants. Si Nike n'était pas obligé de négocier, un bon accord reste un accord où toutes les parties sont satisfaites ce qui sera le cas si le contrat est augmenté.
Miles
Citation (Tourista-chan @ 29/11/2017 13:40) *

laugh.gif
M4URIC3
Citation (nestor.burma @ 29/11/2017 15:06) *

Ils sécurisent un contrat jusqu'en 2027. Sans FPF jamais on ne le signe ce contrat. Je suis convaincu qu'on sera loin derrière les autres en terme de montant d'ici quelques années. Ce sport devient mondial, le PSG devient un top 5 avec potentiellement les deux prochains joueurs les plus bankables du monde et on parle d'une ville connue partout dans le monde.
Après si tu ajoutes le risque FPF + L1, ça rééquilibre un peu les choses.
Baojin
Est-ce que vous savez si on a tenté de voir d'autres équipementiers d'ailleurs ? Vu notre contrat actuel minable les pénalités devaient pas être folichonnes si on le cassait ?
superbat
Citation (Tourista-chan @ 29/11/2017 13:40) *

Sauf que Aulas n'a pas le même pouvoir que lui. Je te laisse imaginer le carnage en Espagne et on comprend mieux pourquoi certains clubs sont protégés par rapport à d'autres vahid.gif vahid.gif
Mathieu
Citation (superbat @ 29/11/2017 10:54) *
Sauf que Aulas n'a pas le même pouvoir que lui. Je te laisse imaginer le carnage en Espagne et on comprend mieux pourquoi certains clubs sont protégés par rapport à d'autres vahid.gif vahid.gif

Oui mais là c'est surtout que le type est inconscient. Les règlement de l'UEFA interdisent de procéder à des recours devant des juridictions autres que celles de l'UEFA donc en théorie, si la ligue espagnole procède de telle manière, elle se place de fait en infraction avec les règlements de l'UEFA. Cela peut-il porter préjudice aux clubs professionnels espagnols qui sont affiliés à la LFP dont Thebas est le président ? (j'espère au moins que l'UEFA brandira la menace pour que les clubs espagnols demandent à leur président minable de fermer sa grande gueule une fois pour toute)
steeno
Citation (nestor.burma @ 29/11/2017 14:06) *

Est ce que le passage de City de Nike chez Puma, ne les a pas incité à accélérer la revalorisation.
Mine de rien Nike n'a plus que Chelsea et Tottenham dans le Top 6 de PL.
elcuervo
Citation (Mathieu @ 29/11/2017 18:07) *
Oui mais là c'est surtout que le type est inconscient. Les règlement de l'UEFA interdisent de procéder à des recours devant des juridictions autres que celles de l'UEFA donc en théorie, si la ligue espagnole procède de telle manière, elle se place de fait en infraction avec les règlements de l'UEFA. Cela peut-il porter préjudice aux clubs professionnels espagnols qui sont affiliés à la LFP dont Thebas est le président ? (j'espère au moins que l'UEFA brandira la menace pour que les clubs espagnols demandent à leur président minable de fermer sa grande gueule une fois pour toute)

Cet abruti s´est mis dans une position impossible:
- soit l´UEFA sanctionne a priori les comptes 17/18 avant meme la fin de l´exercice et c´est victoire garantie a 100% du club devant les tribunaux -> merci Tebas, le FPF est mort
- soit l´UEFA ne sanctionne pas avant decembre (probable a 99,9%), cet imbecile porte effectivement plainte (une instruction s´engage et nous donnera evidemment vainqueur, merci Tebas, le FPF est mort) et l´UEFA est soit obligee de le sanctionner soit elle admet a present qu´elle laisse ses membres user de la justice civile (dans les 2 cas excellent pour nous)
- soit ce gros cretin ne met pas ses menaces debiles a execution et on saura donc ce qu´elles valent
Ozzy Ryss
Citation (elcuervo @ 29/11/2017 17:36) *
Cet abruti s´est mis dans une position impossible:
- soit l´UEFA sanctionne a priori les comptes 17/18 avant meme la fin de l´exercice et c´est victoire garantie a 100% du club devant les tribunaux -> merci Tebas, le FPF est mort
- soit l´UEFA ne sanctionne pas avant decembre (probable a 99,9%), cet imbecile porte effectivement plainte (une instruction s´engage et nous donnera evidemment vainqueur, merci Tebas, le FPF est mort) et l´UEFA est soit obligee de le sanctionner soit elle admet a present qu´elle laisse ses membres user de la justice civile (dans les 2 cas excellent pour nous)
- soit ce gros cretin ne met pas ses menaces debiles a execution et on saura donc ce qu´elles valent

Réponse 3 à mon avis, il fait de la com pour mettre la pression à l'UEFA mais je pense qu'au moment de se lancer dans ses procédures judiciaires, quelqu'un lui expliquera gentiment ce que tu viens d'écrire, avec en prime la possibilité que les clubs espagnols soient exclus des coupes d'europe le temps de la procédure.
Loveris
Citation (Mathieu @ 29/11/2017 17:07) *

Sauf que logiquement, il ne portera pas plainte contre l'UEFA mais contre le PSG (j'imagine qu'il invoquera un truc comme la concurrence déloyale, exigeant que le PSG rembourse au Qatar ce qu'il n'aurait pas du percevoir). L'UEFA n'en aura pas grand chose à faire.
Zul
QUOTE (Loveris @ 29/11/2017 18:34) *
Sauf que logiquement, il ne portera pas plainte contre l'UEFA mais contre le PSG (j'imagine qu'il invoquera un truc comme la concurrence déloyale, exigeant que le PSG rembourse au Qatar ce qu'il n'aurait pas du percevoir). L'UEFA n'en aura pas grand chose à faire.

C'est quand même farfelu, on parle d'investissement, je ne vois pas trop comment on pourrait prendre ça pour concurrence déloyale, on ne parle pas de blanchiment d'argent non plus.
Ozzy Ryss
Citation (Loveris @ 29/11/2017 18:34) *
Sauf que logiquement, il ne portera pas plainte contre l'UEFA mais contre le PSG (j'imagine qu'il invoquera un truc comme la concurrence déloyale, exigeant que le PSG rembourse au Qatar ce qu'il n'aurait pas du percevoir).

Bon courage pour trouver une base légale solide dans le droit européen.

Il y a par contre ce qu'il faut pour dézinguer le FPF qui est un magnifique cas d'entente.
elcuervo
Citation (Loveris @ 29/11/2017 19:34) *

L´UEFA en aura au contraire beaucoup a faire.
Ça revient a faire juger la validite du FPF par les tribunaux civils, sans que cette derniere ne puisse s´exprimer.
Il n´y a pas pire comme position pour elle.
Yobe
Citation (Loveris @ 29/11/2017 18:34) *

Sauf que notre "patron", ce n'est pas le Qatar en tant qu'Etat, mais une entreprise privée, QSI.
Loveris
Citation (elcuervo @ 29/11/2017 18:43) *
L´UEFA en aura au contraire beaucoup a faire.
Ça revient a faire juger la validite du FPF par les tribunaux civils, sans que cette derniere ne puisse s´exprimer.
Il n´y a pas pire comme position pour elle.

Je ne pense pas qu'un tribunal puisse s'exprimer sur une question qui ne lui soit pas posée. Tebas, J'IMAGINE, n'attaquera pas le FPF mais les aides que le PSG reçoit de la part du Qatar. A priori, ce n'est pas interdit par les textes européens, mais je ne pense pas que le FPF sera examiné par le tribunal.
Yobe
Citation (Loveris @ 29/11/2017 19:03) *
Je ne pense pas qu'un tribunal puisse s'exprimer sur une question qui ne lui soit pas posée. Tebas, J'IMAGINE, n'attaquera pas le FPF mais les aides que le PSG reçoit de la part du Qatar. A priori, ce n'est pas interdit par les textes européens, mais je ne pense pas que le FPF sera examiné par le tribunal.

QSI, pas le Qatar.
Loveris
Citation (Yobe @ 29/11/2017 19:04) *
QSI, pas le Qatar.

L'un appartenant à l'autre, cela ne changera foncièrement pas grand chose. La Caisse de Dépôts et Consignations n'a pas le droit de subventionner nos entreprises publiques, soumises à la concurrence européenne.
Yobe
Citation (Loveris @ 29/11/2017 19:06) *
L'un appartenant à l'autre, cela ne changera foncièrement pas grand chose. La Caisse de Dépôts et Consignations n'a pas le droit de subventionner nos entreprises publiques, soumises à la concurrence européenne.

Je pense qu'il faut plutôt considérer QSI comme l'équivalent d'un fond souverain.
Homer
Citation (Loveris @ 29/11/2017 19:06) *

De par son statut ? de par les lois de l'UE ?
elcuervo
Les aides publiques ne sont effectivement pas autorisees sauf cas tres particuliers.
Le petit probleme pour Tebas, c´est que ce sont celles de la part des etats membres de l´UE qui sont visees, ce qui exclut donc le Qatar.
Ce serait davantage l´OMC qu´il faudrait voir.
Bon courage au phalangiste.
tout 38
Citation (elcuervo @ 29/11/2017 20:27) *
Les aides publiques ne sont effectivement pas autorisees sauf cas tres particuliers.
Le petit probleme pour Tebas, c´est que ce sont celles de la part des etats membres de l´UE qui sont visees, ce qui exclut donc le Qatar.
Ce serait davantage l´OMC qu´il faudrait voir.
Bon courage au phalangiste.

+ 1

Le franquiste impénitent a beau passer son temps à vomir sur le PSG, les lois européennes n'abondent pas dans son sens.

En espérant que la justice espagnole saura traiter avec la rigueur nécessaire le cas de ce cinglé smoke2.gif
Loveris
Citation (Homer @ 29/11/2017 19:33) *
De par son statut ? de par les lois de l'UE ?

Les lois de l'UE sont très chiantes concernant les subventions. Quand c'est une très grosse entreprise (SNCF par exemple), c'est tout une galère diplomatique/politique entre Paris et Bruxelles.
brafon
Citation (Loveris @ 30/11/2017 08:50) *
Les lois de l'UE sont très chiantes concernant les subventions. Quand c'est une très grosse entreprise (SNCF par exemple), c'est tout une galère diplomatique/politique entre Paris et Bruxelles.

Donc pour ton ressenti, tu es plutôt serein?
Oyé Sapapaya
Citation (Brafon @ 30/11/2017 08:55) *

Je peux complétement me planter mais je vois mal l'UE s'attaquer à un fond souverain extérieur à l'Europe qui injecte masse pognon dans son économie.
Iloved
Citation (Loveris @ 30/11/2017 08:50) *

Tu racontes un peu n'importe quoi et mélange tout.

QSI est un fond souverain non européen. Tout ce dont tu parles ne s'applique pas.
Loveris
Citation (Brafon @ 30/11/2017 08:55) *

Concernant le FPF, très moyennement.

Concernant Tebas, totalement. Il suffit d'entendre que seul le débile Fred Hermel, les lyonnais et les rats l'aiment bien en France pour comprendre à quel point, il est populiste à mort et fait plaisir aux personnes à faible capacité de réflexion. Juridiquement, je peux imaginer son angle d'attaque, mais il me parait complètement foireux. Peut être va t il attaquer sous un autre angle, mais étonnement, les journalistes évitent de lui poser clairement la question.
LondonAlex
Citation (Oyé Sapapaya @ 30/11/2017 10:57) *
Je peux complétement me planter mais je vois mal l'UE s'attaquer à un fond souverains extérieur à l'Europe qui injecte masse pognon dans son économie.

C'est clair et il y aurait pas une enquête en cours sur les clubs espagnols et les avantages donnés par leur état? (dettes fiscales effacées ou étalées sur des décennies etc...?). Je me trompe peut être mais j'avais ce souvenir.

C'est notre ligue qui devrait les attaquer en disant que ces avantages ont permis à la Liga d'avoir des clubs plus performant en Europe et donc de se maintenir plus facilement en tête des classements UEFA pour obtenir 4 places qualificatives en C1.
Je pense que ça serait un cas de préjudice bien plus valable que les accusations de Tebas.
Kaeliss
Bein est diffuseur de la Liga en France, peut être aussi dans d'autres pays? Pourquoi Nasser ne lui met pas la pression la dessus en lui disant que s'il veut continuer à toucher la tune du Qatar il doit la fermer?
Guilanboy
Citation (Kaeliss @ 30/11/2017 20:04) *
Bein est diffuseur de la Liga en France, peut être aussi dans d'autres pays? Pourquoi Nasser ne lui met pas la pression la dessus en lui disant que s'il veut continuer à toucher la tune du Qatar il doit la fermer?

Parce que si ce n'est pas Be In un autre diffuseur prendra le relais ? unsure.gif
elcuervo
Citation (Kaeliss @ 30/11/2017 21:04) *

Parce que ce monsieur viendra immediatement rapporter ces menaces et que Nasser a vraiment pas besoin de ça, surtout en ce moment.
Loveris
Citation (Guilanboy @ 30/11/2017 20:18) *
Parce que si ce n'est pas Be In un autre diffuseur prendra le relais ? unsure.gif

Clairement, SFR ne serait surement pas contre prendre la liga.
Zul
QUOTE (Loveris @ 30/11/2017 21:05) *
Clairement, SFR ne serait surement pas contre prendre la liga.

Vu comment altice est dans la merde SFR n'est pas le meilleur exemple ph34r.gif
Kaeliss
Citation (Guilanboy @ 30/11/2017 20:18) *

Même si un autre le reprend, l'absence de bein dans les négociations ferait que ça ne serait pas au même tarif. C'est quand même dans l'intérêt des différentes ligues de ne pas se fâcher avec leurs diffuseurs.
elcuervo
Citation (Kaeliss @ 30/11/2017 22:12) *
Même si un autre le reprend, l'absence de bein dans les négociations ferait que ça ne serait pas au même tarif. C'est quand même dans l'intérêt des différentes ligues de ne pas se fâcher avec leurs diffuseurs.

Ça a l´air d´avoir terriblement convaincu Tebas...
elcuervo
A lire l´article de l´equipe sur la plainte Seraing/Doyen et l´arret a venir de la CJUE.
Bon cafe a tous!
romano
Raconte.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.