Citation (k.hyuga @ 26/09/2018 10:12)

Blacklisté par tout le monde, il a fini sa carrière dans l'anonymat et la pauvreté.
Voila le sort quand tu veux juste faire respecter tes droits devant une organisation bien plus puissante que toi (bon nous on est pas un homme seul et on a plus d'influence, mais le club y perdrait beaucoup de plumes si on part sur un clash frontal.)
A l'époque des premières sanctions du FPF (l'affaire Luiz trio), j'avais lu les statuts de l'UEFA (enfin, une partie !) et effectivement ces derniers prévoient que tout club voulant être affilié doit respecter l'ensemble des clauses et qu'une remise en question partielle, même au civil, valait refus et donc, in fine, exclusion. Bon, je sors ça de mémoire et ne me suis pas replongé dedans, mais j'imagine que je ne suis pas loin et que les statuts n'ont pas beaucoup changé depuis...
Sinon, perso, je vois quand même un échappatoire à cette théorie de l'apocalypse. Celle empruntée par le Milan AC.
Je pense qu'en termes de poids, on est dans les mêmes eaux que ce club (eux ont l'histoire, nous l'argent) et ils ont réussi, en 3 semaines, à faire voler en éclat une décision de l'UEFA, par l'intermédiaire d'une saisine du TAS. Donc, ça doit être possible.
Et je me dis que puisque l'UEFA ne veut pas en arriver là avec nous (raison pour laquelle il laisse planer l'épée de Damoclés sur nos mercatos successifs plutôt qu'annoncer une sanction), il faut peut-être prendre les devants et les amener à cette issue. Achetons les joueurs dont nous avons besoin (je dis pas forcément de faire un mercato à 400 millions, juste de combler nos lacunes). Raisonnablement. Et là, l'UEFA sera obligée de nous sanctionner. Ensuite, on pourra aller voir le TAS.
Mais ça suppose d'avoir bien préparé ses dossiers... et de vouloir sortir de notre posture de gentils béni-oui-oui.