Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fair-Play financier
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269
M4URIC3
Citation (extrawelt @ 04/09/2014 22:27) *
Le mec fait une pirouette à chaque question embarrassante : "On va améliorer". Aucune réponse sur les inégalités en terme de fiscalité et de possibilités d'endettement...

C'est un mec de la com' lui non ? On dirait qu'il connait pas vraiment les dossiers, mais juste le fonctionnement global.

Plutôt ouvert d'esprit le mec.

A terme, si ce fairplay financier vise a pousser les clubs a améliorer leurs gestions et a pousser vers de nouvelles sources de croissance, c'est plutôt bien.

Par rapport aux mécènes par exemple, ça me parait logique de pousser a ce qu'ils investissent dans les STRUCTURES du club plutôt que de simplement se payer des stars et laisser un club a l'abandon quand ils décident de se barrer.

Après, bien sur que ce sont des paroles... mais bon, pour une émission de foot grand public, le niveau du débat est déjà largement au dessus de la moyenne.
Dagoberto
Un gros le gars se dit à l'écoute et prêt à discuter mais ca veut pas dire qui va pas nous la mettre + profond l'année prochaine
Alucard
Citation (Dagoberto @ 04/09/2014 23:42) *
Un gros le gars se dit à l'écoute et prêt à discuter mais ca veut pas dire qui va pas nous la mettre + profond l'année prochaine

Ou que Dupont, aura pas déja désossé complètement sa saloperie illégale entre temps devant les tribunaux .

Si ces enculés sont autant "ouvert à la discussion" c'est pas par bonté d’âme hein, c'est qu'ils sentent bien qu'ils peuvent se prendre un violent retour de baton dans la gueule à la moindre plainte de clubs et que là avec des centaines de millions de dommages et intérêts à verser leur organisation mafieuse mettra la clé sous la porte .
Oyé Sapapaya
Citation (Alucard @ 04/09/2014 23:53) *
Ou que Dupont, aura pas déja désossé complètement sa saloperie illégale entre temps devant les tribunaux .

Si ces enculés sont autant "ouvert à la discussion" c'est pas bonté d’âme hein, c'est qu'ils sentent bien qu'ils peuvent se prendre un violent retour de baton à la moindre plainte de clubs et que là avec des centaines de millions de dommages et intérêts à verser leur organisation mafieuse mettra la clé sous la porte .

Ou pas...

Toute façon même si l'UE désosse le FPF, l'UEFA pourra faire appel.
Alucard
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/09/2014 00:00) *
Ou pas...

Toute façon même si l'UE désosse le FPF, l'UEFA pourra faire appel.

On verra mais les cas Bosman and co ne plaident pas vraiment en leur faveur et ils le savent, ils avaient aussi fait appel pour ces jugements pour le résultat que l'on sait . Ils repousseront juste leur mise à mort de quelques mois ou années, car législation européenne >>>>>> football .
extrawelt
Citation (M4URIC3 @ 04/09/2014 23:40) *
Plutôt ouvert d'esprit le mec.

A terme, si ce fairplay financier vise a pousser les clubs a améliorer leurs gestions et a pousser vers de nouvelles sources de croissance, c'est plutôt bien.

Par rapport aux mécènes par exemple, ça me parait logique de pousser a ce qu'ils investissent dans les STRUCTURES du club plutôt que de simplement se payer des stars et laisser un club a l'abandon quand ils décident de se barrer.

Après, bien sur que ce sont des paroles... mais bon, pour une émission de foot grand public, le niveau du débat est déjà largement au dessus de la moyenne.

Complètement d'accord là-dessus. Sauf que si les règles ne prennent pas en compte les particularismes nationaux, ça n'a rien de "fair".

Alors le mec est ouvert peut-être, mais il ne répond pas et n'argumente pas, pourtant les questions étaient bonnes.

Panenka
Citation (extrawelt @ 04/09/2014 23:27) *
Le mec fait une pirouette à chaque question embarrassante : "On va améliorer". Aucune réponse sur les inégalités en terme de fiscalité et de possibilités d'endettement...

C'est un mec de la com' lui non ? On dirait qu'il connait pas vraiment les dossiers, mais juste le fonctionnement global.

+1

"On va écouter les clubs". Reste à savoir lesquels. Quand on revoit les déclas de Rummenigge, on voit qui commande.
Là, le type a souvent botté en touche, des moments de gène (sans jeu de mots), des sourires pour calmer le truc.
Mais quand je vois les 6 points énoncés par le footballogue au début pour présenter le FPF, on en est quand même très loin.
Puis les mecs qui se rendent compte d'un coup des disparités, il prend à peine les autres pour des cons.
Ils savent très bien pourquoi le FPF est là, cet été l'a bien prouvé.
stoner_man
75M€ de bénéfice attendu pour les nouvelles loges. blink.gif

Ah ouais, quand même. edhelas.gif

QPR neokill@h.gif
DonTornado
Citation (stoner_man @ 05/09/2014 00:11) *

QPR neokill@h.gif

6 des 7 derniers vainqueurs de la LDC (Barca x2) sont dans ce classement popcorn.gif
Alucard

QPR neokill@h.gif

OKLM .
elcuervo
Citation (Mop @ 04/09/2014 22:46) *
Cette emission m'a mis mal à l'aise.

Un tribunal où un pauvre type et sa pile de dossier dans des pochettes Lyreco est assis sur le banc des accusés. Il est sommé de s'expliquer sur le FPF et ses incohérences. Tour à tour, les témoins se succèdent et viennent expliquer en quoi les actions de ce salaud ont affecté la France et le PSG. Bref, le public est unanime, le type est un monstre qui mérite d'être puni.

Bref, un remake de Cas de Divorce™ (RIP sad.gif ) façon "création original" de Canal. Choix d'auteur, nous n'avons pas droit au twist final où la voix off pour nous explique que Nasser a entretenu une liaison avec la nièce de Michel P. ; Intervention qui nous permet de comprendre que c'est Nasser A. le salaud dans l'histoire et que les mauvaises actions de Michel ne sont que l'expression d'un amour déçu.

T'es serieux? Je prefere croire a un mauvais second degre.
Le pauvre type doit bien gagner ton salaire cumule au mien.
Il participe en pleine connaissance de cause a une escroquerie violant les principes du droit europeen au benefice de gros richards ne supportant l'idee de concurrence.
On a l'outrecuidance de lui poser des questions auxquelles il peut ou non repondre en toute liberte.

C'est effectivement un scandale, pauvre homme.
Hiso

QPR neokill@h.gif

Mais tranquille, ce sont les mécènes qui font du mal au foot popcorn.gif
Panenka
Les dettes c'est pas le problème. ©

Bon en même temps, il rappelle et c'était dans les points notés par le footballogue qu'il faut que ces dettes soient payées en temps et en heure.
C'est là la blague vu que certains n'ont pas de délai.
Quand je lis que le type a un esprit ouvert alors que sa gueule transpirait le "On vous encule à sec hein?" je suis un peu étonné.
Le type n'a jamais répondu ou presque aux remarques à part "Nous ne partageons pas cet avis" ou bien en ne répondant pas du tout.

Teichi
Citation (Panenka @ 05/09/2014 07:47) *
Les dettes c'est pas le problème. ©

Bon en même temps, il rappelle et c'était dans les points notés par le footballogue qu'il faut que ces dettes soient payées en temps et en heure.
C'est là la blague vu que certains n'ont pas de délai.
Quand je lis que le type a un esprit ouvert alors que sa gueule transpirait le "On vous encule à sec hein?" je suis un peu étonné.
Le type n'a jamais répondu ou presque aux remarques à part "Nous ne partageons pas cet avis" ou bien en ne répondant pas du tout.

On aurait dit un modé de Comunio

"on vous écoute" neokill@h.gif
Dagoberto

75M€ c'est pour l"ensemble du parc et pas que les loges non?

azulman93
Citation (Dagoberto @ 05/09/2014 08:50) *
75M€ c'est pour l"ensemble du parc et pas que les loges non?

il parle du benefice que le PSG se ferait sur les loges, mais je dis ca je dis rien unsure.gif
JCD
Citation
Thiriez : « Si le PSG payait les charges au taux allemand, il économiserait 50M€ par an »

Frédéric Thiriez est inquiet pour le football français.le président de la LFP. Le président de la Ligue de Football Professionnel demande au gouvernement, à Emmanuel Macron, des mesures radicales.

« Ce mercato a affaibli tous les clubs, les locomotives et les autres. On se rend compte qu’il y a un problème d’application en France du fair-play financier, qui laisse intacts les anciens riches et ne fait comme victimes que les nouveaux. Cela empêche l’arrivée d’investisseurs. Mais il n’y a pas que Paris et Monaco. En raison de la crise et des taxes, les autres clubs sont obligés de vendre pour alléger leur masse salariale. La Ligue 1 a acheté pour 125 M€ durant ce mercato et la Premier League anglaise pour 900 M€ ! constate le président de la LFP dans L’Equipe. Le nouveau ministre de l’Économie fait de la compétitivité des entreprises une priorité. Les clubs sont des entreprises. Je demande donc un pacte de responsabilité appliqué au football. Chaque année, on contribue à hauteur de 700 M€ en charges fiscales et sociales. La France donne l’image d’un pays qui est réticent à accueillir des investisseurs. On demande un allégement de charges qui sont insupportables par rapport à nos concurrents. En France, pour un salaire de 600.000 euros annuels, on paye 186.000 euros de charges patronales. En Allemagne, c’est 12.000 euros. Si le PSG payait les charges sociales au taux allemand, il économiserait 50 M€ par an. Dans le détail, on souhaite retrouver un système de droit à l’image, comme pour les artistes. Mais aussi la suppression de la taxe sur les spectacles, qu’il faut remplacer par une TVA à taux réduit. Et un assouplissement de la loi sur le sponsoring. Nous réclamons enfin la normalisation des loyers des stades selon des critères objectifs et la propriété du numéro d’affiliation des clubs. »

Grand père se réveille ...
Vasco

Une astuce pour contourner le FPF avec des nouveaux revenus bidons ??
gandjao

Source? C'est impossible à moins de faire un nouveau truc bidon.
ikki
Les princes qataris ont sans doute été sommés de prendre chacun leur loge et de dépenser autant que possible. Bien trouvé.
Horus-24
Vous avez lu ça où? Je trouve rien à ce propos
Nikos B.
Citation (gandjao @ 05/09/2014 12:36) *
Source? C'est impossible à moins de faire un nouveau truc bidon.

C'est dans les spécimens non?
ikki
Citation (Horus-24 @ 05/09/2014 12:39) *
Vous avez lu ça où? Je trouve rien à ce propos

Citation (nico @ 05/09/2014 12:40) *

C'est là que je l'ai entendu.
Ozzy Ryss
Content de voir que la mascarade du FPF commence à tanguer. Si Nasser dit qu'il veut rediscuter avec l'UEFA, j'imagine qu'il a des billes au niveau juridique.

Je pense que le machin va être sérieusement amendé/détricoté d'ici le prochain mercato d'été.
Vasco
Citation (ikki @ 05/09/2014 12:37) *
Les princes qataris ont sans doute été sommés de prendre chacun leur loge et de dépenser autant que possible. Bien trouvé.

Va bientôt y avoir une vente aux enchères reverser aux bonnes oeuvres du club. ph34r.gif

D'ailleurs, on n'a pas encore exploité le réseau de la revente de joueurs à des clubs qataris. Chantome transféré à Doha pour 75 M€ ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Non mais ils doivent parler des revenus globaux du Parc pas juste des loges.

L'équipe disait y a pas longtemps que le PSG a fait pas loin de 60m€ l'année dernière.
Vasco
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/09/2014 12:49) *
Non mais ils doivent parler des revenus globaux du Parc pas juste des loges.

L'équipe disait y a pas longtemps que le PSG a fait pas loin de 60m€ l'année dernière.

je pense aussi, sinon belle carrotte knahos.gif
Nikos B.
Citation (Ozzy Ryss @ 05/09/2014 12:45) *
Content de voir que la mascarade du FPF commence à tanguer. Si Nasser dit qu'il veut rediscuter avec l'UEFA, j'imagine qu'il a des billes au niveau juridique.

Je pense que le machin va être sérieusement amendé/détricoté d'ici le prochain mercato d'été.

D'un autre coté le FPF est bien dans l'absolu. Si ça aide à assainir ça va faire du bien.

Après quand tu vois les effectifs de ManU du Réal ou du barça.
Oyé Sapapaya
Citation (nico @ 05/09/2014 12:51) *
D'un autre coté le FPF est bien dans l'absolu. Si ça aide à assainir ça va faire du bien.

Oui comme tout système il est archi perfectible, surtout quand tu es supp Parisien hanouna.gif mais il a déjà produit de bonne chose:

Citation
Quand on a l’a mis en œuvre, on a observé les pertes agrégées des clubs européens : 1,7 milliards d’euros de pertes il y a deux ans, 800 M€ maintenant.
Ozzy Ryss
Citation (nico @ 05/09/2014 12:51) *

Dans l'absolu pourquoi pas, mais il faut alors prendre en compte tous les facteurs (endettement, différences fiscales, EC, etc) et pas seulement ceux qui permettent d'exclure deux-trois clubs du game.
Thimax
Citation (nico @ 05/09/2014 12:40) *

Ils racontent n'importe-quoi dans les spécimens. Les 75M€ c'est très certainement pour le Parc entier, il y deux saisons les revenus du Parc tournaient aux alentours de 55-60M€, donc c'est fort possible qu'avec les nouvelles loges on arrive à 75.

Quant aux 20M€ dont ils parlent c'était sans-doute avant l'arrivée des Qataris.

Edit: Grillé par Oyé qui en pense visiblement la même chose.
Dagoberto
Citation (azulman93 @ 05/09/2014 08:51) *
il parle du benefice que le PSG se ferait sur les loges, mais je dis ca je dis rien unsure.gif

Ouais dis rien, c'est bien aussi

Homer
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/09/2014 12:58) *
Oui comme tout système il est archi perfectible, surtout quand tu es supp Parisien hanouna.gif mais il a déjà produit de bonne chose:

Ce ne sont QUE les pertes, pas les dettes.
sukercop
1200 millions de dettes pour Chelsea...c'est quoi ces conneries, ils sont sérieux eux?
Charly Gaul
Citation (sukercop @ 05/09/2014 13:41) *
1200 millions de dettes pour Chelsea...c'est quoi ces conneries, ils sont sérieux eux?

Le jour ou le Russe part c'est la mort du club.
Oyé Sapapaya
Citation (Homer @ 05/09/2014 13:31) *
Ce ne sont QUE les pertes, pas les dettes.

Oui mais en réduisant tes pertes tu réduis tes dettes sur le long terme.
ManoCornuta
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/09/2014 12:58) *

L'excuse du mec hier et que l'on peut comprendre, est : que le systeme est un moyen a long terme de tout reguler . Et sur du court terme , il y a forcement des laisés avec un gros B , en l'occurrence City et Nous . Dans 10 ans les dettes seront resorbés et les infrastructures des clubs se seront devellopés car c'est la voie logique d'investissement que trace le FPF .

OK mec , mais comme cela a été dit hier, il faut dans ce cas etre plus souple avec les laisés du depart et leur ammenager des regles differentes des "anciens tricheurs" . C'est là que le bas blesse pour l'instant avec cette regle . Il faut donc la modifier et il ont l'air à l'ecoute tant et si bien que ce FPF passe au travers des procés qu'il est ammené à subir prochainement .

J'ai l'impression que l'Uefa a compris , et est prete a amender pour réequilibrer le truc au depart . Sauf que cet été ON s'est bien bien fait baiser . Et le prejudice de voir Di maria se barrer et ne jamais venir au Psg vu le contrat qu'il a signé avec Man U ne sera evidemnent jamais corrigé mad.gif

Pour le reste ce FPF devra aussi egalement se réajuster sur d'autres points , pour l'etre vraiment ....Fair Play ( difference fiscale entre les pays , Tierce partie , Droit TV , Contrats sponsoring non abusifs ...) .
sukercop
Ils font ce qu'ils veulent, il n'en reste pas moins que l'on n'a jamais su pourquoi le contrat QTA avait été baissé. Il est là le vrai problème, le PSG n'est pas un club déficitaire, c'est l'UEFA qui a inventé son déficit, j'aurais bien aimé qu'on lui pose cette question au rond-de-cuir qui, soit dit en passant ne connaissait pas grand chose à son sujet.

Abso
je suis le seul a trouver que malgrez son iniquité évidente qqs années de FPF seraient une bonne chose pour le PSG??

certe ça ralentit la progression du club mais ça obligent les quataris a le develloper en profondeur, a augmenter ses revenus, bref a le rendre au final moins dépendant du carnet de chèques du prince

ainsi le jour où le Qarar quittera le club (où n'aura plus envie d'investir dedans) celui ci en ressentirai moins le choc et pourrai continuer sa route sans une grosse regression économique et sportive
ManoCornuta
Citation (sukercop @ 05/09/2014 13:52) *
Ils font ce qu'ils veulent, il n'en reste pas moins que l'on n'a jamais su pourquoi le contrat QTA avait été baissé. Il est là le vrai problème, le PSG n'est pas un club déficitaire, c'est l'UEFA qui a inventé son déficit, j'aurais bien aimé qu'on lui pose cette question au rond-de-cuir qui, soit dit en passant ne connaissait pas grand chose à son sujet.

C'est effectivement une mesure qui ne concerne que Paris et city et pour eviter un trop grand desequilibre et voir un contrat d'1 milliard crée par le qatar ou les EAU. Ca peut sembler fair , mais dans ce cas nous fait pas chier cet été avec une limitation de recrutement , tu dis à Paris "ok calmez vous sur le recrutement" , tu controle un peu mais les premieres années tu laisse passer un transfert de 75M pour Di Maria par exemple . Tu sais que ce club va grandir, se develloper et que les qataris vont etre en regles .

Sauf que le lobby du Bayern et consort à biaisé le game . Et l'UEFA nous a niqué pour leur faire plaisir
Vasco
Citation (Abso @ 05/09/2014 13:56) *
je suis le seul a trouver que malgrez son iniquité évidente qqs années de FPF seraient une bonne chose pour le PSG??

certe ça ralentit la progression du club mais ça obligent les quataris a le develloper en profondeur, a augmenter ses revenus, bref a le rendre au final moins dépendant du carnet de chèques du prince

ainsi le jour où le Qarar quittera le club (où n'aura plus envie d'investir dedans) celui ci en ressentirai moins le choc et pourrai continuer sa route sans une grosse regression économique et sportive

c'est que dit Platini depuis quelque temps.

Maintenant, on est tout de même dépendant des sponsors (qataris). S'ils arrêtent, le club est mort.
Horus-24
Citation (Abso @ 05/09/2014 13:56) *

Le jour où le qatar quitte le club. Les sponsors aussi. Donc ça change rien...
Oyé Sapapaya
Citation (ManoCornuta @ 05/09/2014 13:46) *
L'excuse du mec hier et que l'on peut comprendre, est : que le systeme est un moyen a long terme de tout reguler . Et sur du court terme , il y a forcement des laisés avec un gros B , en l'occurrence City et Nous . Dans 10 ans les dettes seront resorbés et les infrastructures des clubs se seront devellopés car c'est la voie logique d'investissement que trace le FPF .

OK mec , mais comme cela a été dit hier, il faut dans ce cas etre plus souple avec les laisés du depart et leur ammenager des regles differentes des "anciens tricheurs" . C'est là que le bas blesse pour l'instant avec cette regle . Il faut donc la modifier et il ont l'air à l'ecoute tant et si bien que ce FPF passe au travers des procés qu'il est ammené à subir prochainement .

J'ai l'impression que l'Uefa a compris , et est prete a amender pour réequilibrer le truc au depart . Sauf que cet été ON s'est bien bien fait baiser . Et le prejudice de voir Di maria se barrer et ne jamais venir au Psg vu le contrat qu'il a signé avec Man U ne sera evidemnent jamais corrigé mad.gif

Pour le reste ce FPF devra aussi egalement se réajuster sur d'autres points , pour l'etre vraiment ....Fair Play ( difference fiscale entre les pays , Tierce partie , Droit TV , Contrats sponsoring non abusifs ...) .

Non mais le contrat avec QTA est corrigé car c'est une parti lier, pas juridiquement je sais pas la peine de refaire le débat.

La loi est nouvelle c'est donc normal qu'elle ne soit pas rétroactive pour les vielles dettes par contre oui certaine chose dont la fiscalité devront remis à plat, en tout cas dans le calcul de l'UEFA.
Il aurait fallu Villeneuve pour que quelqu'un sorte un argument valable contre le FPF.
Thatsme
Citation (ManoCornuta @ 05/09/2014 13:57) *
Sauf que le lobby du Bayern et consort à biaisé le game . Et l'UEFA nous a niqué pour leur faire plaisir

Faudrait peut-être arrêter, l'UEFA ne nous a pas plus niqué que ca. On avait 60 Millions + ventes éventuelles à dépenser, largement de quoi faire un très bon mercato et largement de quoi se payer Di Maria si on avait été un petit plus intelligent (vente de Cavani par exemple). On a décidé de ne vendre personne et de prendre un défenseur central pour 50 Millions, pas besoin de pleurer maintenant. Honnêtement, si le FPF veut dire qu'il faudra réfléchir et faire des mercatos intelligents dans le futur (tout en ayant une enveloppe conséquente comme cet été) au lieu de faire du "all-in, de toute façon on s'en fout on est no-limit", ça me va très bien.

Et puis, encore une fois, regardez les autres grands clubs européens, il n'y en a vraiment pas beaucoup qui ont une balance de tranferts négative de plus que ces 60 Millions (je ne vois que le Barca et United).
Picollo
Citation (sukercop @ 05/09/2014 13:41) *

Le probleme c'est pas d'être endetté mais plutot de ne pas rembourser en temps voulu.
De ce point de vue il me semble que Chelsea est "bon payeur" et rembourse sans gros problemes ses dettes.
DonTornado
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/09/2014 13:46) *
Oui mais en réduisant tes pertes tu réduis tes dettes sur le long terme.

Non tu réduis juste l'accroissement de ta dette wink.gif
Faudrait commencer à la rembourser pour la réduire

D'ailleurs je crois avoir lu je sais plus ou que rien que les intérêts de la dette coutaient 15M€/an à l'Atletico
Ozzy Ryss
Citation (Oyé Sapapaya @ 05/09/2014 14:48) *
La loi est nouvelle c'est donc normal qu'elle ne soit pas rétroactive pour les vielles dettes par contre oui certaine chose dont la fiscalité devront remis à plat, en tout cas dans le calcul de l'UEFA.

Facile de laisser les clubs faire n'importe quoi pendant plus d'une décennie puis de venir coller des sanctions sur des critères arbitraires en disant qu'on fait fi du passé.

Bizarrement personne n'a levé le nez quand Abramovitch est venu doper Chelsea d'une façon encore plus spectaculaire que City ou nous (d'ailleurs j'observe que les russes ne se font pas trop emmerder par le FPF). Pourtant Platini était déjà dans la place.
Abso
Citation (Horus-24 @ 05/09/2014 14:40) *
Le jour où le qatar quitte le club. Les sponsors aussi. Donc ça change rien...

si le club est bien dévellopé et a de bons résultats en LDC je ne vois pas trop pourquoi les "vrais" sponsors se barreraient (QTA and co eux par contre oui c'est clair qu'ils se barreront vu qu'ils ne sont qu'une recapitalisation déguisé)
Nikos B.
Ceux qui prennent le plus cher c'est monaco. Le FPF les empêche de monter quoi qu'il arrive. Nous on a eu 3 ans pour se former donc on est moins handicapés.

A partir du moment ou le propriétaire comble les déficits sur ses fonds propres je vois pas le problème. Si ils vendent, le repreneur ne va pas récupérer en plus leur dette donc le club sera sain.
Lask
Citation (ManoCornuta @ 05/09/2014 13:46) *

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.