Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fair-Play financier
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269
Heiji-sama
L'Equipe du jour :

Citation
Le fair-play financier revu et corrigé

ETIENNE MOATTI

L'uefa va modifier son système afin de permettre aux ciubs d'investir sans être immédiatement sanctionnés en cas de déficit. une bonne nouvelle pour le paris-sg.

LE PROCHAIN comité exécutif de l'UEFA, qui se tient les 29 et 30 juin à Prague, en République tchèque, devrait être favorable au PSG et à Manchester City, les « nouveaux entrants » sur le marché du football européen qui se sont vu claquer la porte au nez, en fin de saison dernière, au nom du fair-play financier. Il est en effet probable que ce système qui réclame aux clubs un équilibre entre leurs dépenses et leurs recettes soit amendé afin de permettre aux investisseurs crédibles de ne pas être bloqués par un cadre trop rigide. Dans le détail, il est prévu que l'UEFA, par le biais de la chambre d'instruction de l'instance de contrôle financier des clubs (ICFC), puisse accepter un déficit momentané pour peu qu'on lui présente un plan sur trois ou quatre ans avec un prévisionnel sérieux de hausse des recettes. Et que le club concerné ait derrière lui un financier offrant toutes les garanties de solvabilité.

PLATINI:«J'AI TENDANCE À PENSER QUE L'ON VA ALLÉGER »

Sur RTL, Michel Platini, le président de l'UEFA, a évoqué un pas en avant dans le sens d'une plus grande flexibilité. « Je pense qu'on va alléger les choses, a-t-il indiqué. Ce sera le comité exécutif (de la Confédération européenne) qui décidera s'il y a un allégement. Mais vous le saurez au mois de juin. » Joint hier, l'ancien capitaine des Bleus est allé plus loin : « Le fair-play financier a permis une baisse sensible des pertes des clubs européens (passées de 1,7 milliard d'euros en 2011 à 400 millions d'euros en 2014). C'est une grande réussite. Maintenant, il y a peut-être des choses à affiner, car au départ on est partis d'une feuille blanche. Un groupe de travail planche depuis des mois.

Il va faire des propositions qui seront présentées au comité exécutif. C'est lui qui va décider si on allège un peu notre système ou pas. Moi, j'ai plutôt tendance à penser qu'on va alléger. » Après une première phase où le fair-play financier a permis un début d'assainissement comptable du football européen, l'idée est de corriger les effets pervers d'un règlement qui fige trop les positions. Car, s'il est louable d'essayer d'empêcher l'éclatement de la bulle spéculative, une réelle menace depuis des années, il est ridicule d'empêcher les investisseurs de miser sur le football en les obligeant à avoir des recettes immédiates qu'ils ne peuvent pas inventer. Il faut forcément plusieurs années pour se développer quand on ne s'appelle pas le Real Madrid, le Barça, le Bayern Munich, Manchester United ou la Juve : c'est le sens des aménagements qui devraient être entérinés fin juin à Prague.

Autre piste, mais moins aboutie : une prise en compte, du moins partielle, de la fiscalité qui n'est pas homogène en Europe (voir infographie). Le 13 octobre dernier, Nasser al-Khelaiîi et Jean-Claude Blanc, les dirigeants du PSG, étaient à Nyon, au siège suisse de l'UEFA, pour une grande réunion sur le fair-play financier. Toujours affable, le président parisien s'était dit « supporter du fair-play financier », mais avait rappelé que les charges et les impôts qui pèsent sur les clubs français les désavantagent par rapport à leurs concurrents européens. Ce déséquilibre, expliquait-il, « complique » un juste comparatif entre les uns et les autres. Également présent à Nyon, Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, était venu en soutien, confirmant les handicaps de notre football. Les arguments des deux clubs français qui vont participer à coup sûr à la prochaine Ligue des champions pourraient porter leurs fruits, même si, du côté de l'UEFA, on assure privilégier « une philosophie globale plus ouverte aux investisseurs ». « Nous voulons des aménagements qui encouragentle développement de l'économie des clubs, pourpeu que les financiers qui investissent dans le football soient à même de prouver qu'ils font les choses comme il faut, poursuit un expert de la Confédération européenne. L'idée est de ne pas juger uniquement la situation comptable immédiate, mais de permettre d'avoir une stratégie sur une durée un peu plus longue. »

Cette « philosophie un peu différente » n'est en tout cas pas dictée par la peur des plaintes déposées contre le fair-play financier (voir par ailleurs). Ni imaginée pour arranger les affaires du PSG. « On fait un règlement pour le football européen, pas pour un seul club, rappelle Michel Platini. En France, il faut arrêter de fantasmer avec le fair-play financier. » II n'empêche que, pour le PSG, -puisque Monaco a choisi une autre voie, plus axée sur les jeunes talents -, cet étau qui se desserre ouvre des perspectives plus enthousiasmantes. Cet été, le club de la capitale ne sera pas inactif sur le front des transferts. Mais il restera bloqué dans ses ambitions par les limites que lui impose l'UEFA. Dans un an, en revanche, il pourra se lancer dans une offensive de plus grande envergure, pour tenter de combler l'écart qui le sépare des meilleurs. Il en a toujours eu les moyens depuis sa prise de contrôle par QSI en 2011. Il en aura bientôt à nouveau la possibilité

Citation
L'horizon se dégage à Paris

DAMIEN DECORRE

Cet été, le psg aura toujours une marge de manoeuvre contrainte. en revanche, dès 2016, sa puissance financière retrouvera de son éclat dans le mercato.

SI L'AMÉNAGEMENT des principes du fair-play financier qui devrait être entériné fin juin, à Prague, est favorable aux intérêts parisiens, ces modifications ne devraient néanmoins rien changer, dans l'immédiat, aux règles qui s'imposent au club de la capitale pour le prochain mercato. Encore une fois, une dernière, le PSG devra équilibrer ses achats et ses ventes, lorsque l'enveloppe autorisée de 55 M€ aura été dépensée (sur un ou plusieurs joueurs). Mais Paris devrait profiter d'une latitude plus grande à partir de 2016, lorsque l'assouplissement du fairplay financier sera véritablement effectif.

Jusqu'ici, les sanctions prises par l'UEFA ont davantage figé les positions au sommet de l'Europe qu'elles ne se sont distinguées par leur côté « fair-play ». L'été dernier, les dirigeants parisiens n'avaient pas pu recruter Angel Di Maria parce qu'ils avaient déjà acheté David Luiz (49,5 M€) et le PSG n'a pu étoffer son effectif dans les proportions qu'il envisageait. Et, cet hiver, ils ont été confrontés aux mêmes écueils, lorsqu'ils se sont intéressés à la piste Kevin De Bruyne. Wolfsburg n'aurait jamais vendu son milieu belge à moins de 40 M€, une somme que Paris avait les moyens mais pas le droit d'aligner. L'encadrement de la masse salariale fut également un sérieux frein à l'élan parisien. libre en juin, Daniel Alves a longtemps été un dossier suivi, mais l'international brésilien du Barça (32 ans) souhaitait un contrat de trois ans et une rémunération annuelle de 10 M€. Dans l'absolu, cela ne poserait aucun problème pour Paris. Mais les sanctions étant ce qu'elles sont, le PSG n'avait pas l'intention d'éclater son plafond salarial pour un latéral droit, si performant soit-il.

LES PRÊTS AVEC OPTION D'ACHAT OBLIGATOIRE, LA TENDANCE ESTIVALE ?

À cause du fair-play financier, le Paris-Saint-Germain a donc été obligé de revisiter ses ambitions sur le marché des transferts. Les noms de Léo Messi, Cristiano Ronaldo ou encore Wayne Rooney, qui avaient si souvent alimenté la chronique lors des deux saisons qui ont suivi le rachat du club par Qatar Sports Investments (en 2011), ont disparu des cibles potentielles. Les trois derniers transferts réalisés par Paris se nomment Yohan Cabaye, David Luiz et Serge Aurier, trois internationaux peut-être, mais qui n'ont pas la même dimension galactique que la « Puce » argentine, CR 7 ou l'attaquant anglais de Manchester United.

Avec l'assouplissement des critères, le projet parisien devrait donc reprendre un nouvel élan. Cet été, les champions de France n'auront pas encore les moyens de multiplier les prises de choix mais ils pourront déjà réaliser un peu plus de transactions que les deux de l'été dernier en utilisant, par exemple, des prêts avec option d'achat obligatoire l'année suivante, sur le modèle d'Aurier avec Toulouse. Paris entrevoit de nouveau la lumière, même si, pour l'heure, ce n'est qu'un léger filet. Il n'est peut-être pas encore suffisant pour imaginer une multitude de grands noms dans les prochaines semaines, mais il permet déjà aux dirigeants d'anticiper la future succession de Zlatan Ibrahimovic avec un peu plus de latitude et de sérénité. Rêver plus grand redevient de l'ordre du possible à Paris.
Alucard
Citation
il est ridicule d'empêcher les investisseurs de miser sur le football en les obligeant à avoir des recettes immédiates qu'ils ne peuvent pas inventer.

Sacré FDP le Moatti,il y a quelques mois il ne tenait pas le même discours. Il sent le vent tourner et arrête de bomber le torse comme par hasard chien rolleyes.gif

Sinon comme prévu le FPF ne sera qu'un mauvais souvenir pour le PSG en 2016, en attendant les jugements des tribunaux qui enterreront définitivement cette merde . A ce moment là j'espère que les clubs sanctionnés arbitrairement, feront payer à Platini et son boche ce foutage de gueule surréaliste quitte à faire exploser l'UEFA avec des centaines de millions de dommages et interets pour préjudice .
Loveris
Citation (Alucard @ 19/05/2015 05:58) *
Sacré FDP le Moatti,il y a quelques mois il ne tenait pas le même discours. Il sent le vent tourner et arrête de bomber le torse comme par hasard chien rolleyes.gif

Sinon comme prévu le FPF ne sera qu'un mauvais souvenir pour le PSG en 2016, en attendant les jugements des tribunaux qui enterreront définitivement cette merde . A ce moment là j'espère que les clubs sanctionnés arbitrairement, feront payer à Platini et son boche ce foutage de gueule surréaliste quitte à faire exploser l'UEFA avec des centaines de millions de dommages et interets pour préjudice .

Tu vois vraiment Nasser "je ne veux pas d'ennemis" faire chier l'UEFA ? Il ne réclamera même pas le remboursement des 20 millions...

Sinon, je préfère attendre avant de m'emballer, surtout que foncièrement, l'idée d'un prévisionnel sur plusieurs années avec grosse évolution des recettes nous aurait été très profitable au début, mais nous le sera de moins en moins (vu que nos recettes logiquement ont beaucoup grimpées mais la croissance des recettes d'une manière aussi brutale ne nous est pas assurée à l'avenir).

En un mot, le FPF nous a déjà fait très mal et fera moins mal aux futurs "rachetés par un actionnaire riche".

Vu que le mercato qui arrive sera encore très encadré, on va avoir un été assez calme et les joueurs assez vieux (Ibra/Maxwell/Motta...) devront rester chez nous encore au moins une saison.
Alain Miamdelin
Alléger le FPF va-t-il signifier l'allègement des sanctions déjà établies ? Pas sûr, si ?
ManoCornuta
Pourquoi on aurait encore la limite de 55M ?les mecs reconnaissent y aller trop fort mais continuent ?

Dans ce cas ça va faire du prêt payant à tout va !
john doe
Citation (Miam @ 19/05/2015 08:09) *
Alléger le FPF va-t-il signifier l'allègement des sanctions déjà établies ? Pas sûr, si ?

Les sanctions pour le PSG s'arrêtent au moment au commenceront les allégements normalement. Mais le système de sanction devrait perdurer
Loveris
Citation (Miam @ 19/05/2015 08:09) *

L'Equipe explique que cela sera vraiment effectif pour 2016 et pas 2015. Après, il va falloir attendre d'en savoir plus (fin juin).
ZéroQuatorze
On a le droit à 45m€ d'achats ?

Vive les prêts avec options d'achats à 10m€ smoke2.gif
morad1980
Platini a senti le vent tourner, si il y a effectivement un assouplissement j'espère sincèrement qu'on viole le marcher des transferts et que Nasser lâche toute sa frustration sur des transferts record.
Après quel joueur Pogba ? Di maria ? Y a t'il d'autres joueurs de ce calibre transférables ?
sukercop
Je pense qu'il sent que ça peut aussi être contre-productif pour l'UEFa et sa compétition.
C'est boiteux cette année, faut avouer, et avec les droits TV anglais qui vont tout écraser, ils anticipent à raison pour que les autres puissent un peu lutter, parce que si le PSg, l'Inter ou le Milan font chier les clubs anglais, c'est par incidence bénéfique pour le Real, Barça, Bayern...
Dagoberto
Citation
L’agence Press Association, en Angleterre, donne une version quelque peu différente. Et beaucoup plus intéressante pour le PSG. « L’UEFA devrait annoncer le mois prochain, après ratification du comité exécutif des 29/30, que les règles du Fair-Play Financier sont assouplies pour permettre plus d’investissements aux propriétaires. Une mesure qui visera à annuler plus de dix actions en justice contre l’instance dirigeante européenne, lit-on. Cela signifie que les propriétaires de clubs pourront couvrir des pertes avec une injection de capitaux propres ».
Dans cette version, le PSG pourrait immédiatement reprendre ses investissements avec le soutien de QTA, garant d’un équilibre financier global.

CS
PaRaDoX
Ils auront réussi à empêcher pendant 3 ans à des investisseurs de dépenser leur argent comme ils le souhaitaient... je sais pas si on se rend compte.

enfin bref, vivement que cette merde s'arrête l'année prochaine.

romano
Tout ça pour le Milan? laugh.gif les fdp
En tout cas dans ce que rapporte CS, les anglais ont du plus simplifier le truc et omettre l'histoire d'un plan sur 3-4 ans.
Dagoberto
Moi ce que j'aime bien c'est le "Une mesure qui visera à annuler plus de dix actions en justice contre l’instance dirigeante européenne"

popcorn.gif
NumeroStar
Encore attendre un an, merci sale FDP de Platini et consorts.
En lisant le début de l'article de Moatti je croyais que cet été les choses allaient se modifier, que nenni. Rien de nouveau sous le soleil.
PaRaDoX
Citation (NumeroStar @ 19/05/2015 09:37) *
En lisant le début de l'article de Moatti je croyais que cet été les choses allaient se modifier, que nenni. Rien de nouveau sous le soleil.

Si les prêts avec option d'achat obligatoire à gros montant.

Di Maria par exemple sera possible si MU accepte de qu'on les payent la saison prochaine.
nestor.burma
Citation (Dagoberto @ 19/05/2015 09:35) *
Moi ce que j'aime bien c'est le "Une mesure qui visera à annuler plus de dix actions en justice contre l’instance dirigeante européenne"

popcorn.gif

L'illégalité du FPF par rapport au droit européen me paraît depuis le début évident. Du coup je me demande pourquoi il a fallu attendre un été, voir deux, pour lutter contre le fpf. Soit il y a eu arrangement entre tout le monde (OK pour y aller mollo deux ans pour ce qui est du PSG), ce que je peux à la limite comprendre. Soit personne au club (ni ùmême agents de joueurs) n'a anticipé assez tôt les contraintes de temps liées à une action en justice ce qui relèverait de l'incompétence la plus incompréhensible vu les sommes en jeu.

Bref sur le fond je ne suis pas étonné que l'UEFA craint une action en justice. Par contre sur la manière d'anticiper le problème par les personnes/clubs victimes du FPF, je suis très perplexe.
Hakan Yakin

Sauf si on parvient à faire quelques prêts avec OA (comme déjà annoncé pour Di Maria par exemple) ou comme ça a été le cas avec Aurier.

Edit: grillé
Dagoberto
Citation (nestor.burma @ 19/05/2015 09:40) *
L'illégalité du FPF par rapport au droit européen me paraît depuis le début évident. Du coup je me demande pourquoi il a fallu attendre un été, voir deux, pour lutter contre le fpf. Soit il y a eu arrangement entre tout le monde (OK pour y aller mollo deux ans pour ce qui est du PSG), ce que je peux à la limite comprendre. Soit personne au club (ni ùmême agents de joueurs) n'a anticipé assez tôt les contraintes de temps liées à une action en justice ce qui relèverait de l'incompétence la plus incompréhensible vu les sommes en jeu.

Bref sur le fond je ne suis pas étonné que l'UEFA craint une action en justice. Par contre sur la manière d'anticiper le problème par les personnes/clubs victimes du FPF, je suis très perplexe.

N'oublies pas qu'on a tenté le contrat à 200M€ et qu'on nous l'a foutu au cul.
Je pense qu'au PSG on espérait que ca passe crème sauf que non.
morad1980
Le 30 juin c'est pas trop tard ?
nestor.burma
Citation (Dagoberto @ 19/05/2015 09:43) *
N'oublies pas qu'on a tenté le contrat à 200M€ et qu'on nous l'a foutu au cul.
Je pense qu'au PSG on espérait que ca passe crème sauf que non.

Oui pour moi c'était le seul point d'ombre que les dirigeants parisiens n'ont jamais maîtrisé, ainsi que les natures des sanctions qui en découleraient: ce contrat serait-il réévalué,? Si oui à quelle hauteur? si oui quelles sanctions?

Mais cest justement ce genre de truc que t'es censé anticiper en tant que dirigeant d'un top club. Le coup du on pense que ça passe crème et finalement non, ça c'est peut être passé comme ça, mais c'est de l'incompétence, de ne pas envisager tous les scénarios possibles et d'être prêt à agir en conséquence.. C'est ton taf et c'est pour ça que t'es censé être plus compétent que le dirigeant de Lille ou de Caen aussi.

Autant je suis d'accord avec toi, autant la menace a été soit prise un peu légèrement, soit tacitement acceptée dans le cadre d'une grande négociation globale dont on ne connaîtra jamais la teneur exacte.
Alain Miamdelin

L'UEFA exclut automatiquement (rolleyes.gif) toutes les équipes qui portent plainte contre elle de ses compétitions il me semble. Ça explique sûrement pourquoi ça a pu tenir si longtemps.
amphisbaena
Open bar à partir du 30 juin. Paul, Angel, Kevin, faites vos valises, on rentre à Paris! rolleyes.gif
ZéroQuatorze
Citation (amphisbaena @ 19/05/2015 10:17) *
Open bar à partir du 30 juin. Paul, Angel, Kevin, faites vos valises, on rentre à Paris! rolleyes.gif

Le 30 juin le texte dira qu'à compter de la saison 2016/2017 ....
Babou1
Citation (ZéroQuatorze @ 19/05/2015 10:21) *
Le 30 juin le texte dira qu'à compter de la saison 2016/2017 ....

Ouais donc viva le pret avec OA pour l'an prochain.
Le FPF est mort, meme Moatti le confirme.
nestor.burma
Citation (Miam @ 19/05/2015 09:58) *
L'UEFA exclut automatiquement (rolleyes.gif) toutes les équipes qui portent plainte contre elle de ses compétitions il me semble. Ça explique sûrement pourquoi ça a pu tenir si longtemps.

Je pense également que la situation de dépendance des clubs vis à vis de l'UEFA complique la tâche.

Quand bien même, la solution envisagée aujourd'hui (plainte d'un agent ou de je ne sais qui encore) aurait pu être envisagée avant, il y a un problème de timing je pense. A moins qu'un agent et/ou club ne puisse pas attaquer l'UEFA pour un règlement susceptible de lui porter préjudice avant d'avoir subi ledit préjudice. Peut-être witchfinder pourrait nous éclairer sur ce point.
Cara
Là où je me pose des questions c'est sur la commission qui jugera le plan d'investissement sur 3-4 ans. Comment ils pourront déterminer si c'est fiable ou non. Et surtout, en cas d'échec des objectifs, est-ce que des sanctions tomberont ?

Enfin ça devrait pas nous concerner vu que le club continue d'augmenter ses revenus années après années
Rjay
Selon la version de Press Association relayée par CS, c'est le même fonctionnement que la DNCG non ? Ok pour avoir un budget déficitaire si l'actionnaire couvre les pertes.
ZéroQuatorze
Citation (Babou1 @ 19/05/2015 10:21) *

La on est d'accord.
Cara
Citation (Rjay @ 19/05/2015 10:33) *
Selon la version de Press Association relayée par CS, c'est le même fonctionnement que la DNCG non ? Ok pour avoir un budget déficitaire si l'actionnaire couvre les pertes.

Sérieux ? laugh.gif

Si c'est le cas alors c'est parti pour un mercato de folie ibr.gif
Rjay
Citation (Babou1 @ 19/05/2015 10:21) *

C'est combien le prêt pour Messi ? clooney3.gif

En tous les cas, sûr Nasser va tenter les 200M en 2016 pour le débaucher. ibr.gif

Citation (Cara @ 19/05/2015 10:36) *
Sérieux ? laugh.gif

Si c'est le cas alors c'est parti pour un mercato de folie ibr.gif

"Cela signifie que les propriétaires de clubs pourront couvrir des pertes avec une injection de capitaux propres ." unsure.gif
morad1980
Perso je vois plus Ronaldo quitter le Real que Messi le Barca.
Sakavomi
Citation (morad1980 @ 19/05/2015 10:46) *

On en veut pas de cette tarlouze. julm3.png
Vince206plusHDI
Citation (amphisbaena @ 19/05/2015 10:17) *

Gameiro pour remplacer Cavani ? biggrin.gif ph34r.gif
Babou1
Citation (morad1980 @ 19/05/2015 10:46) *

31 ans en 2016 et son genou fait flipper tout le monde.
Mais en terme de coup de pub c'est magnifique.
sukercop
Citation (Rjay @ 19/05/2015 09:39) *
C'est combien le prêt pour Messi ? clooney3.gif

Rêve pas Rjay.
Moi aussi j'y croyais à Messi, mais t'auras le standing inférieur genre Neymar ou Agüero.
Vince206plusHDI
Citation (Babou1 @ 19/05/2015 10:54) *
31 ans en 2016 et son genou fait flipper tout le monde.
Mais en terme de coup de pub c'est magnifique.

et puis, il marquera pas plus de 10 buts en l1 :Zlatan:
BenBecker

Nasser est entouré d'un bureau d'avocat plutôt renommé, c'est juste qu'il ne veut pas faire de vague..
sukercop
N'empêche que ça faisait longtemps que le mercato faisait plus rêver chez nous. Les dernières recrues sont loin d'être glamours.
Faut que Nasser balance la salve Di Maria, et vite, comme il en a l'habitude.
Ozzy Ryss
Perso je suis ambivalent sur cette nouvelle.

D'un côté c'est cool parce qu'on va pouvoir recommencer à rêver de grosses recrues mais d'un autre côté la cure d’amaigrissement imposée par le FPF aurait pu être l'occasion de développer une structure sportive pérenne avec une vraie cellule de recrutement et des investissements sur la formation.

Heureusement le côté business a été bien géré.

Rjay
Citation (sukercop @ 19/05/2015 10:54) *
Rêve pas Rjay.
Moi aussi j'y croyais à Messi, mais t'auras le standing inférieur genre Neymar ou Agüero.

Je pense que Nasser essaiera de sonder le truc. Après si on finit avec Neymar ou Agüero pour l'après Ibra, cela me satisferait complètement.

Mais je ne vois ni le Barça, ni City se séparer de leur attaquant.
Rene Boisrond

Tu proposes un POA a la juve de 20me avec achat a 80me la saison prochaine ils te l'envoient en GLS le bordel ...
Mursik
Citation (Loveris @ 19/05/2015 06:06) *
Tu vois vraiment Nasser "je ne veux pas d'ennemis" faire chier l'UEFA ? Il ne réclamera même pas le remboursement des 20 millions...

C'est bon, Platini a payé les cafés au dernier déj avec Nasser
BenBecker
Citation (Rjay @ 19/05/2015 10:58) *
Je pense que Nasser essaiera de sonder le truc. Après si on finit avec Neymar ou Agüero pour l'après Ibra, cela me satisferait complètement.

Mais je ne vois ni le Barça, ni City se séparer de leur attaquant.

Pour Aguero je pense que c'est jouable l'an prochain. City ne bloque pas vraiment ses joueurs, ils ont plutôt la fièvre acheteuse.
Si le Kun subit un nouvel échec la saison prochaine sur le plan européen voire national, il se pourrait qu'il veuille briller dans une autre équipe.
Babou1
Le Kun pour remplacer Zlatan, c'est foncer dans le mur, et je le kiff.
BenBecker
Citation (Babou1 @ 19/05/2015 11:15) *
Le Kun pour remplacer Zlatan, c'est foncer dans le mur, et je le kiff.

Pourquoi selon toi?
Babou1
Citation (BenBecker @ 19/05/2015 11:19) *
Pourquoi selon toi?

Parce qu’il n’a jamais été celui sur lequel l’équipe reposait et qui la menait au sommet.

Zlatan c’est plus qu’un joueur, le remplacer ce sera limite impossible par un autre joueur (ou alors grosse star style Neymar mais j’y crois pas), pour moi ca passe par une nouvelle formule plus équilibrée et par plusieurs gros recrutements complémentaires.
Et j’ai peur que le Kun soit vu comme un profil de remplacement à Ibra sans aller chercher plus loin, dominer à ce point la L1 individuellement comme l’a fait Ibra, je ne vois pas l’argentin le faire.
Alain Miamdelin
Citation (Babou1 @ 19/05/2015 11:25) *
Parce qu’il n’a jamais était celui sur lequel l’équipe reposait et qui la menait au sommet.

Zlatan c’est plus qu’un joueur, le remplacer ce sera limite impossible par un autre joueur (ou alors grosse star style Neymar mais j’y crois pas), pour moi ca passe par une nouvelle formule plus équilibrée et par plusieurs gros recrutements complémentaires.
Et j’ai peur que le Kun soit vu comme un profil de remplacement à Ibra sans aller chercher plus loin, dominer à ce point la L1 individuellement comme l’a fait Ibra, je ne vois pas l’argentin le faire.

Il faudra d'abord le remplacer sur le terrain. Le mec qui remplacera Zlatan dans le groupe n'a pas a forcément être attaquant. Ça peut être Verratti, ça peut être un Pogba.

Agüero, ça correspondrait mieux à notre besoin avec des mecs comme Pastore et Verratti au milieu.
averroes
Les qataris frustrés par l'UEFA , si on ouvre les vannes , ça va être une boucherie ce mercato
Babou1
Citation (Miam @ 19/05/2015 11:27) *
Il faudra d'abord le remplacer sur le terrain. Le mec qui remplacera Zlatan dans le groupe n'a pas a forcément être attaquant. Ça peut être Verratti, ça peut être un Pogba.

Agüero, ça correspondrait mieux à notre besoin avec des mecs comme Pastore et Verratti au milieu.

Il faut le remplacer par un mec qui gagne les matches, et quoiqu’on en dise, on peut en discuter 1000 ans mais ce sont les attaquants qui sont décisifs.
Le nombre de matches que Zlatan a gagné sur son talent seul c’est incroyable, sans réduire le mérite de Pastore ou Verratti que j’aime absolument, ton leader d’attaque (au sens large) est une condition absolument nécessaire à la réussite de ton équipe pour atteindre les sommets.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.