Citation (Ronan @ 13/02/2015 16:36)

Attendons de voir à quelle place ils finissent avant de se marrer

Ils ont une saison sans europe au final, tant mieux pour eux mais si ils doivent attendre ça pour briller en championnat je vois pas la possibilité de s'installer dans la durée
Ils ont un effectif de merde pour jouer sur plusieurs tableaux, ils ont a peine des bases et c'est même pas solide

Qui parle du top 8 ? C'est vous qui arrêtez pas de parler des droits TV. Si 10 clubs français avaient ce même schéma, on en serait pas là. Après que t'ais des partenaires financiers riches pour les 3 premiers clubs qui eux visent le top 8 européen OK, mais si tu veux augmenter tes droits TV faut commencer par poser les bases. 1 seul club avec des stars ça suffit pas à la longue.
Lyon est resté top 10 européen pendant 5 ans je vois pas pourquoi ils devraient revoir leur ambition de 2 crans
Et ce que je te dis, c'est que tu peux mettre 10 clubs avec l'effectif de Lyon en L1 ça augmentera pas les droits TV
1 seul club avec des stars ça suffit pas oui
1 seul club avec des stars + 10 effectifs lyonnais ça suffit pas non plus
Par contre 4 clubs avec des stars + 16 autres effectifs de grosses merdes ça peut le faire

Oui mais pas que. La gestion du club c'est important. Un organigramme c'est important. La propriété du stade c'est important. Uniquement raquer dans les mercatos c'est pas du bon sens.
Evidemment
Seulement pour générer du cash faut investir du cash à la base dans l'actif joueur
On en reparle du stade des lumières si l'effectif suit pas derrière
Citation (Philo @ 13/02/2015 17:03)

Aucun club ne sort pépite sur pépite mais quand tu formes un international dans chaque génération soit à peu près ce qu'ils font, c'est déjà très très bien.
Le super Barça n'a pas sorti une seule pépite entre Busquets et Rafinha (et encore vlà la gueule de la pépite)

Mais je suis d'accord
C'est déjà très très bien mais si tu n'as pas de grosses ressources à côté ça sert a rien au niveau européen voire même au niveau national si tu as 1 ou 2 monstres
Si Xavi, Busquets et Iniesta étaient sortis de Guingamp en l'espace de 4 ans ça n'aurait pas changé grand chose à la destinée du club sur le long terme
Les seuls clubs qui sont entrés dans le gotha de manière régulière depuis 15 ans sont des clubs qui ont été arrosés de maille et qui en plus ont fait bien de la merde en termes de gestion ou de formation
Après si à l'avenir l'UEFA créé le trophée de la meilleure gestion comptable on pourra peut être avoir une chance d'avoir un champion d'europe français