john doe
20/07/2018 15:17
l'argument sur le fait que l'actionnaire est très puissant est pas pertinent.
Encore une fois, cet argument n'a été pertinent que parce qu'il justifiait, pour partie, la sanction qui a été prononcée.
par exemple, on te sanctionne parce qu'on ne connait pas l'origine de tes fonds et que ta banque est pas fiable, tu change de banque, la sanction ne tient plus pour l'ensemble de ces motifs. Tu as toujours un problème sur l'origine de tes fonds.
Citation (Ybna @ 20/07/2018 16:07)

C'est le TAS qui déjuge l'UEFA hein, pour le moment le FPF reste tel quel et je comprends pas pourquoi vous criez au complot. Ça reste une merde sans nom mais le fait qu'ils aient a revoir leur jugement sur Milan alors qu'ils sont très clairement dans la mouise est en soit, une petite victoire pour nous. Si demain, on est amené a porté ça devant ces mêmes types alors qu'on a un actionnaire très puissant, on a une nouvelle carte a faire valoir.
Le problème c'est que nous on n'est pas sanctionné directement, donc on peut pas aller voir le TAS.
On se fait baiser sans avoir possibilité de recours.
Heiji-sama
23/07/2018 11:50
Ils veulent encore décoter les contrats, mais jusqu'où iront-ils ?
Avec l'ampleur médiatique qu'a pris Mbappé ça devrait plutôt être l'inverse, même si je n'ose y croire.
Citation (mamut7 @ 23/07/2018 13:56)

Avec l'ampleur médiatique qu'a pris Mbappé ça devrait plutôt être l'inverse, même si je n'ose y croire.
ou alors, recaler le PSG de la LDC pour le forcer à vendre MBappé ou Neymar ??
Citation (Vasco @ 23/07/2018 14:02)

ou alors, recaler le PSG de la LDC pour le forcer à vendre MBappé ou Neymar ??

Au moins oui, meme pour 4 ou 5 saison.
footixnumba1
23/07/2018 14:32
Citation (mamut7 @ 23/07/2018 12:56)

Ben oui, normalement !
D'un côté, tu as la Juve qui n'arrête pas de sortir des fake news (ou exagérées) afin de surfer sur la vague médiatique de l'arrivée de CR7 et renouveler ses contrats (FIAT, Jeep donc parties liées) à la hausse.
De l'autre, nos contrats ne sont revus qu'à la baisse.
Nénamoins, je pense que notre gros problème à défendre ce contrat QTA notamment est le fait que leur logo ne soit pas visible (ni maillot, ni naming stade).
Rushkoff
23/07/2018 20:15
On verra aussi ce que dira l'UEFA si Jeep renégocie à la hausse son contrat. Vu que cela fait partie du groupe Fiat, qui appartient à la famille Agnelli. En termes de parties lié&es, c'est pas mal
Citation (Rushkoff @ 23/07/2018 21:15)

On verra aussi ce que dira l'UEFA si Jeep renégocie à la hausse son contrat. Vu que cela fait partie du groupe Fiat, qui appartient à la famille Agnelli. En termes de parties lié&es, c'est pas mal

Fiat n'appartient qu'à 30% à la Holding de la famille Agnelli (Exor) et la Juve elle est détenue à 60% par cette même Holding donc on te dira toujours que ce n'est pas la même chose...
La règle principale du FPF est d'ailleurs d'avoir les règles les plus opaques possibles afin de juger à la tête du client.
Durant la période de l'achat de neymar, je me souviens d'une lettre de reponse du psg (a la liga (tebas), la fifa ou l'uefa je ne me souviens plus) terminant par une formule de politesse extrêmement acide et bien rédigée. je n'arrive pas a la retrouver malgré mes recherches. Quelqu'un voit de quoi j'parle ? (la lettre était a propos du fpf)
Citation (yéga @ 01/08/2018 19:53)

Durant la période de l'achat de neymar, je me souviens d'une lettre de reponse du psg (a la liga (tebas), la fifa ou l'uefa je ne me souviens plus) terminant par une formule de politesse extrêmement acide et bien rédigée. je n'arrive pas a la retrouver malgré mes recherches. Quelqu'un voit de quoi j'parle ? (la lettre était a propos du fpf)
Citation
Nous pensons que le football espagnol a des dossiers autrement plus prioritaires que de se focaliser en permanence sur les comptes du PSG, qui étaient parfaitement équilibrés en 2016-2017. Nous n’entrerons pas dans un débat qui inviterait M. Tebas à se pencher sur la façon dont certaines puissances du football européen ont assis ou maintenu leur domination ces vingt dernières années, en dépit de pratiques qui ont pu en leur temps susciter de nombreuses controverses.
http://www.sports.fr/football/ligue-des-ch...-tebas-1990160/?
Alexinho
02/08/2018 15:55
On peut connaître les bénéfices/déficits d'un point de vue du FPF des gros clubs sur les 3 dernières années?
Heiji-sama
02/08/2018 16:34
Mais nos contrats sont revus à la baisse par le FPP...
Citation (ILAG @ 01/08/2018 20:36)

?
Non c'est pas ça, c’était une formule type "veuillez agréer mes salutations distinguées" mais qui sonnait comme "on vous encvle avec le sourire"
Citation (Heiji-sama @ 02/08/2018 17:34)

Mais nos contrats sont revus à la baisse par le FPP...
Si je dis pas de bêtises, la période qui a été revus a la baisse, est celle avant l'arrivée de Neymar.
Faudra voir ce qu'ils comptent faire sur la saison 2017/2018 et les suivantes.
Citation (noa @ 03/08/2018 09:41)

Que Qatar Airways pose 150M par an et qu'on en parle plus.
On a le droit à 30% de parties liées non ? Ça remplacera le contrat QTA qui ne cesse d'être dévalorisé par un truc plus légitime, vu que c'est sur le maillot.
Citation (Maboune)
On a le droit à 30% de parties liées non ? Ça remplacera le contrat QTA qui ne cesse d'être dévalorisé par un truc plus légitime, vu que c'est sur le maillot.
et on repartirait dans la même merde...
Citation (Vasco @ 03/08/2018 09:49)

et on repartirait dans la même merde...
Je ne pense pas.
Le problème actuellement avec le contrat QTA c'est que ça ressemble à contrat fictif vu qu'on fait aucune pub pour QTA directement.
Un sponsor maillot c'est quand même différent.
paname440
03/08/2018 09:13
Non, le problème ce n'est pas forcément que c'est visible ou pas. La visibilité est définie entre l'entreprise qui sponsorise et le club qui accueille celui-ci. Là le FPF juge que les parties sont liées. Tu peux foutre Qatar airways qu'ils vont encore baisser le contrat. Le mieux serait d'avoir un sponsor qui n'est aucun lien administratif avec le Qatar.
Petrobras au 1er juillet 2019 ? Il y aura sûrement une clause liée à Neymar là dedans
Citation (paname440 @ 03/08/2018 10:13)

Non, le problème ce n'est pas forcément que c'est visible ou pas. La visibilité est définie entre l'entreprise qui sponsorise et le club qui accueille celui-ci. Là le FPF juge que les parties sont liées. Tu peux foutre Qatar airways qu'ils vont encore baisser le contrat. Le mieux serait d'avoir un sponsor qui n'est aucun lien administratif avec le Qatar.
Si ils nous ont décôté les contrats, ce n'est pas parce que c'est lié, mais parce qu'ils estiment que ça ne correspond pas au marché. Et le fait que ce soit "invisible" rentre forcément dans la balance car nous sommes les seuls à avoir ce genre de contrats.
Après, bien sûr que c'est mieux d'avoir un sponsor extérieur puissant.
Citation (Maboune @ 03/08/2018 09:48)

Justement, on devrait éviter, vu qu'on nous tombe dessus à chaque fois que Qatar est évoqué avec PSG.
Citation (noa @ 03/08/2018 09:41)

Des entreprises avec des intérêts au Qatar ?
est ce que L'uefa enquête sur Etihad airways, sponso maillot de City ? nan parce que c'est du 100% Emirats arabes unis...
Dans l'article du TSS, on parle d'une filiale de Total il s'agit de laquelle?
Citation (ribob @ 03/08/2018 15:23)

Dans l'article du TSS, on parle d'une filiale de Total il s'agit de laquelle?
Ça parlait de Total Spring il me semble, sur des articles d'il y a quelques mois.
paname440
03/08/2018 14:31
Oui, un article de PU fait référence à Total Spring.
elcuervo
03/08/2018 14:33
Citation (Samitch @ 03/08/2018 10:13)

Petrobras au 1er juillet 2019 ? Il y aura sûrement une clause liée à Neymar là dedans
Petrobras c´est absurde, ils ont plus une thune et sont tellement emmeles dans le scandale Lava-Jato qu´il leur faut 3 pages de justification et la validation du PDG pour acheter un stylo. Alors 60 M pour sponsoriser un club etranger, c´est du reve a l´etat pur.
Citation (elcuervo @ 03/08/2018 15:33)

Petrobras c´est absurde, ils ont plus une thune et sont tellement emmeles dans le scandale Lava-Jato qu´il leur faut 3 pages de justification et la validation du PDG pour acheter un stylo. Alors 60 M pour sponsoriser un club etranger, c´est du reve a l´etat pur.
TCL à l'air bien chaud, d'où la présence de Neymar en Chine. Pour Total il y a quelques bruits de couloirs chez eux qui commence à sortir.
Par contre pour TOTAL Spring ça me parait beaucoup 80 millions vu le marché visés.
Oyé Sapapaya
03/08/2018 14:41
Citation (ribob @ 03/08/2018 15:35)

TCL à l'air bien chaud, d'où la présence de Neymar en Chine. Pour Total il y a quelques bruits de couloirs chez eux qui commence à sortir.
Par contre pour TOTAL Spring ça me parait beaucoup 80 millions vu le marché visés.
total Spring = Gaz = Qatar
Guilanboy
03/08/2018 14:45
TCL est à l'heure actuel le mieux placé, Total ça discute doucement, Petrobras je ne suis pas au courant par contre on discute avec d'autres groupes chinois mais aussi indiens.
CAPTAIN PLANETE
03/08/2018 14:49
Je sens bien TCL surtout ça leur permettra et nous de mieux exploiter l'image de Neymar en Chine et en Asie.
Sympa TCL, pas de Logo à la con mais juste 3 lettre comme RTL à une epoque.
Citation (Guilanboy @ 03/08/2018 15:45)

TCL est à l'heure actuel le mieux placé, Total ça discute doucement, Petrobras je ne suis pas au courant par contre on discute avec d'autres groupes chinois mais aussi indiens.
Merci pour les infos
Citation (xo157 @ 03/08/2018 15:50)

Sympa TCL, pas de Logo à la con mais juste 3 lettre comme RTL à une epoque.
y'a un fond rouge sur le logo, j'espère qu'ils l'imposeront pas
Sakavomi
03/08/2018 15:11
Citation (Cara @ 03/08/2018 15:10)

y'a un fond rouge sur le logo, j'espère qu'ils l'imposeront pas

Vu le tarif bien sûr qu'ils l'imposeraient.
Ils peuvent aussi ecrire leur 3 lettres en rouge comme au dessus de je ne sais quelle tour dans le 18eme (visible sur le périph depuis porte de la chapelle)
C'est un peu obscur TCL quand même non ?
Enfin on s'en fout tant qu'ils sortent le pognon
NumeroStar
03/08/2018 15:15
Disons que c'est pas glam, mais ça pese lourd
Oyé Sapapaya
03/08/2018 15:20
Citation (Baojin @ 03/08/2018 16:13)

Citation
TCL Principales marques détenues:
RCA
Thomson
Alcatel (téléphonie mobile)
BlackBerry10

Neymar en était la tête de gondole pendant la CDM
NumeroStar
03/08/2018 15:43
Si Neymar part l'an prochain comme la tendance semble le montrer, ça peut craindre
Citation (Maboune @ 03/08/2018 09:53)

Je ne pense pas.
Le problème actuellement avec le contrat QTA c'est que ça ressemble à contrat fictif vu qu'on fait aucune pub pour QTA directement.
Un sponsor maillot c'est quand même différent.
On ne pourrait de toute façon pas toucher plus que ce le Bayern touche avec ce même sponsor maillot.

Plus grosse progression en vente de téléviseurs sur les 5 dernières années je crois.
3e vendeur mondial d'après leur site.
Et bien sûr Neymar Jr en ambassadeur depuis le début d'année.
Citation (Fulgrim @ 03/08/2018 15:01)

est ce que L'uefa enquête sur Etihad airways, sponso maillot de City ? nan parce que c'est du 100% Emirats arabes unis...
Tant que le contrat correspond à la valeur comparative du marché et qu'il ne représente pas plus d'un certain pourcentage de leur budget, aucun souci.
Kaionedirection
03/08/2018 15:53

Faut traîner du coin du Guangdong et Shenzhen pour voir de quoi je parle

mais ouais ok why not.
TOTAL c'était plus glam, enfin c'était de la criminalité de + haut étage on va dire.
Citation (Mr Charo @ 03/08/2018 16:45)

On ne pourrait de toute façon pas toucher plus que ce le Bayern touche avec ce même sponsor maillot.
Le Bayern n'a ni Neymar ni Mbappé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.