Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fair-Play financier
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269
Alain Miamdelin
Citation (Ozzy Ryss @ 13/02/2015 14:54) *
Je ne t'accuse pas toi, hein. Pas la peine de dire que je "comprends" mal. edhelas.gif

Oyé par contre...

Je me doutais que tu parlais d'Oyé.
Et j'ai pas dit que tu comprenais mal, mais que je pensais que tu comprenais mal. D'ailleurs, je ne comprends pas sa position comme tu le fais. Donc l'un de nous deux se trompe et comprends mal. Pas la peine de me sortir des xzibit cosmoschtroumpf.gif
Iloved
Citation (sukercop @ 13/02/2015 14:49) *
Bah vous dites quoi alors?
La liga, elle jongle déjà avec les milliards, même si c'est ceux du contribuable.

Eclaire-moi donc, je mélange quoi et toi, tu dis quoi sur la question?

On va pas recommencer à dire ce qui se disait sur le topic PL.
FPF =/= Droits TVs, c'est tout. Il faut arrêter de les mélanger.
Ozzy Ryss
Citation (Miam @ 13/02/2015 15:08) *
Je me doutais que tu parlais d'Oyé.
Et j'ai pas dit que tu comprenais mal, mais que je pensais que tu comprenais mal. D'ailleurs, je ne comprends pas sa position comme tu le fais. Donc l'un de nous deux se trompe et comprends mal. Pas la peine de me sortir des xzibit cosmoschtroumpf.gif

ikki
Citation (Iloved @ 13/02/2015 15:13) *

Droit TV = symbole de ton attractivité (plus que symbole, = mathématique de ton attractivité)

FPF = pas d'attractivité

Si quelqu'un m'explique là, dans les posts à venir, comment un club peut atteindre aujourd'hui la puissance d'attraction (sponsor, droit tv, etc.) d'un club anglais ou d'un Real/Barça, sans pouvoir investir dans autre chose que dans un stade, je suis tout ouïe.

Je dis pas que l'ensemble des clubs d’Europe veulent un mécène. Je dis que ceux qui veulent ne le peuvent pas. Donc tu te développes pas, tu développes pas ton championnat, tu remplis pas tes stades, t'as des droits TV de merde. Donc t'as pas de thunes, donc t'achètes pas de joueurs, donc t'as pas d'attractivité, donc tu développe pas ton équipe, donc tu développe pas ton championnat, donc tu remplis pas tes stades...
DonTornado

FAUX smoke2.gif
LTN
avec le vivier IDF, faut former, les integrer un peu et les vendre , comme le faisait le barca avec des dos santos et des bojan qui n'avaient pas le niveau.
ils ont ete bien vendu car dans une equipe qui tourne bien , tu peux mettre 2 ou 3 chevre par ci par la , sans penaliser ton equipe en championnat.
Ronan
Y'a pas que les droits TV dans la vie. Le style de jeu (donc des joueurs que tu peux revendre très cher comme Benzema ou Hazard), la propriété des stades (donc des jolies pelouses qui passent bien à la TV). Des idées pour enclencher la machine à fric il y en a. Le tout est d'entrer dans le cercle vertueux.

La France avant de se faire niquer par le FPF, se fait d'abord niquer par les hommes politiques qui ne veulent pas que les stades appartiennent aux clubs. La France est victime de la mode "d'abord on prend pas de but, pour le beau jeu on verra après". Victime aussi de son anti-parisianisme "on vend pas au PSG, enfin si on veut bien te vendre les biquettes à prix d'or".
ikki
Citation (Ronan @ 13/02/2015 15:36) *
Y'a pas que les droits TV dans la vie. Le style de jeu (donc des joueurs que tu peux revendre très cher comme Benzema ou Hazard), la propriété des stades (donc des jolies pelouses qui passent bien à la TV). Des idées pour enclencher la machine à fric il y en a. Le tout est d'entrer dans le cercle vertueux.

La France avant de se faire niquer par le FPF, se fait d'abord niquer par les hommes politiques qui ne veulent pas que les stades appartiennent aux clubs. La France est victime de la mode "d'abord on prend pas de but, pour le beau jeu on verra après". Victime aussi de son anti-parisianisme "on vend pas au PSG, enfin si on veut bien te vendre les biquettes à prix d'or".

Ouais ok, on vend Benzema et Hazard super cher. Ils sont où Lille et Lyon sur la scène européenne après leur belle gestion?
Ronan
Citation (ikki @ 13/02/2015 15:39) *
Ouais ok, on vend Benzema et Hazard super cher. Ils sont où Lille et Lyon sur la scène européenne après leur belle gestion?

Non mais Aulas a fait des erreurs, il les assume mais ça va repartir. Quel club est mieux structuré que Lyon à ce jour ? Ils te sortent pépite sur pépite et continuent à beaucoup investir sur les jeunes. Ils vont être proprio de leur stade, de leur centre d'entraînement, ils ont un vivier de jeunes (pas comparable au bassin parisien, mais conséquent tout de même). S'ils arrivent à se stabiliser quelques saisons sur le podium (comme juste avant les 7 titres) ils vont de nouveau être dans la lumière.

Lille, ils ont le stade mais ils sont pas proprio. Leur actionnaire c'est pas Crésus non plus mais eux aussi ont la chance d'avoir un bassin de population conséquent.

La clé de la réussite c'est la propriété du stade et le vivier de jeunes. Les droits TV ça vient ensuite. Et le mécénat ça booste sur une période mais c'est pas viable si ça ne s'accompagne pas des structures.
DonTornado
Citation (Ronan @ 13/02/2015 15:49) *
Non mais Aulas a fait des erreurs, il les assume mais ça va repartir. Quel club est mieux structuré que Lyon à ce jour ? Ils te sortent pépite sur pépite et continuent à beaucoup investir sur les jeunes. Ils vont être proprio de leur stade, de leur centre d'entraînement, ils ont un vivier de jeunes (pas comparable au bassin parisien, mais conséquent tout de même). S'ils arrivent à se stabiliser quelques saisons sur le podium (comme juste avant les 7 titres) ils vont de nouveau être dans la lumière.

Lille, ils ont le stade mais ils sont pas proprio. Leur actionnaire c'est pas Crésus non plus mais eux aussi ont la chance d'avoir un bassin de population conséquent.

La clé de la réussite c'est la propriété du stade et le vivier de jeunes. Les droits TV ça vient ensuite. Et le mécénat ça booste sur une période mais c'est pas viable si ça ne s'accompagne pas des structures.

L'equipe de Lyon 2005-2006 il y a 1 joueur titulaire formé au club (Govou) + Benzema qui n'est pas encore titulaire....
Bizarrement depuis qu'ils s'appuient surtout sur les jeunes formés au club ils galèrent...

Et on va bien se marrer l'an prochain en LDC si ils y vont avec leur équipe de puceaux formés au club

Cest pas un modèle viable sur la scène européenne, c'est mignon, moi je trouve ça bien mais jamais tu atteins le top8 européen comme ça
Faut avoir 3-4 tops joueurs que tu raques pour accompagner ses jeunes, et si tu n'a pas la maille tu les accompagnes avec des Jallet et Bisevac

Quant aux "pépite sur pépite" j'aimerai bien avoir la liste depuis Benzema

Bref c'est la thune qui fait la réussite stable sur de longues périodes ça a toujours été comme ça et ça le sera toujours
Et Lyon ne serait jamais devenu Lyon si Pathé n'avait pas lâché 120M de francs sur Anderson il y a 15 piges, tout démarre de là
ikki
Citation (Ronan @ 13/02/2015 15:49) *

C'est beau tout ça,la bonne gestion, le stade, mais de quelle lumière tu parles? Demi de C1? Finale?

Et qui a dit qu'on voulait pas des structures en plus des joueurs?
Ozzy Ryss
Citation (DonTornado @ 13/02/2015 15:56) *
Bref c'est pas un modèle viable sur la scène européenne, c'est mignon, moi je trouve ça bien mais jamais tu atteint le top8 européen comme ça

D'autant que Lacazette et Fékir ne vont probablement pas s'éterniser au club.
ikki
Citation (Ozzy Ryss @ 13/02/2015 16:01) *
D'autant que Lacazette et Fékir ne vont probablement pas s'éterniser au club.

Oui voilà.

Au Barça ils sortent des messi, iniesta et compagnie, mais ils les gardent en blindant leur contrat ensuite. Lyon et Lille, ils sortent des joueurs et ils les vendent dès qu'une offre arrive à plus de 12M.

Tu brilles pas en Europe parce que t'as bien vendu tes jeunes et que tu gères bien ton stade.
Le Cyclone
L'equipe de Lyon 2005-2006 il y a 1 joueur titulaire formé au club (Govou) + Benzema qui n'est pas encore titulaire....
Bizarrement depuis qu'ils s'appuient surtout sur les jeunes formés au club ils galèrent...

Et François Clerc titulaire comme arrière droit. Et il y a aussi Clément qui avait un peu de temps de jeu, Ben Arfa et Berthod aussi.
witchfinder
Citation (nestor.burma @ 13/02/2015 11:47) *
Ca répond d'ailleurs à la question de witchfinder sur le fait que les clubs, premiers lésés, n'ont pas attaqué le dispositif. La position dominante de l'UEFA et les contraintes de position des clubs vis-à-vis d'elle qui en découle ne sera pas très compliqué à prouver.

Cette mascarade qu'est le FPF n'a que trop duré.

Ca répond à rien du tout, les recours de supporters sont pour moi irrecevables.

Le mec est leur avocat, il va pas dire "je sais que c'est mort mais j'aime la pub".
Tancredi Palmeri
Cest pas un modèle viable sur la scène européenne, c'est mignon, moi je trouve ça bien mais jamais tu atteins le top8 européen comme ça
Faut avoir 3-4 tops joueurs que tu raques pour accompagner ses jeunes, et si tu n'a pas la maille tu les accompagnes avec des Jallet et Bisevac

C'est pas viable mais c'est pas faiot pour. C'est tres bien pour leur transition en attendant leur stade. Ils ont mis leur thune la dedans et entre temps il se base sur leurs jeunes et le font tres bien.
D'ici quelques années ils pourront investir sur des joueurs bien plus facilement
Kirk
Citation (ikki @ 13/02/2015 15:58) *
C'est beau tout ça,la bonne gestion, le stade, mais de quelle lumière tu parles? Demi de C1? Finale?

Et qui a dit qu'on voulait pas des structures en plus des joueurs?

Mec tu votes Mélenchon. Il passe en 2017 et tu verras que ce sera plus hard que le FPF pour les mécènes. edhelas.gif
WESH IBRA, viens jouer pour 100K par mois.
Ozzy Ryss
Citation (ikki @ 13/02/2015 16:04) *
Tu brilles pas en Europe parce que t'as bien vendu tes jeunes et que tu gères bien ton stade.

Tout à fait. Disons que ça peut éventuellement amorcer la pompe, et encore, parce qu'il ne faut pas se planter une fois que tu as "bien" vendu tes jeunes. L'exemple de Lille est assez parlant.

Le Barça a eu une génération exceptionnelle mais a pu la garder avec beaucoup de thunes et en se fondant sur une "institution" dont le passé prestigieux n'est pas dû qu'à la formation ("dream team" de Cruyff, l'époque Rijkaard...), même si celle-ci a toujours été plus fertile qu'ailleurs.

D'ailleurs c'est pas pour rien que pour relancer un nouveau cycle, ils dépensent 170M pour Suarez et Neymar, et plus encore si on compte Rakitic, Mathieu, etc.
DonTornado
Citation (Tancredi Palmeri @ 13/02/2015 16:19) *
C'est pas viable mais c'est pas faiot pour. C'est tres bien pour leur transition en attendant leur stade. Ils ont mis leur thune la dedans et entre temps il se base sur leurs jeunes et le font tres bien.
D'ici quelques années ils pourront investir sur des joueurs bien plus facilement

Le stade cest encore un autre debat
Parceque cest pas avec Jallet Bisevac que tu remplis 60.000 places
valderrama

Bryan Bergougnoux of course
ikki
Citation (Kirk @ 13/02/2015 16:19) *
Mec tu votes Mélenchon. Il passe en 2017 et tu verras que ce sera plus hard que le FPF pour les mécènes. edhelas.gif
WESH IBRA, viens jouer pour 100K par mois.

Tu comprends pas la capacité à critiquer un objet (ici le FPF) hors de toute autre considération que pour ce qu'il est? C'est à dire une machine à figer les positions? Un anti "fair play"?

Si tu me demande à moi y a pas de FPF mais y a pleins d'autres trucs qui sautent avec. Mais ça ne change rien à ce qu'est le FPF à l'instant T.
Ronan
Et on va bien se marrer l'an prochain en LDC si ils y vont avec leur équipe de puceaux formés au club

Attendons de voir à quelle place ils finissent avant de se marrer popcorn.gif

Qui parle du top 8 ? C'est vous qui arrêtez pas de parler des droits TV. Si 10 clubs français avaient ce même schéma, on en serait pas là. Après que t'ais des partenaires financiers riches pour les 3 premiers clubs qui eux visent le top 8 européen OK, mais si tu veux augmenter tes droits TV faut commencer par poser les bases. 1 seul club avec des stars ça suffit pas à la longue.

Jallet Bisevac c'est pas le résultat du FPF mais de la mauvaise gestion à base de Gomis, Gourcuff, Keita etc...

Bref c'est la thune qui fait la réussite stable sur de longues périodes ça a toujours été comme ça et ça le sera toujours

Oui mais pas que. La gestion du club c'est important. Un organigramme c'est important. La propriété du stade c'est important. Uniquement raquer dans les mercatos c'est pas du bon sens.
Philo

Et Lyon ne serait jamais devenu Lyon si Pathé n'avait pas lâché 120M de francs sur Anderson il y a 15 piges, tout démarre de là

Ils ne faisaient pas jouer plus de jeunes parce qu'ils avaient des trous de génération. Leurs jeunes s'appelaient Bergougnoux, Viale, Berthod ou encore Clément et on voit à leurs carrières qu'ils n'ont pas donné grand chose. Le seul qu'ils ont vraiment mal géré, c'est Loïc Rémy mais c'était un sacré trouduc quand il était jeune.

Aujourd'hui, Lyon est bien mieux au niveau de la formation et la plupart des joueurs qui sont équipe première sont très bons. Des joueurs comme Ferri ou Tolisso sont un peu là grâce au manque de moyens mais les Umtiti, Gonalons, Lacazette, Grenier ou Fekir seraient aussi là avec plus d'argent.

Pour la liste, ils ont quand même sorti un nombre important d'internationaux : Lopes, Zeffane, Gonalons, Lacazette, Grenier, Njie, le grand rebeu qui joue pour l'Algérie dont le nom m'échappe, etc. Et tu as des joueurs comme Umtiti ou Tolisso qui pourraient l'être avec d'autres pays.
Citation (ikki @ 13/02/2015 16:04) *
Oui voilà.

Au Barça ils sortent des messi, iniesta et compagnie, mais ils les gardent en blindant leur contrat ensuite. Lyon et Lille, ils sortent des joueurs et ils les vendent dès qu'une offre arrive à plus de 12M.

Ca dépend ce que t'appelles briller en Europe. Un club comme le Bayer Leverkusen se contente de faire ce que tu décris et est en huitièmes de C1 très régulièrement.
ikki
Citation (Philo @ 13/02/2015 16:36) *
Ca dépend ce que t'appelles briller en Europe. Un club comme le Bayer Leverkusen se contente de faire ce que tu décris et est en huitièmes de C1 très régulièrement.

Effectivement c'est pas mon idée de briller en Europe happy.gif
Philo
Citation (ikki @ 13/02/2015 16:37) *
Effectivement c'est pas mon idée de briller en Europe happy.gif

C'est pourtant mieux que toute la L1 hors PSG.
ikki
Citation (Philo @ 13/02/2015 16:40) *
C'est pourtant mieux que toute la L1 hors PSG.

Ah certes.

Ma position c'est pas de dire que sans FPF la L1 serais au top. Y a beaucoup à revoir. Je suis le premier à critiquer le foot français.

Ce que je dis c'est qu’avec le FPF aucune position ne bougera dans le foot européen. Ni pour la L1 mais pour personne d'autre non plus.
DonTornado
Ils ne faisaient pas jouer plus de jeunes parce qu'ils avaient des trous de génération. Leurs jeunes s'appelaient Bergougnoux, Viale, Berthod ou encore Clément et on voit à leurs carrières qu'ils n'ont pas donné grand chose. Le seul qu'ils ont vraiment mal géré, c'est Loïc Rémy mais c'était un sacré trouduc quand il était jeune.

Je dis juste que c'est la période qui correspond à leurs meilleurs résultats sportifs
Pas sur que ce soit un hasard

Aujourd'hui, Lyon est bien mieux au niveau de la formation et la plupart des joueurs qui sont équipe première sont très bons. Des joueurs comme Ferri ou Tolisso sont un peu là grâce au manque de moyens mais les Umtiti, Gonalons, Lacazette, Grenier ou Fekir seraient aussi là avec plus d'argent.

Oui c'est très bien, et c'est autant subit que désiré. C'est un des rares bénéfices à venir du FPF.

Pour la liste, ils ont quand même sorti un nombre important d'internationaux : Lopes, Zeffane, Gonalons, Lacazette, Grenier, Njie, le grand rebeu qui joue pour l'Algérie dont le nom m'échappe, etc. Et tu as des joueurs comme Umtiti ou Tolisso qui pourraient l'être avec d'autres pays.

Et elles sont où les pépites dans ta liste ? Je répondais à ce terme précis de "pépite sur pépite"
A part Lacazette (et je suis gentil sur le terme pépite, c'est pas Hasard non plus) j'en vois pas
Philo
Aucun club ne sort pépite sur pépite mais quand tu formes un international dans chaque génération soit à peu près ce qu'ils font, c'est déjà très très bien.

Le super Barça n'a pas sorti une seule pépite entre Busquets et Rafinha (et encore vlà la gueule de la pépite) unsure.gif
DonTornado
Citation (Ronan @ 13/02/2015 16:36) *
Attendons de voir à quelle place ils finissent avant de se marrer popcorn.gif

Ils ont une saison sans europe au final, tant mieux pour eux mais si ils doivent attendre ça pour briller en championnat je vois pas la possibilité de s'installer dans la durée
Ils ont un effectif de merde pour jouer sur plusieurs tableaux, ils ont a peine des bases et c'est même pas solide

Qui parle du top 8 ? C'est vous qui arrêtez pas de parler des droits TV. Si 10 clubs français avaient ce même schéma, on en serait pas là. Après que t'ais des partenaires financiers riches pour les 3 premiers clubs qui eux visent le top 8 européen OK, mais si tu veux augmenter tes droits TV faut commencer par poser les bases. 1 seul club avec des stars ça suffit pas à la longue.

Lyon est resté top 10 européen pendant 5 ans je vois pas pourquoi ils devraient revoir leur ambition de 2 crans
Et ce que je te dis, c'est que tu peux mettre 10 clubs avec l'effectif de Lyon en L1 ça augmentera pas les droits TV
1 seul club avec des stars ça suffit pas oui
1 seul club avec des stars + 10 effectifs lyonnais ça suffit pas non plus
Par contre 4 clubs avec des stars + 16 autres effectifs de grosses merdes ça peut le faire

Oui mais pas que. La gestion du club c'est important. Un organigramme c'est important. La propriété du stade c'est important. Uniquement raquer dans les mercatos c'est pas du bon sens.

Evidemment
Seulement pour générer du cash faut investir du cash à la base dans l'actif joueur
On en reparle du stade des lumières si l'effectif suit pas derrière

Citation (Philo @ 13/02/2015 17:03) *
Aucun club ne sort pépite sur pépite mais quand tu formes un international dans chaque génération soit à peu près ce qu'ils font, c'est déjà très très bien.

Le super Barça n'a pas sorti une seule pépite entre Busquets et Rafinha (et encore vlà la gueule de la pépite) unsure.gif

Mais je suis d'accord happy.gif
C'est déjà très très bien mais si tu n'as pas de grosses ressources à côté ça sert a rien au niveau européen voire même au niveau national si tu as 1 ou 2 monstres

Si Xavi, Busquets et Iniesta étaient sortis de Guingamp en l'espace de 4 ans ça n'aurait pas changé grand chose à la destinée du club sur le long terme

Les seuls clubs qui sont entrés dans le gotha de manière régulière depuis 15 ans sont des clubs qui ont été arrosés de maille et qui en plus ont fait bien de la merde en termes de gestion ou de formation

Après si à l'avenir l'UEFA créé le trophée de la meilleure gestion comptable on pourra peut être avoir une chance d'avoir un champion d'europe français
Le Cyclone

Thiago Alcantara, Bartra, Montoya, Tello : que des internationaux ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Ozzy Ryss @ 13/02/2015 14:54) *
Je ne t'accuse pas toi, hein. Pas la peine de dire que je "comprends" mal. edhelas.gif

Oyé par contre...

Pour le Real ou le Barça, je ne sais plus si c'est Zorglub ou l'autre supporter du Real (filet-o-fish).

J'ai l'impression que suite au plan Leproux et à la reprise par QSI, certains ont une relation amour-haine avec le PSG qui les conduit à légitimer certains trucs en mode "bien fait pour leur gueule !".

clooney15.gif

Encore une fois je suis pas spécialement pro FPF, j’essaye de comprendre le fonctionnement du merdier en sortant de ma position de supporter, d'ailleurs un paquet de monde sucerait la bite à Platoche si QSI n'avait pas investi ici.
Le problème c'est pas le FPF c'est que le FPF touche votre club. cosmoschtroumpf.gif
Je contribue aussi à polluer un paquet de sujet à répondre à vos posts mais vous parlez de ça à toute les sauces: transferts, sponsors maillots, stades, droit tv... Le FPF n'a pas inventé le libéralisme me semble t-il ?

Vous avez raison sur certaine chose, gèle des positions, droit européen... y a pas mal de chose à régler Mais ça en fait pas une mauvaise chose pour autant, non ?

Je ne suis pas spécialement anti-PSG pas du tout même après si faut être d'accord avec tout je suis pas d'accord, et le délire sur le plan Leproux j'ai fait le deuil depuis longtemps perso...

sukercop

J'aurais bien aimé que tu me donnes ton avis en attendant.
Parce que venir sur la discussion avec des posts d'une ligne en donnant la leçon, c'est moyennement intéressant.
Philo
Citation (Le Cyclone @ 13/02/2015 17:10) *
Thiago Alcantara, Bartra, Montoya, Tello : que des internationaux ph34r.gif

Je sais très bien que ce sont des internationaux donc des bons joueurs mais c'est DonTornado qui parlait de pépite, ce qu'ils ne sont pas wink.gif
Crocop
Southampton va toucher en droits TV notre budget mercato et on doit rester calme. edhelas.gif

Babou1

Bojan, Giovanni Dos Santos, Jonathan Dos Santos, Bartra, Montoya, Tello, Thiago Alcantara, Rafinha, Delofeu, et j’en oublie surement un grand nombre.
Ils seraient tous titulaires à Lyon et auraient gouté a la selection Francaise (c’est le cas dans leur selection pour la plupart), s’imposer dans un top 3 européen c’est pas la meme chose.

Donc dire que du Umtiti ou Gonalons c'est "tres tres bien" et ironiser sur la Masia edhelas.gif
Surtout qu'ils sont bouchés par des titulaires issus aussi en grande partie de la Masia.
Crocop
Citation (Babou1 @ 13/02/2015 17:37) *
Bojan, Giovanni Dos Santos, Jonathan Dos Santos, Bartra, Montoya, Tello, Thiago Alcantara, Rafinha, Delofeu, et j’en oublie surement un grand nombre.
Ils seraient tous titulaires à Lyon et auraient gouté a la selection Francaise (c’est le cas dans leur selection pour la plupart), s’imposer dans un top 3 européen c’est pas la meme chose.

Donc dire que du Umtiti ou Gonalons c'est "tres tres bien" et ironiser sur la Masia edhelas.gif
Surtout qu'ils sont bouchés par des titulaires issus aussi en grande parti de la Masia.

Genre Marc Crosas clooney3.gif
Babou1
Citation (Philo @ 13/02/2015 17:33) *
Je sais très bien que ce sont des internationaux donc des bons joueurs mais c'est DonTornado qui parlait de pépite, ce qu'ils ne sont pas wink.gif

Nan mais c'est le passage ou tu vantes Lyon et tu te fous de la gueule du Barca laugh.gif
Le mec te parles de Hazard comme pépite, bah y'a plus de débat, des Hazard t'en as un par an dans le monde, et encore, les bonnes années.
Alain Miamdelin
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/02/2015 17:19) *
clooney15.gif

Encore une fois je suis pas spécialement pro FPF, j’essaye de comprendre le fonctionnement du merdier en sortant de ma position de supporter, d'ailleurs un paquet de monde sucerait la bite à Platoche si QSI n'avait pas investi ici.
Le problème c'est pas le FPF c'est que le FPF touche votre club. cosmoschtroumpf.gif
Je contribue aussi à polluer un paquet de sujet à répondre à vos posts mais vous parlez de ça à toute les sauces: transferts, sponsors maillots, stades, droit tv... Le FPF n'a pas inventé le libéralisme me semble t-il ?

Vous avez raison sur certaine chose, gèle des positions, droit européen... y a pas mal de chose à régler Mais ça en fait pas une mauvaise chose pour autant, non ?

Je ne suis pas spécialement anti-PSG pas du tout même après si faut être d'accord avec tout je suis pas d'accord, et le délire sur le plan Leproux j'ai fait le deuil depuis longtemps perso...

C'est même carrément anti-libéral unsure.gif Du bon dirigisme à l'ancienne.
DonTornado
Citation (Philo @ 13/02/2015 17:33) *

Non c'est pas moi c'est Ronan cosmoschtroumpf.gif
Nikos B.
Citation (DonTornado @ 13/02/2015 17:42) *
Non c'est pas moi c'est Ronan cosmoschtroumpf.gif

Balance

Oyé Sapapaya
Citation (Miam @ 13/02/2015 17:40) *
C'est même carrément anti-libéral unsure.gif Du bon dirigisme à l'ancienne.

Oui pardon, d'ailleurs c'est peut-être pour ça que j’essaye de défendre le machin wacko.gif
nestor.burma
Citation (Ronan @ 13/02/2015 15:36) *
La France avant de se faire niquer par le FPF, se fait d'abord niquer par les hommes politiques qui ne veulent pas que les stades appartiennent aux clubs.

Les deux seuls clubs pro propriétaires si je ne m'abuse sont l'AJA et l'ACA.

C'est un point qui a été longtemps soulevé par les présidents de club (et de la ligue et de la fédé) comme source de financement mais à mon avis à tort. Y a pas de culture foot (voir club) en France, que tu sois propriétaire de ton équipement n'y changera pas grand chose sur leur trésorerie. On verra bien avec le stade de Lyon.
Alain Miamdelin
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/02/2015 17:48) *
Oui pardon, d'ailleurs c'est peut-être pour ça que j’essaye de défendre le machin wacko.gif

laugh.gif
paname440
Citation (nestor.burma @ 13/02/2015 20:50) *

C'est un point qui a été longtemps soulevé par les présidents de club (et de la ligue et de la fédé) comme source de financement mais à mon avis à tort. Y a pas de culture foot (voir club) en France, que tu sois propriétaire de ton équipement n'y changera pas grand chose sur leur trésorerie. On verra bien avec le stade de Lyon.

Une culture ça se développe non ?
mest
Citation (paname440 @ 13/02/2015 18:13) *
Une culture ça se développe non ?

Quand on voit qu'ils n'arrivent même pas à remplir Gerland...

J'ai vraiment hâte de voir comment ce stade va changer les choses et bousculer la hiérarchie européenne, même si en plus du stade il y aura le fameux OL Land.

Après je suis d'accord pour concéder que ce club est super bien géré (et dans l'absolu j'échange tous les jours Nasser contre Aulas, même si chez nous JC Blanc semble aussi faire du bon boulot), mais je ne vois toujours pas comment il pourrait permettre d'établir durablement le club dans le top 8/10 européen.

Déjà pour être viable, il va falloir qu'ils jouent la LDC tous les ans. Sachant qu'on n'a que 2 places (voire même peut-être plus qu'une seule dans quelques années) et que le PSG aura sans doute toujours plus de moyens, ça met une belle pression. Et puis il va falloir savoir bien vendre les joueurs tout en essayant de les retenir le plus longtemps possible (on verra si Lacazette est encore là l'an prochain) mais aussi bien recruter derrière. Et on a vu qu'ils avaient fait pas mal de boulettes ces dernières années.

Bref, club bien géré avec un beau projet à moyen terme, mais ça reste à mon avis mineur par rapport aux moyens des gros clubs historiques et même des clubs moyens de PL avec leurs nouveaux droits télé.
Ronan
Citation (nestor.burma @ 13/02/2015 17:50) *

Auxerre et Ajaccio, combien d'habitants?
sukercop
Citation (mest @ 13/02/2015 18:55) *
Quand on voit qu'ils n'arrivent même pas à remplir Gerland...

Bah vu la gueule de leur effectif aussi...ça remplit les stades en Angleterre et en Espagne des Lacazette, Grenier, Umtiti?

Et puis facile de parler de Lyon, mais ça n'a jamais été un club avec une grande ferveur. Prens l'OM ou l'ASSE, et fous-y une grande équipe, tu vas voir si leur stade est pas plein.

Bref, le pognon encore et toujours.
mest
Citation (sukercop @ 13/02/2015 21:21) *
Bah vu la gueule de leur effectif aussi...ça remplit les stades en Angleterre et en Espagne des Lacazette, Grenier, Umtiti?

Et puis facile de parler de Lyon, mais ça n'a jamais été un club avec une grande ferveur. Prens l'OM ou l'ASSE, et fous-y une grande équipe, tu vas voir si leur stade est pas plein.

Bref, le pognon encore et toujours.

Je ne dis pas le contraire, mais ça parlait de Lyon, de son modèle, de son grand stade.

Et même quand ils étaient 7 fois champions, ils ne remplissaient pas Gerland.
tout 38
Citation (Ozzy Ryss @ 13/02/2015 14:23) *
Évidemment que ça ne tiendra pas. julm3.png

Le plus étonnant est de trouver sur le forum plein de supporters du FPF alors que le machin a été détourné pour nous torpiller et que Platini lui-même a osé le dire dans la presse.

Après ça risque de prendre du temps (fin 2015 pour la 1ère instance, déjà....) et je suis à peu près sûr que les sanctions seront levées (et le FPF aménagé) au moment où la plainte aboutira.

+ l'infini wub.gif

Je suis convaincu également que cette suprême saloperie de FPF ne pourra subsister, du moins en l'état car d'une part il est arbitraire et d'autre part il contrevient clairement au droit européen: interdire à un patron d'investir son argent dans son entreprise comme il l'entend...

En outre, je partage ton étonnement vis-à-vis des supporteurs parisiens qui soutiennent ce dispositif infâme. Passent encore les réticences de certains à l'égard de l'afflux d'argent qatari, mais quand les mêmes soutiennent les richissimes clubs espagnols ou les clubs anglais, cela traduit pour le moins un certain manque de cohérence ou une haine de soi typique de certains Français...
Oyé Sapapaya
Citation (tout 38 @ 13/02/2015 21:25) *
+ l'infini wub.gif

Je suis convaincu également que cette suprême saloperie de FPF ne pourra subsister, du moins en l'état car d'une part il est arbitraire et d'autre part il contrevient clairement au droit européen: interdire à un patron d'investir son argent dans son entreprise comme il l'entend...

En outre, je partage ton étonnement vis-à-vis des supporteurs parisiens qui soutiennent ce dispositif infâme. Passent encore les réticences de certains à l'égard de l'afflux d'argent qatari, mais quand les mêmes soutiennent les richissimes clubs espagnols ou les clubs anglais, cela traduit pour le moins un certain manque de cohérence ou une haine de soi typique de certains Français...

- l'infinitésimal
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.