Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fair-Play financier
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269
Jekill
Citation (Le Lyonnais @ 09/05/2014 22:55) *
Un mec brillant parlerait au minimum bien français au bout de 3 ans. Un mec brillant aurait d'ailleurs pas attendu 40 ans pour apprendre le français, encore plus quand t'es dans le monde des medias.

C'est un gosse de riche qui a fait joueur de tennis parcequ'il etait pas trop mauvais (sans plus), que c'etait plus fun que faire des etudes et qu'il y avait toutes les thunes de papa maman. Une fois sa carriere de tennisman (tres faible) terminée, il fait appel aux copains pour trouver du taf, et coup de bol, ses potes c'est la famille royale.

Pas quand t'es à Paris une 1-2 fois par semaine juste pour voir un match et taper les mains dans le vestiaire. Et j'imagine u'il a autre chose à foutre que de payer un prof lui faire répéter 10 fois "je vais au parc des princes".
Tu peux être intelligent sans parler ni le francais ni l'anglais.

Le reste t'es sans doute bien renseigné et ca prouve qu'il est malin cosmoschtroumpf.gif
chanel
Citation (Jekill @ 09/05/2014 23:03) *
Pas quand t'es à Paris une 1-2 fois par semaine juste pour voir un match et taper les mains dans le vestiaire. Et j'imagine u'il a autre chose à foutre que de payer un prof lui faire répéter 10 fois "je vais au parc des princes".

Le reste t'es sans doute bien renseigné
et ca prouve qu'il est malin cosmoschtroumpf.gif

Loupé book2.gif
Azel
Nasser n'ira jamais au clash. Depuis le début je le dit, mais il laissera toujours les autres faire le sale boulot. Il est là pour promouvoir son Qatar. Même si il se fait fourrer il le fera avec le sourire, par contre par derrière ça doit y aller fort pour le lobbying.
Je vais aller jusqu’à dire qu'il n'a pas les qualités pour diriger (parce que je ne le pense pas), mais ça qualité première c'est d'être sympathique et qu'on le veuille ou non, c'est l'image qu'a le monde du football du Qatar.
Concernant la compétence, ils ont trop d'argent pour ne pas pouvoir se payer les meilleurs conseillés qui soit. Même si il fait le cake à Rolland Garros, je suis obligé de penser qu'il peut se le permettre parce-que derrière il y a des gens 100 fois plus compétent que lui pour prendre les décisions.
Homer
Citation (Oyé Sapapaya @ 09/05/2014 19:33) *
Platini ne se présentera pas à la FIFA et restera bien sagement à l'UEFA, vous inquiétez pas...

Il voulait le poste, mais comme Blatter se lance... Platini n'a ni les couilles, ni les soutiens pour se lancer dans une guerre contre Blatter.
L* L*******
Citation (Alucard @ 09/05/2014 23:02) *
jeanlucpicard.gif

Non mais alors toi tu gobes tout ce qu'on te racontes ...

Deja ton prix business ou je sais pas quoi ca vaut rien c'est du lobby et copinage ...
Le trucs des origines modestes, "son pere etait pecheur" me fait hurler de rire, il vient d'une famille de "pecheurs de perles" c'est a dire les boss d'une boite ou des larbins pechent des perles et qu'ils revendent.

Citation
"Difficile de dire si nous étions riches, mais très jeunes nous sommes partis en vacances à Londres", raconte Khaled, l'aîné des quatre frères.

http://www.lemonde.fr/sport/article/2013/0...15146_3242.html

Les pauvres pecheurs qataris qui emmenent leurs quatre gamins a Londres, les pauvres sortis du ghetto cry.gif

C'est bien c'est l'histoire montée de toute piece par les qataris pour faire croire a la petite cosette et l'ascenceur social et toi tu gobes tout directement. Le petit fils de pecheur qui va jouer au tennis dans le meme tennis club que le premier fils de l'emir. C'est beau tant de mixité sociale au Qatar cry.gif D'ailleurs l'article sus-cité parle d'un quartier de Doha qui a le nom de sa famille (comme tousles riches apparemment) mais ne dit pas si ca date de Nasser ou d'avant.

Le gars n'a jamais rien foutu dans sa vie jusqu'a ses 30 ans, et c'est pas sa carriere minable de tennis qui lui a rapporté quoi que ce soit, c'est la thune familiale.
Et comme tous les friqués du pays (idem aux emirats d'ailleurs) il fait ses etudes le diplome etant garanti a la clé qq soit ton niveau. C'est monnaie courante la bas, t'en as meme qui bite rien en anglais qui gerent leur MBA.

D'ailleurs si tu fais des etudes serieusement, qui plus est au Qatar tres francophile, tu sors de tes etudes en maitrisant l'anglais parfaitement et en ayant au minimum un niveau honnete en français. Mais il a peut etre pris allemand, espagnol ou russe hein biggrin.gif

Citation (Jekill @ 09/05/2014 23:03) *
Tu peux être intelligent sans parler ni le francais ni l'anglais.

Le reste t'es sans doute bien renseigné et ca prouve qu'il est malin cosmoschtroumpf.gif

Le gars est dans les medias, la communication, bien parler et comprendre la langue c'est un des trucs les plus importants. Dans l'article du Monde que je cite plus haut il est expliqué qu'il se fait traduire tous les jours la presse francaise (article de 2013 certes). Et il est en France (en tout cas aux debuts du PSG et de BeIn) bien plus souvent que tu ne le dis.
Il aurait pu profiter de sa merveilleuse carriere de tennisman pour faire comme Djoko et apprendre le francais aussi.
Homer
Citation (Philo @ 09/05/2014 22:25) *
T'as vu le nombre de fautes d'arbitrage en notre défaveur cette saison ? blink.gif
A chaque match, t'as un penalty oublié ou presque.

Leonardo nous a manqué cette saison sad.gif

Citation (chanel @ 09/05/2014 22:59) *
Ca sent quand même la mort lente de la champion's league à terme si le FPF explose en plein vol.
Les Murdock and co reviendront encore plus fort avec leur super championnat européen si c'est le cas.

Pour moi, c'est le contraire, si le FPF tient la route, la C1 crève. Et on entendra parler de SuperLeague...

Citation (Le Lyonnais @ 09/05/2014 23:20) *
Le trucs des origines modestes, "son pere etait pecheur" me fait hurler de rire, il vient d'une famille de "pecheurs de perles" c'est a dire les boss d'une boite ou des larbins pechent des perles et qu'ils revendent.

edhelas.gif
L* L*******
L'article du Monde en entier puisqu'il doit etre protégé :

Spoiler :
Citation
Le prince du Parc

Sous le soleil de Doha, ces crêpes au Nutella ont un petit goût de... Saint-Germain-des-Prés. C'est écrit sur son accréditation : " Crêpes Saint-Germain ". Nabil Ziouani a quitté ce coin de Paris, sa boutique et son fourneau pour une semaine au Qatar. Il est venu trimer à La Crêperie, un stand du village de l'Open de tennis de Doha. Telle a été la volonté du président de la Fédération qatarie de tennis... un certain Nasser Al-Khelaïfi, connu des Français surtout pour avoir racheté le Paris-Saint-Germain.

Il y a deux ans, l'homme d'affaires quatari a craqué pour les crêpes de Nabil. "Un jour, il m'a dit : "Je veux les mêmes à Doha", raconte ce vendeur de 38 ans. Je ne savais pas qui c'était, il m'a dit qu'il était le patron d'un tournoi de tennis. J'y suis allé." C'est le 4e Open de Nabil. Hôtel 4 étoiles, vol... Tout est pris en charge par Nasser. Et dès que le président en a envie, on lui apporte une crêpe au Nutella made in Saint-Germain, son petit péché. neokill@h.gif

"Aujourd'hui, le Paris-Saint-Germain me suit partout", sourit Nasser Al-Khelaïfi. Où qu'il aille, " NAK " rime avec PSG. Même lors de la conférence de presse finale de l'Open de Doha, qui s'est terminé le 5 janvier, les journalistes ne peuvent s'empêcher de lui parler du club parisien. C'est d'ailleurs un fan du PSG qui a remporté le tournoi, Richard Gasquet, un copain.

Dans le monde du sport français, c'est probablement un des hommes qui auront marqué 2012. Son histoire se chante comme un conte oriental, celle d'un homme venu du désert pour sauver le PSG. " Je n'ai rien sauvé ", dit-il. Ce garçon de 39 ans n'a rien d'arrogant ou de clinquant comme peuvent l'être les buildings de verre qui caressent le ciel de Doha. Ce qui brille chez lui ? Ses dents, aussi blanches que sa gandoura ou que les coques de ses trois téléphones. Toujours connecté, toujours disponible, toujours joignable, mais difficile à suivre. Du 2 au 6 janvier, Le Monde a pu accompagner Nasser Al-Khelaïfi sur ses terres. "C'est la première fois que je laisse quelqu'un me suivre." Suivre ? C'est un bien grand mot. Difficile de coller aux sandales d'Al-Khelaïfi - qui ne s'habille jamais à l'occidentale au Qatar -, de caler un rendez-vous à l'avance même pour une séance photo. En cette première semaine de l'année, on se bouscule pour consulter ce personnage qui murmure à l'oreille du prince héritier, Tamim Ben Hamad Al-Thani. D'autant qu'il n'y a pas que le tournoi de tennis en ce début 2013 à Doha, le PSG y est également en stage.

Ambassadeurs, ministres et grands patrons de son pays, journalistes arabes et occidentaux, athlètes ou responsables sportifs comme Michel Platini... Nasser Al-Khelaïfi enchaîne les rendez-vous dans un salon marbré collé au court central ou dans l'un de ses bureaux. Impossible d'assister à une entrevue : l'homme gère jalousement ses affaires.

Nasser Al-Khelaïfi n'aime pas parler de lui. "Je ne fais que mon travail", dit-il. Son travail ? Il est donc président de la Fédération qatarie de tennis, et vice-président de la Fédération asiatique de tennis, président du PSG, président de Paris Handball, président du fonds Qatar Sports Investments (QSI), directeur général d'Al-Jazira Sport (AJS) et de BeIn Sport, membre de la commission d'organisation de la Coupe du monde des clubs de la FIFA... "Je dors deux ou trois heures par nuit. Je n'ai jamais connu une journée sans avoir l'envie de dormir." Ses journées à Doha, c'est Al-Jazira Sport jusqu'à 15 heures, une heure de fitness, puis direction la fédération de tennis avant d'aller retrouver sa femme et ses trois enfants. L'homme est très famille, et avant chaque match du PSG il appelle... sa mère.

"Je vais vous dire quelque chose : je n'aime pas le pouvoir, confie-t-il. Je délègue beaucoup." Constamment autour de lui, ses proches collaborateurs, deux ou trois, pas plus. Et un homme qui, quotidiennement, lui traduit la presse française. Ce n'est pas une cour, mais plutôt une bande de copains. Ça rigole, ça chambre, toujours ensemble. "C'est quelqu'un d'exigeant, il n'abandonne jamais, raconte Yousef Al-Obaidly, 33 ans, directeur général délégué de BeIn Sport France et Etats-Unis. Il est très soucieux des détails." Un soir, au village VIP de l'Open de Doha, les écrans de télé diffusent "naturellement" Al-Jazira Sport, sauf un branché sur... Dubaï TV, un concurrent. NAK est le seul à le remarquer, et il demande qu'on répare cette bavure.

A table, quelqu'un renverse la salière, Nasser Al-Khelaïfi la ramasse. Tout doit être à sa place. Sa timidité intrigue, et il semble presque gêné d'appeler une serveuse pour commander un thé au lait. "Quand il était petit, il était tellement timide qu'il baissait la tête lorsque quelqu'un le regardait, raconte son grand frère, Khaled. Le tennis lui a donné confiance en lui."

Nasser est le premier Qatari à avoir joué dans un tournoi ATP. Son meilleur classement : 995e en 2002. Son palmarès en simple : 12 victoires, 39 défaites. Dans un quartier de Doha qui borde le golfe Persique et qui porte le nom de sa famille - au Qatar, les grandes familles ont reçu de l'ancien émir un territoire -, un club de tennis. "Il est tombé amoureux de ce sport", se souvient son grand frère. Grâce au tennis, Nasser rencontre le prince héritier : il a 6 ans, lui en a 12. Ils se fréquentent en équipe nationale, partent ensemble à l'étranger pour suivre des sessions d'entraînement... "C'est comme un frère, explique Nasser Al-Khelaïfi, l'émir est comme un père." Proche, très proche de la famille royale, lui qui fera des études d'économie à l'université de Doha."Le prince a confiance en lui, et Nasser a le poids nécessaire pour avoir les financements qu'il souhaite", note Mohammed Ammor, directeur de l'information d'Al-Jazira Sport.

Dans les locaux de la chaîne en pleine expansion, le patron pense que ses troupes ne l'"aiment pas trop". Il inonde en continu ses hommes d'e-mails ou de textos. Il est constamment branché sur les 20 chaînes d'AJS sur son iPad. Il y a quelques jours, lors d'un résumé de match, les logos des clubs apparaissant à l'écran sont trop fins à son goût : le patron fait une capture d'écran, l'envoie et demande que des changements soient apportés. "Il est perfectionniste à l'excès", constate, dans un doux euphémisme, M. Ammor.

"Et dire qu'il vient de nulle part", raconte Hamad Ben Khalifa Ben Hamad Al-Thani, président de la Fédération de football du Qatar (QFA). Ce membre de la famille royale ajoute : "Je l'ai vu grandir, ça prouve qu'au Qatar on peut réussir sans avoir de sang royal." Nasser est le petit-fils et le fils de pêcheurs de perle renommés. "Difficile de dire si nous étions riches, mais très jeunes nous sommes partis en vacances à Londres", raconte Khaled, l'aîné des quatre frères.

"Sa force, c'est qu'il sait qu'il ne sait pas. Il écoute plus qu'il ne parle", égrène le président de la QFA. En France, son écoute et son sourire sont appréciés. Ses efforts pour parler français aussi. "Il est d'une exquise courtoisie", note Nicolas de Tavernost, le patron de M6 et des Girondins de Bordeaux. "C'est un très très grand malin, affirme Vincent Labrune, le président de l'Olympique de Marseille. Il est très fier, il n'aime pas être contrarié." Comme à l'automne 2012, quand il a dû renoncer à se présenter à l'élection au conseil d'administration de la Ligue 1 car il n'était pas certain de se faire élire. Sa double casquette - boss du PSG et du principal diffuseur de la Ligue 1 avec BeIn Sport - pouvait poser un problème de conflit d'intérêts. "Il a été seigneur sur ce coup-là", juge Bernard Caïazzo, le président du conseil de surveillance de Saint-Etienne. " C'est un redoutable négociateur", reconnaît un détenteur de droits qui souhaite garder l'anonymat.

Il faut le voir avec les joueurs du PSG, avant un match ou pendant les préparations à Aspire Zone, la luxueuse académie du sport de Doha. "C'est rare de voir un président aussi proche de ses joueurs ; et quand il est à Paris, il est présent quasi quotidiennement avec nous, s'étonne Blaise Matuidi, le milieu de terrain du PSG qui reprend le championnat vendredi contre Ajaccio. On sent qu'il a l'amour du club." "Oui, j'aime Paris, j'aime le PSG, répète Nasser Al-Khelaïfi. J'ai grandi avec Raï, Dahleb... La première fois que je suis venu à Paris, en 1988, en sortant de l'aéroport, je suis allé directement voir la tour Eiffel parce que je l'ai toujours vue sur le logo du club."

En mai 2011, le fonds qu'il dirige rachète le club. On parle de 50 millions d'euros. Le dirigeant sourit : "C'est largement moins." Qatar Sports Investments aurait simplement épongé les dettes de l'ancien actionnaire américain, Colony Capital, en échange des clés du Parc des Princes, soit 25 millions. Ce qu'il ne peut démentir, en revanche, ce sont les 250 millions d'euros dépensés pour débaucher les Ibrahimovic, Moura, Silva et autres Verratti.

Le PSG promet de multiplier par trois son chiffre d'affaires - près de 300 millions d'euros - d'ici à mai 2013. L'arrivée massive de stars venant du Brésil a fait grimper les droits de la Ligue 1 au pays du foot. En 2012, ils valaient 200 000 dollars, (153 000 euros) ; aujourd'hui, ils dépassent 1 million de dollars. En France, BeIn Sport compte plus de 1,2 million d'abonnés en six mois d'existence alors que les prévisions tablaient sur 500 000 fin 2012. "On nous a même proposé 1 million de dollars pour jouer un match amical en Suède, raconte le président du PSG. J'ai refusé. On vient de me proposer plus de 1 million pour faire un tournoi contre le Real Madrid, la Juventus et l'Inter, je réfléchis."

La petite perle brésilienne, Lucas Moura, raflé pour 40 millions d'euros à Manchester United, a été présenté en grande pompe à Doha, le 1er janvier. "Nous avons amélioré, à la marge, l'offre, reconnaît Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du PSG. Nasser a su trouver les bons mots pour le convaincre de venir." "Il s'y connaît vraiment dans le business du football, salue en fin connaisseur Carlo Ancelotti, l'entraîneur vedette du PSG. J'ai le même salaire aujourd'hui qu'à Chelsea, mais le projet de Nasser de faire de Paris un grand club m'a convaincu. Et puis, il est jeune."

Et combien gagne le patron ? "Je ne suis pas multimillionnaire ou milliardaire, je n'ai pas de jet privé ; je touche un salaire, voilà tout, répond Nasser Al-Khelaïfi. J'ai la mentalité française, on ne parle pas d'argent." (Mais bien sûr neokill@h.gif)

"Il ne faut pas se fier à sa courtoisie, son sourire cache quelque chose", tempère Nicolas de Tavernost. "Dans ce monde, il faut être juste, droit, confiant et charmeur", résume l'aimable Nasser Al-Khelaïfi qui parvient jusqu'ici admirablement à faire taire les critiques autour de lui.

Kaeliss
Citation (Philo @ 09/05/2014 21:53) *
Sur le FPF, City veut se battre salement tandis qu'on accepte tout mais ça correspond bien à sa mentalité au final.

Ca ressemble bien à notre coach et à une bonne partie de nos joueurs finalement. C'est l'image que QSI veut donner de nous. Forcément en tant que supporters c'est difficile à accepter mais on va devoir s'y faire, c'est le revers de la médaille QSI et même si ça nous coutera forcément (sportivement et autre).
Crocop
Je trouve Nasser au contraire très fort mentalement pour garder son sang froid avec tout ce qui s'est passé, pourtant il a eu plusieurs fois l'occasion de péter un cable, il ne dit rien mais n'en pense pas moins. Il doit garder une ligne de conduite pour son rôle et l'image du Qatar, peut importe ce qu'il se passe.

C'est pour ça qu'il ne veut pas d'ennemis ça pourrait lui nuire considérablement pour l'image du club. S'il commence à monter en pression, à l'ouvrir et se plaindre, il sait très bien qu'il sera identifié comme un président arrogant qui se croît tout permis parce qu'il est blindé de thunes et se fera critiquer par tout le monde, même aux yeux de l'Europe.

Sans compter l'effet boule de neige avec l'arbitrage et les instances françaises, à un moment nos joueurs étaient convoqué toutes les semaines par la commission et comme le disait Léo nos matchs étaient épié à la loupe et le moindre geste sanctionné même les commentateurs disaient en direct "Tiens ça, ça vaut la commission et au moins 3 matchs" c'était incroyable rappelez-vous. Tout le monde y allait de sa petite phrase pour nous détruire.

Le pompom reste quand Léo critique les arbitres et remet en cause leur professionnalisme, l'acharnement dont il a été victime après son coup d'épaule sur l'incapable Castro de la part de la FFF alors qu'il y a d'autres dirigeants qui court au milieu du terrain pour mettre des pointus dans le culs à l'arbitre, des menaces, des insultes, des coups et qui ne prennent quasi rien.

N'oubliez-pas le rouge scandaleux pour Silva alors que Castro lui court dessus, je n'ai jamais vu tant de violence en 20 ans©

Comme le disait Léo ibr.gif Est-ce que l'arbitre prépare son match ? est-ce qu'il fait un topo avec les assistants sur les joueurs qu'il va arbitrer ? la psychologie qu'il faut abordé par rapport à un joueur agressif type Gattuso, d'un joueur qui est tout le temps entrain de demander des cartons, des fautes, des joueurs non violent ? NON sinon Silva n'aurait jamais eu de rouge, l'arbitre s'est senti agressé neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif et après quand il montre la poussette à Alex, ça résume tout.

En haut ils voulaient se faire Léo point barre. Larqué et sa bande, jalousie, racisme, Léo avait raison regardez l'arbitrage français aujourd'hui, les mêmes tocards toujours en place avec Garibian qui ne trouve rien à reprocher à ses garçons neokill@h.gif

Même sous Carlo quand Varela à Nice dit à Makélélé comme un chien de s'asseoir sur le banc avant de l'exclure, c'est ouf quand on y repense.

GLOIRE A NASSER, GLOIRE A LEO
DonTornado
Vous en avez pas marre de chier sur tout ce qui touche au PSG neokill@h.gif

On sait très bien que Nasser doit faire autant de politique que de business (ya til d'ailleurs une différence ? book2.gif ), qu'il doit jongler entre sa volonté de bousculer la hiérarchie européenne et celle de se faire accepter sans se mettre à dos tout le monde (le contraire serait totalement débile ou alors vous êtes teubés).

Il peut pas arriver avec ses pétrodollars et dire à tout le monde d'aller se faire mettre, ça marche pas comme ça

En attendant en 3 ans il a fait progresser le club de manière spectaculaire en termes de chiffres d'affaires (x4 en 3 ans encore une fois vous vous rendez pas compte), d'image et de notoriété mondiale (le coup Beckham c'était hyper important même si on s'est foutu de sa gueule) et de résultats sportifs (2 titres de champion, 2 1/4 de LDC, une coupe).

Pour le structurel on est en France et à Paris, autant dire que t'as intérêt à être patient malheureusement

Un mec incompétent même avec 400M€ n'aurait pas fait cela.
Ne serait ce qu'au niveau business, Chlesea en 10 ans et City en 5 ans ont dépensé plusieurs milliards et pourtant on a un budget égal/supérieur désormais....

Et puis merde ça vous dit pas de laisser un peu de temps aux gens ? C'est un rookie le gars, il apprend aussi. Je sais même pas si il y a un président plus jeune que lui dans le top 50 européen.

Je suis peut être naif mais j'ai envie de voir sur le long terme, comme beaucoup certaines choses m'inquiètent mais d'un autre côté je me dis que le paki vendeur de marrons avec le sourire il est peut être dans une vision à long terme en train de préparer une méga enculade à terme

C'est comme pour le FPF, j'attends de voir les sanctions finales, mais pour moi l'enculade dans l'histoire c'est probablement lui qui l'a mise avec son contrat d'image QAT à 100M€/an
L* L*******
Citation (Crocop @ 09/05/2014 23:51) *
Le pompom reste quand Léo critique les arbitres

NumeroStar
neokill@h.gif les dernières pages.

Nasser: origines modestes ou pas? Ses parents et grands-parents peut-être, mais depuis le Qatar, pays minuscule où tout le monde se connaît, a eu une croissance hors-normes dont les fruits profitent essentiellement aux locaux aux dépens des esclaves indous ou sri lankais. Nasser nous vend l'histoire " parti tout en bas pour aller tout en haut": désolé mais je n'achète pas.

C'est comme la Rama Yade, elle nous vends l'histoire "je viens de la cité, quartier populaire colombes blabla" mais la réalité c'est quoi? C'est qu'elle est issue d'un milieu aisé et proche du monde politique sénégalais : sa mère professeur de lettres et son père, professeur d’histoire et diplomate, fut le bras droit et secrétaire particulier du président Léopold Sédar Senghor... Diplômée d'une grande école et mariée au fils du chanteur yiddish Ben Zimet.

Nasser: un gars soumis ou pas? Est-ce qu'il a une "main de fer dans un gant de velours"? Possible. Il doit être bien entouré. Par contre, je suis d'accord avec Philo: sa communication est un peu molle et manque de caractère, d'ironie et de coups de pression.
Tonio
Citation (NumeroStar @ 10/05/2014 00:38) *
neokill@h.gif les dernières pages.

Nasser: origines modestes ou pas? Ses parents et grands-parents peut-être, mais depuis le Qatar, pays minuscule où tout le monde se connaît, a eu une croissance hors-normes dont les fruits profitent essentiellement aux locaux aux dépens des. Nasser nous vend l'histoire " parti tout en bas pour aller tout en haut": désolé mais je n'achète pas.

C'est comme la Rama Yade, elle nous vends l'histoire "je viens de la cité, quartier populaire colombes blabla" mais la réalité c'est quoi? C'est qu'elle est issue d'un milieu aisé et proche du monde politique sénégalais : sa mère professeur de lettres et son père, professeur d’histoire et diplomate, fut le bras droit et secrétaire particulier du président Léopold Sédar Senghor... Diplômée d'une grande école et mariée au fils du chanteur yiddish Ben Zimet.

Nasser: un gars soumis ou pas? Est-ce qu'il a une "main de fer dans un gant de velours"? Possible. Il doit être bien entouré. Par contre, je suis d'accord avec Philo: sa communication est un peu molle et manque de caractère, d'ironie et de coups de pression.

Bildung ist das, was übrig bleibt, wenn man alles vergessen hat, was man gelernt hat. julm3.png
PsgVolcano
Je le trouve sympathique et je trouve qu'il a une communication sobre et efficace.
Il est dans son rôle de rester en retrait. Leonardo en tant que directeur sportif remplissait son rôle en allant à la baston.

Pour sa maîtrise du Français, tout le monde n'est pas comme certains Brésiliens du PSG : Maxwell, Marquinhos, Leonardo ... implosion du tibia.gif
Hollande et Sarkozy sont bien devenus présidents ph34r.gif alors que ce sont des burnes finies en langues étrangères (c'est peut être pas un bon exemple, car ce n'est pas vraiment leur seul défaut vahid.gif ).

Il faudrait voir ce que ferait Nasser comme président du PSG avec le budget sous Colony...
C'est sûr, c'est plus facile avec les palettes de billets de 500 euros prêtes à servir mais je le préfère à tous les Présidents qu'on a eu depuis 20 ans.

Denisot, Biétry, Perpère, Graille, Blayau, Bazin vahid.gif vahid.gif vahid.gif, Villeneuve, Cayzac, Leproux : sacrée brochette.

Menteurs, égos surdimensionnés, incompétents en matière de football, pitoyables managers, fumiers de première : la plupart cumule toutes ces qualités.

Y a que Graille et Perpère qui, humainement m'ont donné l'impression de ne pas être des sales types (je ne parle pas de leurs résultats, surtout Perpère cry.gif, Graille a quand même réussi une belle saison en 2003-2004, la meilleure en l'espace de 12 ans).
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
C'est moi ou il est débile ce débat "Nasser riche ou pauvre" ? huh.gif

S'il y'avait des ghettos de Qataris à Doha ça se saurait hein, on sait qu'ils sont tous friqués dans différentes mesures les Qataris et qu'un Qatari moyen n'a limite même pas besoin de bosser. Après ce qui est juste dit c'est que le Qatar (comme tous les pays du Golfe d'ailleurs) c'est un système à la base tribal, avec différentes familles qui traditionnellement avaient des rôles différents dans la société et donc des prestiges très différents.
Un descendant de pécheurs, aussi capable de défoncer le magasin Louis Vuitton pendant ses vacs à Paris il soit, il n'épouse pas une femme de la famille royale. Et ces derniers ne le calculent même pas même s'il restera à leurs yeux bien au-dessus d'un Paki. Donc le Nasser ben il a un parcours qui va un peu contre le modèle habituel là-bas.

A part ça on s'en fout non ? unsure.gif
jopha14
Citation (Le Lyonnais @ 09/05/2014 20:55) *
Un mec brillant parlerait au minimum bien français au bout de 3 ans. Un mec brillant aurait d'ailleurs pas attendu 40 ans pour apprendre le français, encore plus quand t'es dans le monde des medias.

C'est un gosse de riche qui a fait joueur de tennis parcequ'il etait pas trop mauvais (sans plus), que c'etait plus fun que faire des etudes et qu'il y avait toutes les thunes de papa maman. Une fois sa carriere de tennisman (tres faible) terminée, il fait appel aux copains pour trouver du taf, et coup de bol, ses potes c'est la famille royale.

Hey le teubé qu'est ce qu'il en a à branler de parler fŕancais NAK ?

Averell
Citation (Tonio @ 09/05/2014 22:48) *
Oui biensur un énorme lobby compréhensible pour protéger leurs acquis mais je pense qu'ils y a egalement pas mal de rage malgré tout.

Quelle rage?

Les clubs allemands sont sains financièrement, détenu a minima de 51% par les supps et dégage des bénéfices ... En effet de quoi rager par rapport a nous qui devont importer du pognon qatari pour remplir le stade de la ville de Paris...
Nikos B.
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 10/05/2014 02:01) *
C'est moi ou il est débile ce débat "Nasser riche ou pauvre" ? huh.gif

S'il y'avait des ghettos de Qataris à Doha ça se saurait hein, on sait qu'ils sont tous friqués dans différentes mesures les Qataris et qu'un Qatari moyen n'a limite même pas besoin de bosser. Après ce qui est juste dit c'est que le Qatar (comme tous les pays du Golfe d'ailleurs) c'est un système à la base tribal, avec différentes familles qui traditionnellement avaient des rôles différents dans la société et donc des prestiges très différents.
Un descendant de pécheurs, aussi capable de défoncer le magasin Louis Vuitton pendant ses vacs à Paris il soit, il n'épouse pas une femme de la famille royale. Et ces derniers ne le calculent même pas même s'il restera à leurs yeux bien au-dessus d'un Paki. Donc le Nasser ben il a un parcours qui va un peu contre le modèle habituel là-bas.

A part ça on s'en fout non ? unsure.gif

+1 sauf qu'en plus au qatar historiquement toutes les grands familles sont vendeurs de perle, vu qu'avant le gaz et le pétrole (ça doit être courant 20e siecle ) c'était le seul business.
Oyé Sapapaya

http://www.forbes.com/sites/mikeozanian/20...soccer-teams-3/

Petite info en passant le PSG est encore loin des tops clubs dans le domaine.
Miles
C'est quoi ça ? C'est valorisé comment ?
voolool
Citation (Le Lyonnais @ 09/05/2014 22:55) *

What? Je connais des gens qui bossent depuis 20 ans ici, ne parlant pas un mot de français, et intellectuellement peu font le poids... Monde des médias compris. Non mais les critères...

Citation (Le Lyonnais @ 09/05/2014 23:20) *
Non mais alors toi tu gobes tout ce qu'on te racontes ...

Deja ton prix business ou je sais pas quoi ca vaut rien c'est du lobby et copinage ...

Les pauvres pecheurs qataris qui emmenent leurs quatre gamins a Londres, les pauvres sortis du ghetto cry.gif

C'est bien c'est l'histoire montée de toute piece par les qataris pour faire croire a la petite cosette et l'ascenceur social et toi tu gobes tout directement. Le petit fils de pecheur qui va jouer au tennis dans le meme tennis club que le premier fils de l'emir. C'est beau tant de mixité sociale au Qatar cry.gif D'ailleurs l'article sus-cité parle d'un quartier de Doha qui a le nom de sa famille (comme tousles riches apparemment) mais ne dit pas si ca date de Nasser ou d'avant.

Le gars n'a jamais rien foutu dans sa vie jusqu'a ses 30 ans, et c'est pas sa carriere minable de tennis qui lui a rapporté quoi que ce soit, c'est la thune familiale.
Et comme tous les friqués du pays (idem aux emirats d'ailleurs) il fait ses etudes le diplome etant garanti a la clé qq soit ton niveau. C'est monnaie courante la bas, t'en as meme qui bite rien en anglais qui gerent leur MBA.

D'ailleurs si tu fais des etudes serieusement, qui plus est au Qatar tres francophile, tu sors de tes etudes en maitrisant l'anglais parfaitement et en ayant au minimum un niveau honnete en français. Mais il a peut etre pris allemand, espagnol ou russe hein biggrin.gif

Le gars est dans les medias, la communication, bien parler et comprendre la langue c'est un des trucs les plus importants. Dans l'article du Monde que je cite plus haut il est expliqué qu'il se fait traduire tous les jours la presse francaise (article de 2013 certes). Et il est en France (en tout cas aux debuts du PSG et de BeIn) bien plus souvent que tu ne le dis.
Il aurait pu profiter de sa merveilleuse carriere de tennisman pour faire comme Djoko et apprendre le francais aussi.

aka44.gif
Tu connais des gens là-bas?
Ronan
Citation (Oyé Sapapaya @ 10/05/2014 14:10) *

http://www.forbes.com/sites/mikeozanian/20...soccer-teams-3/

Petite info en passant le PSG est encore loin des tops clubs dans le domaine.

On a aucun actif immobilier. A part l'équipe première, la valeur est proche de zéro.

Citation (voolool @ 10/05/2014 14:18) *
What? Je connais des gens qui bossent depuis 20 ans ici, ne parlant pas un mot de français, et intellectuellement peu font le poids... Monde des médias compris. Non mais les critères...

aka44.gif

Il connaît le système aristocratique du monde entier, laisse.
DonTornado
Citation (Ronan @ 10/05/2014 14:38) *
On a aucun actif immobilier. A part l'équipe première, la valeur est proche de zéro.

Il connaît le système aristocratique du monde entier, laisse.

On a un centre d'entrainement en préfabriqué quand même julm3.png
extrawelt
Citation (DonTornado @ 10/05/2014 14:42) *

Attends c'est pour bientôt. Ils réfléchissent au site.
Ronan
Citation (DonTornado @ 10/05/2014 14:42) *

Le jour où on aura le siège, le stade, le centre d'entraînement, le centre de formation... On pourra comparer.
L* L*******
Citation (voolool @ 10/05/2014 14:18) *

aka44.gif

A part ton "pfff" tu as un argument construit ?

Et tes gars qui parlent pas un mot de français au bout de 20 ans mais sont brillants, presente les moi donc. Et qu'on soit d'accord, un ricain de 40 balais coké qui travaille dans la pub c'est pas la definition d'un mec brillant ...

Mais vous avez raison, le pauvre petit Nasser issu d'une pauvre petite famille de pecheur sans le sou, ne disposant que d'un seul T shirt empestant le poisson, qui avec ses rêves de grandeur arrive à se hisser dans les hautes sphères de l'état, ce grand état démocratique ouvert à tous qu'est le Qatar.
D'ailleurs il jouait pieds nus et sa premiere raquette n'etait autre qu'une sole séchée par le rude Soleil du Moyen-Orient, mais le prince et son grand coeur le prit d'affection et l'aida à poursuivre ses études dans les mêmes classe, finança également sa grande carrière de tennisman, et enfin dû reconnaitre sa superiorité intellectuelle en lui confiant les reines de la chaine d'Etat.

Ah quel destin poignant, et dire que si son père avait été matelassier il aurait finit champion olympique de trampoline.
DonTornado
Citation (Le Lyonnais @ 10/05/2014 15:39) *

Et tes gars qui parlent pas un mot de français au bout de 20 ans mais sont brillants, presente les moi donc. Et qu'on soit d'accord, un ricain de 40 balais coké qui travaille dans la pub c'est pas la definition d'un mec brillant ...

Mais vous avez raison, le pauvre petit Nasser issu d'une pauvre petite famille de pecheur sans le sou, ne disposant que d'un seul T shirt empestant le poisson, qui avec ses rêves de grandeur arrive à se hisser dans les hautes sphères de l'état, ce grand état démocratique ouvert à tous qu'est le Qatar.
D'ailleurs il jouait pieds nus et sa premiere raquette n'etait autre qu'une sole séchée par le rude Soleil du Moyen-Orient, mais le prince et son grand coeur le prit d'affection et l'aida à poursuivre ses études dans les mêmes classe, finança également sa grande carrière de tennisman, et enfin dû reconnaitre sa superiorité intellectuelle en lui confiant les reines de la chaine d'Etat.

Ah quel destin poignant, et dire que si son père avait été matelassier il aurait finit champion olympique de trampoline.

C'était quoi le débat à la base ? ph34r.gif
Steff14
Citation (DonTornado @ 10/05/2014 15:48) *

Je ne sais pas mais ça a l'air d'être devenu personnel entre Nasser et le Lyonnais.
Tonio
Citation (DonTornado @ 10/05/2014 15:48) *

Nasser suce the world tout en souriant ou Nasser fuck the world tout en souriant !?

Citation (Steff @ 10/05/2014 15:50) *
Je ne sais pas mais ça a l'air d'être devenu personnel entre Nasser et le Lyonnais.

La prolongation de touillette non digéré peut être.. cosmoschtroumpf.gif
NumeroStar
D'après mes infos (Touboul en association avec le Qatar), Nasser serait sorti avec un ex du lyonnais
DonTornado
Citation (NumeroStar @ 10/05/2014 15:58) *
D'après mes infos (Touboul en association avec le Qatar), Nasser serait sorti avec un ex du lyonnais

Ah merde ça expliquerait donc beaucoup de choses avec Le Lyonnais, je savais pas !
Dready14
D'ailleurs il jouait pieds nus et sa premiere raquette n'etait autre qu'une sole séchée par le rude Soleil du Moyen-Orient

neokill@h.gif
voolool

A vrai dire, le propos sur la capacité de Nasser je m'en cogne. C'est juste ton argumentation qui est risible. On croirait un con qui étale sa culture (donc...) sur des sujets qu'il ne maîtrise vraisemblablement pas. Parce que ton passage sur les études au Qatar, c'est très beau. Tu as mis un pied à Doha? Tu y connais des gens? J'aimerais que tu m'expliques en quoi investir en France en fait un pays francophile car je n'ai rien vu de tel là-bas... Et bien entendu personne n'y parle français hormis les expats. Ensuite, les études sont gratuites sauf pour les étrangers... Et les riches partent tous faire un MBA aux US ou en Europe, bidon c'est sûr (cela vaut aussi pour les EAU, il y a l'INSEAD d'ailleurs là-bas je crois, encore un MBA bidon).

J'ai la chance d'être formé et de bosser avec des gens du Wharton club, autant dire que ce sont des hauts calibres, et on est bien loin de ton ricain de 40 ans coké qui bosse dans la pub. Mais bon, j'imagine que tu tapes fort dans le cliché pour cacher la forêt.

C'est quoi le propos, Nasser est un vendu car il n'était pas un esclave moins que rien qui construisait les stades de la coupe du monde en 2022? Donc il est forcément con? Tu es sûr que ce n'est pas toi le ricain cité plus haut?

Bref on est tous le con de quelqu'un, Nasser le tien, toi le mien, et moi celui de Mister George.
paname440
Le Lyonnais tu deviens vraiment râleur et désagréable, tes postes vis à vis des proprio sont limites et doivent être un peu modérée. La tu passes pour un beauf plein de clichés si tu ne kiffe plus le club n'en dégoutte pas les autres. Et arrête le PSG bashing un peu.
romano
Citation (paname440 @ 10/05/2014 18:55) *
Le Lyonnais tu deviens vraiment râleur et désagréable, tes postes vis à vis des proprio sont limites et doivent être un peu modérée. La tu passes pour un beauf plein de clichés si tu ne kiffe plus le club n'en dégoutte pas les autres. Et arrête le PSG bashing un peu.

Nasser?
NumeroStar
Citation
« Ils sont suffisamment aguerris dans les négociations. Ils savent ce qu’ils ont à faire, ils vont le faire, et à mon avis je serais très très étonné que la situation en reste comme elle est au niveau des sanctions contre le PSG. Je pense que ça va être beaucoup moindre »

, a confié Charles Biétry à Canal Supporters, sachant que les sanctions citées ne sont pas encore officielles.

paname440
Non, mais j'aimerais avoir son salaire et ça position de bras droit du Prince. ph34r.gif
L* L*******
Citation (voolool @ 10/05/2014 17:10) *
Et les riches partent tous faire un MBA aux US ou en Europe, bidon c'est sûr (cela vaut aussi pour les EAU, il y a l'INSEAD d'ailleurs là-bas je crois, encore un MBA bidon).

Ou alors ils font tennisman pro pour le fun en faisant 2 matches ATP sur wild card pendant leur carriere de 10 ans popcorn.gif

Citation (voolool @ 10/05/2014 17:10) *
J'ai la chance d'être formé et de bosser avec des gens du Wharton club, autant dire que ce sont des hauts calibres, et on est bien loin de ton ricain de 40 ans coké qui bosse dans la pub. Mais bon, j'imagine que tu tapes fort dans le cliché pour cacher la forêt.

neokill@h.gif Donc c'est pas des cokés de la pub mais des cokés de la finance qui viennent de famille ultra friqués américaine. Ok.
Mais si c'est comme ca que tu vois les gens brillants c'est cool pour toi. On va pas parler du niveau des universités ricaines en maths et en finance, sinon je vais etre desagreable.

Tu as donc raison Nasser est un type brillant qui par coincidence se trouve etre un proche du prince depuis qu'ils sont gamin, et son intelligence etait telle (et sa fortune si faible) qu'il a décidé de s'orienter vers une carriere de tennis depuis son adolescence.
akilae.gif

Vous etes ridicules, il faut absolument pomper tout ce qui se rapporte au PSG sinon on est aigri ou je ne sais quoi.
Faut pas se voiler la face, le Qatar est un sale pays, une monarchie qui exploite ses ressources limite en reduisant a l'escalavage des pauvres immigrés, ou les familles riches qataris vivent sur le travail de ces immigrés, et qui ont de la thune a ne plus savoir qu'en faire.
Nasser est dans les arcanes du pouvoir de ce pays, il y a de forte probabilité que ce soit un sale type qui aime enculer les autres avec toute sa thune et son pouvoir dans son pays.

Vous pouvez croire ce que vous voulez, que c'est un chic type venant des bas fonds de Doha, et que le Qatar est un pays super genial akilae.gif

Citation (paname440 @ 10/05/2014 19:08) *
Non, mais j'aimerais avoir son salaire et ça position de bras droit du Prince. ph34r.gif

T'as a peu pres son niveau de français, c'est deja ça.
paname440
Citation (Le Lyonnais @ 10/05/2014 21:11) *
Vous etes ridicules, il faut absolument pomper tout ce qui se rapporte au PSG sinon on est aigri ou je ne sais quoi.
Faut pas se voiler la face, le Qatar est un sale pays, une monarchie qui exploite ses ressources limite en reduisant a l'escalavage des pauvres immigrés, ou les familles riches qataris vivent sur le travail de ces immigrés, et qui ont de la thune a ne plus savoir qu'en faire.
Nasser est dans les arcanes du pouvoir de ce pays, il y a de forte probabilité que ce soit un sale type qui aime enculer les autres avec toute sa thune et son pouvoir dans son pays.

C'est pas forcément des Saints on le sait, mais de les faire passer pour des incompétent qui doivent tout au autres knahos.gif . Et bien évidement on est pas obliger de pomper tout ce qui se rapporte au PSG, mais on peut aussi ne pas critiquer tout ce qui se rapporte au PSG surtout dans une période ou le club va bien sportivement. Car jusqu’à maintenant seul les sardines et les autres provincial émettait le genre de critique (bashing) que tu fais.
M`P
Moi à mon avis le Lyonnais si t'es un vieux aigris comme ca, le problème vient forcément de tes couilles. Faut les vider de temps en temps mon ami ymca.gif
Steff14
Citation (M`P @ 10/05/2014 19:27) *
Moi à mon avis si t'es un vieux aigris comme ca, le problème vient forcément de tes couilles. Faut les vider de temps en temps mon ami ymca.gif

C'est le Lyonnais pas le Parisien.
Sauciflard
Citation (M`P @ 10/05/2014 19:27) *
Moi à mon avis le Lyonnais si t'es un vieux aigris comme ca, le problème vient forcément de tes couilles. Faut les vider de temps en temps mon ami ymca.gif

Cruel mais juste
Oyé Sapapaya
Citation (NumeroStar @ 10/05/2014 19:08) *
, a confié Charles Biétry à Canal Supporters, sachant que les sanctions citées ne sont pas encore officielles.

EN gros il sait rien hanouna.gif
unreal
Citation (Le Lyonnais @ 10/05/2014 19:11) *
Ou alors ils font tennisman pro pour le fun en faisant 2 matches ATP sur wild card pendant leur carriere de 10 ans popcorn.gif

des cokés de la finance qui viennent de famille ultra friqués américaine. Ok.
Mais si c'est comme ca que tu vois les gens brillants c'est cool pour toi. On va pas parler du niveau des universités ricaines en maths et en finance, sinon je vais etre desagreable.

Et tu fais quoi dans la vie pour être aussi hautain ? Pilier de bar ?
Tonio
Citation (unreal @ 10/05/2014 19:35) *

Non ça c'est Gérard tongue.gif
Homer
Citation (Oyé Sapapaya @ 10/05/2014 19:33) *
EN gros il sait rien hanouna.gif

Comme d'hab. book2.gif
voolool
Citation (Le Lyonnais @ 10/05/2014 19:11) *

Ce qui en fait forcément un con, pour le fun.

Citation
neokill@h.gif Donc c'est pas des cokés de la pub mais des cokés de la finance qui viennent de famille ultra friqués américaine. Ok.

Encore un sacré cliché, remarque pour cacher l'ignorance la phrase choque c'est pas mal. Par ailleurs, si les types sont en Europe, il y a peu de chance qu'ils viennent des States...

Citation
Tu as donc raison Nasser est un type brillant qui par coincidence se trouve etre un proche du prince depuis qu'ils sont gamin, et son intelligence etait telle (et sa fortune si faible) qu'il a décidé de s'orienter vers une carriere de tennis depuis son adolescence.
akilae.gif

Oui on a compris, il a fait du tennis, vécu de sa passion et a du network, c'est vraiment un gros con.

Citation

Qu'est ce que ça vient faire ici? Oui et ils financent le terrorisme, etc... Dans ce cas vas jusqu'au bout et coupe les ponts avec le PSG, enfin ce qu'il en reste. Tu craches dans la soupe? Une spécialité bien soixante huitarde. (raccourci intellectuel façon lyonnaise) :j'aivomi:

Citation
Vous pouvez croire ce que vous voulez, que c'est un chic type venant des bas fonds de Doha, et que le Qatar est un pays super genial akilae.gif

Mais qu'est ce que ça te fait s'il veut raconter une belle histoire de réussite à l'américaine du pauvre ouvrier parti de rien qui devient riche?

Citation
T'as a peu pres son niveau de français, c'est deja ça.

Dommage que tu ne sois pas aussi intelligent que lui toi par contre. sad.gif
gerard lambert
Citation (unreal @ 10/05/2014 19:35) *

Citation (Tonio @ 10/05/2014 19:44) *
Non ça c'est Gérard tongue.gif

Confirmé évidemment smoke2.gif

Le comptoir est une super école de la mauvaise foi et du jugement a l'emporte pièce, c'est certain. Mais c'est aussi un haut lieu de chaleur humaine. ce qui exclu le lyonnais du délire.
Zatman
http://www.lemeilleurdupsg.com/article-320...ester-city.html

Come on Citizens nozdormu.gif

On est avec vous, de loin, en silence, et en courbant l'échine.

En fait on est un peu le régime de Vichy.
Ozzy Ryss

laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.