Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fair-Play financier
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269
Ozzy Ryss
Je m'étonne qu'aucun journaliste "sérieux" ne se soit attaqué au FPF. Je pense qu'il y aurait un super bouquin d'investigation à écrire entre les conditions de sa mise en place, les lobbys qui ont œuvré, sa validité au regard du droit européen (ou plutôt sa non-validité), sa mise en œuvre (surtout si on la corrèle aux scandales arbitraux), les divers ajustements à la carte et les effets engendrés.

On est quand même sur une énorme Tartufferie qui a en plus l'audace de s’appeler "Fair play".

Dommage que Don Quichotte soit obnubilé par Pini Zahavi.
Crocrodor
Moi c'est vraiment au niveau des charges salariales que ça me surprend que l'on ne tente rien.
Tu pars avec un déficit de 150M par rapport aux autres avant même que ne la saison ne commence.
Putamadre
Citation (Ozzy Ryss @ 21/01/2020 13:40) *
Je m'étonne qu'aucun journaliste "sérieux" ne se soit attaqué au FPF. Je pense qu'il y aurait un super bouquin d'investigation à écrire entre les conditions de sa mise en place, les lobbys qui ont œuvré, sa validité au regard du droit européen (ou plutôt sa non-validité), et sa mise en œuvre (surtout si on la corrèle aux scandales arbitraux).

On est quand même sur une énorme Tartufferie qui a en plus l'audace de s’appeler "Fair play".

Dommage que Don Quichotte soit obnubilé par Pini Zahavi.

Je pense que c'est un trop gros morceau pour lui, il préfère s'attaquer aux fédérations tunisiennes et haïtiennes sad.gif
Parisian
Citation (Putamadre @ 21/01/2020 15:02) *
Je pense que c'est un trop gros morceau pour lui, il préfère s'attaquer aux fédérations tunisiennes et haïtiennes sad.gif

Tu oublies ses histoires en Corée du Nord kratos77.gif
Homer
Citation (Putamadre @ 21/01/2020 15:02) *

Pas sur, surtout s'il arrive à avoir une info comme quoi Pini Zahavi (ou Kia Joorabchian, une de ses nouvelles marottes) serait responsable de sa mise en place.
steeno
Citation
Le football vient s’immiscer dans le débat sur la réforme des retraites. Une étude publiée ce mercredi 15 janvier montre que les joueurs pourront bénéficier d’une forte baisse de cotisation retraite dans le régime universel.

C’est un effet pour le moins inattendu : une étude de l’Institut de la protection sociale (IPS), think tank libéral, montre que les clubs de football pourraient figurer parmi les grands gagnants de la réforme des retraites. La raison ? La baisse des cotisations pour les actifs gagnant entre 3 et 8 plafonds de la Sécurité sociale (soit entre 120.000 et 320.000 euros par an). Or il s’agit de salaires généralement perçus par les footballeurs jouant en France. D’après l’IPS, la moyenne du salaire mensuel brut d’un footballeur de Ligue 1 est de 73.000 euros par mois.

Comment l’IPS arrive à une telle conclusion ? Pour le comprendre, il est d’abord nécessaire de comparer les règles actuelles du régime et ce que prévoit le régime universel. Aujourd’hui, le total des cotisations (patronales et salariales) s’élève à 27,77% pour les revenus en-dessous d’un plafond de la Sécurité sociale (soit 3.428 euros par mois en 2020). Il est de 26,94% entre un et 8 plafonds (27.424 euros par mois). Au-delà de ces revenus, le taux descend à 2,30 % et il s’agit simplement d’une cotisation dite de solidarité car elle ne génère pas de droits pour la retraite. Dans le régime universel, il est prévu une cotisation de 28,12 % jusqu’à 3 plafonds de la Sécurité sociale (soit 10.284 euros par mois) et ensuite seulement une cotisation de 2,81% de solidarité au-delà de ce niveau de revenu. Résultat, le niveau de cotisation baisse pour les revenus perçus entre 3 et 8 plafonds de la Sécurité sociale pour réaugmenter légèrement au-dessus de ces ressources.

Ce changement pourrait avoir des répercussions sur les finances de nos clubs de football. Prenons l’exemple de Morgan Sanson, joueur de l’Olympique de Marseille, qui gagnerait 2,4 millions d’euros par an. La réforme des retraites lui permettrait de payer 38.098 euros de cotisations en moins par an. Or, comme souvent les clubs prennent en charge ces cotisations vieillesse, cette économie pourrait aller directement dans la poche de ces derniers. “Il faut noter que cette baisse de cotisation concerne tous les footballeurs qui gagnent moins de 800.000 euros par mois, ce qui représente la plus grande majorité d’entre eux en Ligue 1”, pointe Bruno Chrétien, président de l’IPS.

En effet, ce n’est qu’au-dessus de ce seuil de 800.000 euros par mois que les charges supplémentaires liées à la réforme au-dessus de 320.000 euros annulent le gain généré sur la tranche 120.000-320.000 euros. D’après le classement de l’Équipe sur les salaires de Ligue 1 pour la saison 2018-2019, on ne compte que 5 joueurs à plus de 800.000 euros par mois. Ils jouent tous au PSG : Neymar, Mbappé, Cavani, Thiago Silva et Di Maria. Ces derniers vont participer de manière plus importante à la solidarité pour le régime de retraite et seront donc perdants. Ainsi, Neymar qui touche plus de 3 millions d’euros par mois, devra payer, selon l’IPS, 133.262 euros de plus de cotisation par an et son coéquipier Kylian Mbappé (plus d’1,7 million de revenu par mois) 53.702 euros.

Interrogé sur cette étude sur RTL, le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin a estimé que ces chiffres étaient faux. “Il y au-dessus de ces 120.000 euros de ces joueurs de football une cotisation qu’ils vont payer et qui va payer la retraite à 1.000 euros des agriculteurs alors qu’ils n’auront pas la protection sociale qui correspond à leur cotisation”. Une affirmation vraie pour les 5 joueurs du PSG seulement donc.

-https://www.capital.fr/votre-retraite/si-les-clubs-de-foot-vont-bien-payer-moins-de-charges-grace-a-la-reforme-des-retraites-1359760
averroes
Je viens d'entendre le nom de bakker dans le podcast . Ya pas a dire antero nous sali sur des générations aka44.gif
Babou1
Ah ouais des générations carrement pour un joueur gratuit de 19 ans neokill@h.gif
averroes
Citation (Babou1 @ 21/01/2020 23:33) *
Ah ouais des générations carrement pour un joueur gratuit de 19 ans neokill@h.gif

unsure.gif

Mais t'es incroyable , à chaque fois que ça parle d'antero tu rapplique
Rene Boisrond
Antero, Cavani et il doit lui rester qques radars de Matuidi ici ou la
steeno
Thread intéressant sur les comptes du club

NeoS
Merci beaucoup pour le partage, c'est en effet très intéressant.
Mathieu
J'avais vu les comptes de l'année précédente et ça aurait été pas mal de voir les comptes des filiales pour voir si le résultat du hand est toujours aussi cata et voir un peu le développement de la filiale du centre d'entraînement.

Dans le CA, il manque une partie du merchandising qui est dans une filiale à part mais après c'est compliqué d'exploiter les comptes sociaux car il doit y avoir pas mal d'interco.

Si le mec met les engagements hors bilan, ça sera intéressant aussi car ça permettra d'en savoir plus sur les primes à verser aux joueurs sur résultats ainsi que sur les bonus des différents transferts (achats ou ventes)
Tonio
Merci pour le partage.
auteilvert
CAPTAIN PLANETE
Qatar Airways devient sponsor du club.
romano
Citation (CAPTAIN PLANETE @ 01/02/2020 10:06) *
Qatar Airways devient sponsor du club.

En espérant qu'on ait blindé ce contrat et qu'on ne l'a joue pas petite bite.
Rjay
Partenaire premium, 5 à 10M selon Culture.
Même pas la moitié d'un joueur en fin de carrière à 6 mois de la fin de son contrat en gros.
Tonio
Citation (Rjay @ 01/02/2020 11:10) *
Partenaire premium, 5 à 10M selon Culture.
Même pas la moitié d'un joueur en fin de carrière à 6 mois de la fin de son contrat en gros.

Citation
Le montant du partenariat n'a pas été dévoilé mais le rang de partenaire premium signifie un général une rémunération entre 5 et 10M€ par saison pour le club. Le Bayern touche d'ailleurs 10M€/an de la part de Qatar Airways pour apparaîter sur le maillot.

Après c'est la fourchette moyenne comme dit également dans l'article.

romano
J'espère qu'on est quand même au max du % possible pour du partue liée.
Babou1
Citation (romano @ 01/02/2020 13:07) *
J'espère qu'on est quand même au max du % possible pour du partue liée.

Evidemment que non.
Meme avec l'ancien QTA on ne serait pas au max
romano
Petites bites alors.
Trivial
Citation (romano @ 01/02/2020 23:31) *
Petites bites alors.

Non très prudent. Avec des montants dans les normes du marché on a peu à craindre.
Oyé Sapapaya

ph34r.gif
momotte
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/02/2020 19:38) *

ph34r.gif

Bienvenue Pep popcorn.gif
footixnumba1
Citation (momotte @ 12/02/2020 21:29) *
Bienvenue Pep popcorn.gif

Pourquoi ?

Il me semble que City a essayé d'empêcher l'enquête de l'UEFA et que leurs requêtes ont été déboutées. Ils ne sont pas condamnés (et si c'était le cas, il faudrait voir quel type de sanctions) pour autant.

Les questions soulevées par City auraient été rejetées comme irrecevables, plutôt que comme non fondées ,en raison de détails techniques comme le fait de ne pas épuiser les autres voies légales en premier lieu, de ne pas attendre une décision finale (car nous pensions que le processus et donc la décision était compromis), etc.

City avait même demandé qu'une enquête soit menée sur les "leaks" de l'enquête de l'UEFA à la presse, estimant que cela avait gravement nui à leur droit (de la personnalité).

Les conclusions du TAS décrivent la fuite présumée d'informations sur la procédure contre Manchester City comme «inquiétante» et ont ajouté: «Cela laisse perplexe le panel sur la façon dont l'enquêteur en chef du CFCB peut être si confiant de« rejeter avec véhémence les allégations [MCFC] d'activités illégales », mais ont rejeté l'affirmation du club selon laquelle les organes des finances de l'Uefa ne pourraient plus traiter l'affaire de manière impartiale »

nous pouvons toujours faire appel de toute décision du CA de l'UEFA et à peu près toutes les questions que nous soulevons ont été rejetées comme irrecevables, plutôt que comme non fondées, en raison de détails techniques comme le fait de ne pas épuiser les autres voies légales en premier, de ne pas attendre une décision finale (car nous pensions que le processus et donc la décision était compromis), etc.

Un autre extrait:

La divulgation présumée d'informations par des membres de la Chambre d'instruction ou de l'Administration de l'UEFA sur la procédure engagée contre MCFC est inquiétante. Encore une fois, le Groupe spécial est attentif à ne pas empiéter sur le pouvoir de la Chambre d'arbitrage de traiter en détail les plaintes procédurales du MCFC. Cependant, il convient de noter que les plaintes du MCFC concernant les fuites ne semblent pas, à première vue, totalement dénuées de fondement, en particulier en ce qui concerne la première et la deuxième fuite, […], et la cinquième fuite, qui fait référence à un «Initié» à l'UEFA comme source. 114. Cela laisse perplexe le Groupe spécial sur la façon dont le chef enquêteur des CFCB peut être si confiant de «rejeter avec véhémence les allégations [MCFC] d'activités illégales, de ma part ou de la part de l'un des membres de l'UEFA CFCB, en particulier de sa Chambre d'enquête (IC)». », et de déclarer que les allégations du MCFC concernant les fuites étaient« sans fondement au fond »et de« garantir [MCFC] qu'à aucun moment, moi-même ou aucun de mes collègues membres du CI n'avons violé les droits de votre club ».
momotte
Citation (footixnumba1 @ 12/02/2020 21:13) *
Pourquoi ?

Il me semble que City a essayé d'empêcher l'enquête de l'UEFA et que leurs requêtes ont été déboutées. Ils ne sont pas condamnés (et si c'était le cas, il faudrait voir quel type de sanctions) pour autant.

Les questions soulevées par City auraient été rejetées comme irrecevables, plutôt que comme non fondées ,en raison de détails techniques comme le fait de ne pas épuiser les autres voies légales en premier lieu, de ne pas attendre une décision finale (car nous pensions que le processus et donc la décision était compromis), etc.

City avait même demandé qu'une enquête soit menée sur les "leaks" de l'enquête de l'UEFA à la presse, estimant que cela avait gravement nui à leur droit (de la personnalité).

Les conclusions du TAS décrivent la fuite présumée d'informations sur la procédure contre Manchester City comme «inquiétante» et ont ajouté: «Cela laisse perplexe le panel sur la façon dont l'enquêteur en chef du CFCB peut être si confiant de« rejeter avec véhémence les allégations [MCFC] d'activités illégales », mais ont rejeté l'affirmation du club selon laquelle les organes des finances de l'Uefa ne pourraient plus traiter l'affaire de manière impartiale »

nous pouvons toujours faire appel de toute décision du CA de l'UEFA et à peu près toutes les questions que nous soulevons ont été rejetées comme irrecevables, plutôt que comme non fondées, en raison de détails techniques comme le fait de ne pas épuiser les autres voies légales en premier, de ne pas attendre une décision finale (car nous pensions que le processus et donc la décision était compromis), etc.

Un autre extrait:

La divulgation présumée d'informations par des membres de la Chambre d'instruction ou de l'Administration de l'UEFA sur la procédure engagée contre MCFC est inquiétante. Encore une fois, le Groupe spécial est attentif à ne pas empiéter sur le pouvoir de la Chambre d'arbitrage de traiter en détail les plaintes procédurales du MCFC. Cependant, il convient de noter que les plaintes du MCFC concernant les fuites ne semblent pas, à première vue, totalement dénuées de fondement, en particulier en ce qui concerne la première et la deuxième fuite, […], et la cinquième fuite, qui fait référence à un «Initié» à l'UEFA comme source. 114. Cela laisse perplexe le Groupe spécial sur la façon dont le chef enquêteur des CFCB peut être si confiant de «rejeter avec véhémence les allégations [MCFC] d'activités illégales, de ma part ou de la part de l'un des membres de l'UEFA CFCB, en particulier de sa Chambre d'enquête (IC)». », et de déclarer que les allégations du MCFC concernant les fuites étaient« sans fondement au fond »et de« garantir [MCFC] qu'à aucun moment, moi-même ou aucun de mes collègues membres du CI n'avons violé les droits de votre club ».

Quand le sage montre la lune l idiot regarde le doigt...
footixnumba1
Citation (momotte @ 12/02/2020 23:46) *
Quand le sage montre la lune l idiot regarde le doigt...

Ton message liant l'actualité FPF de Manchester City à une éventuelle arrivée de Guardiola au PSG a autant de valeur que les raccourcis annonçant Neymar ou Mbappé en Espagne lors de nos démêlés avec l'instance européenne.

Rappelle moi ô grand sage où jouent actuellement Neymar et Mbappé ?

Merci d'avoir exposé la vacuité de ton raisonnement.
momotte
Citation (footixnumba1 @ 13/02/2020 00:42) *
Ton message liant l'actualité FPF de Manchester City à une éventuelle arrivée de Guardiola au PSG a autant de valeur que les raccourcis annonçant Neymar ou Mbappé en Espagne lors de nos démêlés avec l'instance européenne.

Rappelle moi ô grand sage où jouent actuellement Neymar et Mbappé ?

Merci d'avoir exposé la vacuité de ton raisonnement.

Je te reponds une fois et j arrete car nous n aurons pas d accord ni sur le fond ni sur la forme :

Sur le fond , oui selon moi si un club devait etre sanctionné en Europe c est City car ils ont volontairement triché, et pas seulement optimisé ou interprêté une règle comme certains ont pu le faire.

Rien a voir avec des joueurs et avec des rumeurs espagnoles qui ne consideraient que l aspect financier, Pep veut ou en tout cas pense à se barrer, et si le FPF sanctionne lourdement City cela ne fera que le pousser vers la sortie et la liste des clubs vers lesquels il peut aller est très réduite.

Sur la forme, tu sur-réagit à un trait d humour lié au contexte actuel et je ne vois pas l interet a discuter avec toi, je ne lis pas tes pavés habituellement je ne vais pas commencer aujourd hui
Ozzy Ryss
Citation (momotte @ 13/02/2020 07:31) *
Rien a voir avec des joueurs et avec des rumeurs espagnoles qui ne consideraient que l aspect financier, Pep veut ou en tout cas pense à se barrer, et si le FPF sanctionne lourdement City cela ne fera que le pousser vers la sortie et la liste des clubs vers lesquels il peut aller est très réduite.

Il peut aussi prendre une année sabbatique comme il l'avait fait après Barcelone, en attendant le bon challenge.
nyadom2
Article PSG/FPF NYT

http://www.nytimes.com/2019/07/24/sports/psg-uefa-ffp.html
mest
On n'apprend pas grand chose de neuf, si ?
Ozzy Ryss
Citation (mest @ 13/02/2020 12:37) *
On n'apprend pas grand chose de neuf, si ?

Rien de neuf, à part que l'article nous abreuve de citations de notre opposant (Cunha Rodrigues) qui était sûrement commissionné par Tebas pour nous niquer.

Degré zéro de l'investigation. Les mecs disent qu'ils ont eu accès au rapport de Leterme mais n'en sortent aucune analyse sérieuse.

Yves Leterme ami du club. wub.gif

Le seule phrase intéressante est celle qui dit qu'il n'y actuellement plus d'investigations sur cette période Neymar-Mbappé.

Assez drôle qu'un journal américain vienne soutenir la thèse de l'interdiction d'investir dans son propre business (on s'étranglerait avec un tel principe là-bas).
footixnumba1
Citation (momotte @ 13/02/2020 07:31) *
Je te reponds une fois et j arrete car nous n aurons pas d accord ni sur le fond ni sur la forme :

Sur le fond , oui selon moi si un club devait etre sanctionné en Europe c est City car ils ont volontairement triché, et pas seulement optimisé ou interprêté une règle comme certains ont pu le faire.

Sur la forme, tu sur-réagit à un trait d humour lié au contexte actuel et je ne vois pas l interet a discuter avec toi, je ne lis pas tes pavés habituellement je ne vais pas commencer aujourd hui

Je te remercie d'avoir étayé ta pensée.

City pourrait bient être sanctionné et Guardiola partir. Il était d'ailleurs fortement envoyé à la Juventus l'été dernier.

Là où je ne suis pas d'accord est que les derniers développements sont loin d'indiquer une sanction dure de Manchester City. Pour comparer avec le PSG, c'est comme si on avait voulu bloquer les énièmes enquêtes sur la vraie valeur de nos sponsors en arguant que l'UEFA avait eu des pratiques illégales et porté atteinte au club avec les différentes fuites dans la presse, notamment par le dénommé Tariq Panja, l'auteur de l'article ci-dessus. Le TAS autorise l'UEFA à mener son enquête tout en s'interrogeant fortement sur ces fuites.
Nous, on avait coopéré sans se montrer aussi ouvertement belliqueux. Même si je suppose bien qu'on a probablement magouillé/guerroyé en coulisses.

Dans le fond, s'ils se font sanctionner, c'est tant mieux pour nous. Cela fera un concurrent en moins sur le marché. Mais on n'en est pas encore là.
mest
Citation (Ozzy Ryss @ 13/02/2020 13:27) *
Assez drôle qu'un journal américain vienne soutenir la thèse de l'interdiction d'investir dans son propre business (on s'étranglerait avec un tel principe là-bas).

C'est ça qui m'a étonné à la première lecture.

Et puis avec le recul, rien de neuf.

Au final, attendons de voir ce qu'il va se passer avec City.
Vince206plusHDI
Citation (mest @ 13/02/2020 14:28) *
C'est ça qui m'a étonné à la première lecture.

Et puis avec le recul, rien de neuf.

Au final, attendons de voir ce qu'il va se passer avec City.

article datant de fin juillet dernier au passage ... rien de neuf sus le soleil
Orange_Hitman
Réduire le délai de 10 jours de réponse à une simple technicité alors que pendant ces 10 jours on a du adapter notre stratégie sur le marché des transferts en se séparant de Javier ( cry.gif ) et Yuri et bradant Ikoné pour qu'ils reviennent changer les règles du jeu car on a réussi à s'en sortir.

Tu m'étonnes que l'UEFA n'a pas combattu devant la justice les règles qu'elle s'est elle même fixée.
Oyé Sapapaya
Homer
J'ai relayé un autre article mais pareil j'ai pas vu tous les critères.

Citation
En estimant notamment la valeur des effectifs ou des infrastructures, la fortune du ou des propriétaires ou le niveau d’endettement.

Sachant que le Parc n'appartient pas au club, que le centre de formation à venir sera une référence mondiale, être déjà là, c'est intéressant.

J'aurais bien aimé avoir un bout du descriptif comparatif.
milan700
Citation (Homer @ 14/02/2020 12:48) *
J'ai relayé un autre article mais pareil j'ai pas vu tous les critères.

Sachant que le Parc n'appartient pas au club, que le centre de formation à venir sera une référence mondiale, être déjà là, c'est intéressant.

J'aurais bien aimé avoir un bout du descriptif comparatif.

Le centre d'entraînement tu veux dire?Sa sera vraiment du lourd d'ailleurs? Hate de le voir en tout cas.
NeoS
Citation (milan700 @ 14/02/2020 14:37) *
Le centre d'entraînement tu veux dire?Sa sera vraiment du lourd d'ailleurs? Hate de le voir en tout cas.

Tiens tu peux regarder ils ont déjà dédié un site. Un aperçu ici
milan700
Citation (NeoS @ 14/02/2020 14:39) *
Tiens tu peux regarder ils ont déjà dédié un site. Un aperçu ici

Merci beaucoup. Sa promet!
CAPTAIN PLANETE

CHAIIIIII!!!!
Oyé Sapapaya
Bien la méthode forte ph34r.gif

En espérant que City gagne en appel
Bob
Bienvenue Pep. kratos77.gif
Nemeto
Si Mancity lance la bataille juridique de front ça ne pourra que nous profiter.

Maintenant on sait aussi que le moindre leaks peux te fumer en peu de temps.
elcuervo
On est partis pour un superbe marathon judiciaire.

Comme il est indiscutable que City a triche, il ne leur reste d´autre choix que d´attaquer le FPF sur le fond. On va donc enfin avoir le vrai debat.

Bien entendu, que ça tombe 10 jours avant le Real/City est pure coincidence. Ils n´ont plus qu´a mettre aytekin comme arbitre.
Oyé Sapapaya
SlickRick
Citation (Oyé Sapapaya @ 14/02/2020 19:40) *
Bien la méthode forte ph34r.gif

En espérant que City gagne en appel

Finalement on a eu raison de la jouer tranquille ca nous évite des tonnes de procédures àu moins

Maintenant City va mener le combat on va voir comment ça se passe
milan700
Citation (Bob @ 14/02/2020 19:40) *
Bienvenue Pep. kratos77.gif

Kevin De Bruyne!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.