Citation (witchfinder @ 12/06/2015 06:40)

C'est bien gentil de citer le barça en exemple mais ils ont une dette de 300M en 2014: ils en ont fait quoi des sommes empruntées à ton avis ?
Quant à la politique "maline" genre Verratti + Silva + Motta, c'est vrai que c'est bien mais 1/ avec le FPF pas sûr qu'on pourrait le refaire, 2/ les tarifs ne sont déjà plus les mêmes aujourd'hui , 3/ ce ne sont pas des attaquants donc tarifs pas comparables.
Et 4/ avec l'équipe actuelle on gagnera jamais la C1, justement parce qu'on a pas d'attaquant tueur en C1.
D'ailleurs comme par hasard c'est depuis qu'ils ont leurs MSN que le barça est injouable.
Je préférerais que tu dises qu'après tout gagner la C1 ne doit pas être une obsession et qu'on peut très bien être un supporter heureux sans ça.
Dans l'hypothèse ou il n'y avait pas de FPF, je suis absolument pas contre prendre un Suarez ou Di Maria à 80M€, je l'ai déjà dit plus haut. C'est pas en achetant un Zlatan à 31 ans que tu vas gagner la LDC, avec un Robben ou Iniesta, je dis n'importe quoi, là oui peut-être.
C'est vrai que c'est le Bayern ou le Barça sont des clubs installés, mais à un moment donné faudra bien en arriver là, si on veut être régulier et stable. Mais c'est vrai que l'environnement n'aide pas.
Pourquoi par exemple ne pas prendre chaque année un Ntep à 15M€ qui accepterait de pas forcément être titulaire à chaque match ? J'ai pris cet exemple au hasard, je sais qu'à un an de l'Euro, toussa toussa, mais c'est juste pour étayer mon propos. Je sais qu'à priori on s'est planté pour Digne, mais ça veut pas dire qu'il faut pas retenter l'expérience. En + les qataris veulent du français, alors allons-y carrément.
On sait que les présidents de L1 se plaignent des charges trop élevées, de la PL qui pique nos joueurs, ben plutôt que d'aller à l'étranger, ils iraient chez nous, comme une sorte d''étape intermédiaire on va dire.
Tout ce que je dis c'est qu'avec le FPF, on peut pas faire tout ce qu'on veut, ça dure le temps que ça va durer, donc essayons de nous adapater avec du recrutement malin de petites pétites, des montages de prêt avec option d'achat, sinon on sera à poil le 1er Septembre. Non, parce que du Pogba à 80M€ ou du De Bruyne à 60Me, moi j'y crois pas du tout.
J'ai pris l'exemple de Chelsea pour montrer que l'année ou ils gagnent la LDC, c'est l'année ou on s'y attendait le moins: équipe à priori moins forte sur le papier que les autres Chelsea (incl. celui de Mourinho), mais ils y sont arrivés parce qu'il y avait un esprit de groupe et des leaders sur le terrain, des vétérans.
ça aussi c'est important: acheter Zlatan c'est bien pour l'image du club, pour faire rentrer des sous, mais c'est pas avec lui que tu vas gagner la LDC, c'est avec des Pastore, des Verratti ou des Marqui qui dans 4-5 ans seront des références mondiales à leur poste.