Citation (Jocelyn Beaumont @ 05/06/2015 21:33)

Mais qu'est-ce qui vous fait croire que le FPF pète de partout et que le glas sonne ? Et même que la sanction en cours serait ajournée ?
Pour rappel, l'UEFA et les clubs ont signé des accords avant sa mise en place, notamment le PSG. Dans ces accords les clubs ont accepté de se soumettre a certaines sanctions sur certains critères définis à l'avance.
Donc, même si ces accords semblent contradictoires avec la législation européenne de libre circulation des personnes, des capitaux, et des prestations de services, les sanctions ont été prévues et appliquées entre personnes consentantes.
Un agent de joueurs a essayé d'attaquer le FPF devant la cour de justice européenne, et s'est fait retoquer car il n’était pas partie prenante à cet accord, même s'il en subit des dommages par ricochet.
Une autre plainte est en cours, de la part de supporters, qui s'estiment prisonniers de la hausse mécanique du prix des places que ça a engendré.
Rien ne dit que cette plainte sera recevable, plaidée, et encore moins qu'elle cassera les accords du FPF, ça pourrait se terminer par une redistribution des amendes aux clubs pour compenser un gel de la billetterie, ou meme j'en sais rien du tout, le FPF sera surement amendé en attente du verdict pour rendre caduque la plainte...
Bref pourqoi un tel triomphalisme ?
Et meme si le lobbying chinois milanais fait bouger les lignes d'ici la fin du mois, pourquoi ça casserait les sanctions en cours (jusqu'en 2016 pour nous), et pourquoi ce voluntary agreement serait rétroactif ? Je dirais pas non, mais...

Menacer des clubs des pires représailles (exclusion des compétitions européennes...) s'ils refusaient de se soumettre à l'infect FPF, j'appelle cela du chantage. Parler d'accord dans ce cas me semble donc totalement usurpé
Pour le reste, le ton faussement conciliant adopté par l'UEFA depuis quelques temps conjugué à l'annonce de menus assouplissements, est un autre signe, non d'une quelconque bonne volonté de cette p... de Platoche, mais de la crainte de l'intéressé et de ses potes de voir invalider rapidement leur satané joujou. S'ils étaient sûrs de leur bon droit, ils continueraient à parader dans les médias comme le fit le pote de Rouyer lors de l'adoption de ce fichu machin

.
Ainsi, cette chère mafia du football européen souhaite assurément conserver son FPF qui garantit le triomphe de ses protégés. Mais de crainte de se voir non seulement déboutée, mais de devoir en sus dédommager les clubs lésés, elle cherche à biaiser de manière à sauver ce qui peut encore l'être.
Pour le reste, je te concède volontiers que comme l'ont souligné nombre de contributeurs de ce forum, les procédures en justice sont longues. En conséquence, il faudra peut-être attendre plusieurs mois avant que le FPF soit invalidé. Mais sauf à être très profondément retouché, pour ne pas dire vidé de sa substance, il présente trop de dispositions contraires au droit européen pour ne pas être invalidé par la justice européenne.
Après libre au grand Platoche et à se potes de prétendre que le FPF est appelé à durer éternellement. Mais il s'agit pour moi d'un coup de bluff, sauf comme je l'ai déjà dit, à vider totalement de sa substance ledit dispositif